Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Charbone est une petite société qui n'a ni usine ni expérience de fabrication ni capital.
Elle se développe dans l'H2 grâce à des levées de fond auprès d'investisseurs.
Dans l'affaire Gaussin, ils avaient flairé le bon coup et signé le Term Sheet mais de toute évidence la levée de fonds prévue a échouée. Sans ces fonds ils ne peuvent rien faire c'est pourquoi ils ont dénonce subitement l'accord.
24 mars 2023•09:01
Ils sont au tribunal arbitral... L'idée semble plus d'utiliser l'unité de prod qui va être montée aux US
24 mars 2023•09:07
il y a surement des candidats crédibles au CANADA ? JE pense que GAUSSIN est déjà en négociation ?
24 mars 2023•09:08
La priorité à mon avis est de conclure un partenariat aux Usa (le marché). Et dans un second temps l'ouverture d'une filiale au Canada avec ce partenaire.
Tout dépend du niveau de préférence nationale en contrepartie des énormes subventions octroyées.
24 mars 2023•09:14
Orange EV (américain) est le premier à développer une entité au Canada.
Il fait parti des 3 constructeurs homologuées avec Terberg et Gaussin.
Il y aura de la place pour tous à mon avis.
La meilleure techno parmi les trois et le meilleur prix revient à Gaussin aujourd'hui.
24 mars 2023•09:19
C'est confirmé par le choix d'Amazon et les tests UPS.
Les 2 autres concurrents n'ont signé aucun gros contrat avec les leaders logistiques (hors portuaire où Terberg est très compétitif et réputé)
24 mars 2023•09:25
Merci M1874385 POUR TOUTES LES INFOS
24 mars 2023•09:37
Pour être plus précis, en 7 ans Orange EV a réussi à vendre 500 véhicules Elec aux USA (à des sous-traitants logistiques ) et travaille actuellement avec Wallmart sur la version H2.
Mais leur tracteur ressemble à un dinosaure :-)
Quant à la conduite autonome et tout ce qui va avec la gestion optimisée des flux et des ressources, je pense qu'ils n'ont rien développé contrairement à Gaussin (déjà plusieurs années de R&D)
24 mars 2023•09:43
Il faut comprendre que le SAV est fondamental c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une filiale locale pour espérer vendre.
Étonnamment Amazon a pris le risque avec Gaussin, preuve que la techno leur plait vraiment beaucoup et qu'ils comptent les voir s'implanter aux USA très rapidement.
Tout va se jouer en 2023-24.
24 mars 2023•09:47
La force de Gaussin est une architecture modulaire qui simplifie énormément les taches de maintenance plus un système de supervision temps réel des composants qui permet d'anticiper certaines pannes ou besoin de maintenance / remplacement de composants.
24 mars 2023•09:48
M1874385. Je suis d’accord avec le partenariat à privilégier aux us , car l’usine prévue aux us ne se fera pas tout de suite.Il faudrait au préalable que Gaussin engrange quelques commandes aux us pour être certain de rentabiliser l’usine.Or, la seule commande d’Amazon qui n’est pas sûre d’aller à son terme ne suffit pas.
24 mars 2023•09:56
L'usine aux USA est indispensable pour assurer la production et la maintenance sur ce marché gigantesque.
Cette usine peut-être une coentreprise avec un partenaire, c'est comme ça que je vois la stratégie Gaussin (récupérer l'argent de la licence et s'assurer du bon développement des opérations aux USA)
24 mars 2023•10:10
Oui pour la coentreprise avec partenaire, mais ce partenaire ne s’engagera pas sur la seule commande d’Amazon.
Il faut donc d’autres commandes aux us ou au Canada.
24 mars 2023•10:13
CSG est déjà présent aux USA je pense que le marché n'a pas encore pris conscience de la rentré au capital de cette entreprise
24 mars 2023•10:30
Les perspectives aux USA ne se limitent pas à Amazon et encore moins à cette 1ere commande de 330 ATM.
Amazon c'est au moins 500M de besoins en ATM étalés sur les 6 prochaines années + la maintenance sur 20 ans.
On parle de remplacer toutes les flottes de véhicules existants d'ici 7-8 ans + tous les nouveaux centres logistiques qui vont ouvrir ...
Ca fait un sacré marché qui s'ouvre pour un partenaire qui n'a besoin de faire aucun investissement R&D, juste à s'allier à Gaussin.
24 mars 2023•10:37
C'est toute la différence avec la voiture ou le camion Elec ou des sociétés comme Tesla, Rivian, etc ont du dépensé des centaines de millions voire milliards en R&D avant de pouvoir commercialiser un produit... et sans compter les déboires industriels et financiers liés aux rappels de véhicules par milliers.
La techno Gaussin est prête à l'emploi, robuste et la plus avancée comparée à Terberg et Orange EV.
24 mars 2023•10:48
M18743385 vous devriez intervenir plus souvent sur ce forum, les post qui reviennent sans arrêt et qui n'ont aucun sens cela deviens pénible et oui GAUSSIN est une belle entreprise pas pour gagner de l'argent pour le moment je le reconnais bien volontiers
24 mars 2023•11:09
Ce qui manque à Gaussin pour être libre et assurer son destin, je dirai que c'est environ 50M de capital. Le défaut de Charbone (15M) a eu des effets catastrophiques (2 AK dans les pires conditions). Non seulement le capital n'est pas venu soutenir le développement de Gaussin comme il aurait dû mais il s'est ligué contre lui sous la forme de HF/sh.orte.ur renforcé par la ma/f.i.a des trolls qui font la loi sur ce forum. Ce capital investi par les traders a détruit les capacités financières de Gaussin. En contrepartie ils pourront se payer des vacances à Acapulco avec tous les agréments qui sont de leur goût. C'est comme ça la bourse, tant que les régulateurs n'interdiront pas les opérations de Prêt/Emprunt d'actions sur les SME, ils pourront se goinfrer au détriment du développement des SME et des emplois
24 mars 2023•11:12
j'ai eu 68 messages effacés et pourtant je suis loin d'être un extrémiste bien au contraire souvent des partages d'infos
24 mars 2023•11:42
J'approche les 200 msg effacés.
Ici la modération consiste à donner accès à tous les membres au bouton magique qui déclenche l'effacement automatique d'un msg.
Comment voulez vous que la régulation soit juste ?
Elle s'aligne sur les intérêts personnels de quelques membres sans scrupule.
24 mars 2023•13:07
M1874385 : sur votre profil vous avez la possibilité de consulter vos messages reportés comme abus et vous avez la possibilité d'annuler la demande et vous pouvez même demander des comptes vis à vis de celui qui a reporté un abus, juste pour empêcher l'information de circuler.
24 mars 2023•13:48
M1874385 merci pour votre analyse très lucide.
Charbonne (sans le vouloir je pense) les a bien mis dans mouise. En même temps CG devait être au courant des risques.
Il devient vraiment urgent pour lui de vendre des licences s'il ne veut assurer le développement de la société et ne pas se faire diluer encore plus au capital
24 mars 2023•14:03
Beaucoup de mes messages sont également effacés. J'avoue que j'ai du mal à comprendre quelles peuvent être les motivations des effaceurs et comment ont-ils ce pouvoir.
24 mars 2023•14:07
idem allez regarder sur le site de csg la presentation du groupe, page 5/9 https://czechoslovakgroup.cz/presentation-of-czechoslovak-group
ils parlent de leur camion hydrogene, qui a 150 ans de retard
24 mars 2023•14:16
400 messages modérés , c est fou
24 mars 2023•14:29
smi34 comme dans une dictature où les personnes intelligentes et censées n'ont plus la parole
24 mars 2023•14:39
et un de plus pour moi
24 mars 2023•14:59
Pour moi les choses sont très claires. Il suffit de cliquer sur le bouton de signalement pour faire disparaître un message.
J'ai fait l'expérience une fois pour comprendre le processus.
Il est impossible de faire de la modération de forum sans investir massivement ce qui vient s'opposer aux objectifs de profitabilite.
Laisser faire en se cachant derrière une soit disante charte de bonne conduite est le meilleur moyen d'engranger des profits publicitaires.
Plus il y a de traffic et plus on monetise.
La question de l'éthique n'est qu'une fable racontée pour se couvrir.
Quant à contester la suppression de msg, j'ai essayé plusieurs fois par différents moyens.
Au final, les réponses obtenues sont du type "Nous ne sommes pas tenus de justifier les raisons pour lesquelles vos msg ont été moderes*
What else?
24 mars 2023•15:07
Mon avis est que les réseaux sociaux sont un révélateur de la nature des individus.
Et de ce que je vois la situation est une catastrophe à tous les niveaux (éthique, rationalité, connaissance, psychologiqiue) pour la majorité des intervenants.
Désolé mais c'est le constat que je fais.
Parmi ces critères je fais une gradation entre les bienveillants (positifs ou critiques) et les malveillants.
24 mars 2023•15:11
je ne comprend pas que la société GAUSSIN n'intervienne pas auprès de bour........... pour faire supprimer certains messages diffamants qui peuvent porter préjudice a l'entreprise
24 mars 2023•15:20
La raison est que Bou... n'est pas attaquable (vide juridique) et que la ma/f/ia de trolls utilise des VPN qui les rend intractable de toute façon.
Bienvenu dans ce nouveau monde ;-)
24 mars 2023•15:23
Sans parler de l'A/m/f qui s'apparente à une instance de fonctionnaires sans idées ni détermination.
24 mars 2023•15:27
les intervenants sur ce forum ont obligatoirement un compte titres bour......ce n'est donc pas difficile de les identifier a mon avis
24 mars 2023•16:17
merci m18 pour tes interventions qui paraissent objectives et bien tranchées (ex A/m/f) , ça nous change de celles des éternels basheurs avec des propos dé biles qui vous minent le moral , méme si l'on ne croit guére a leurs propos !
24 mars 2023•17:39
cette nouvelle na pas été diffusée la bonne journée dommage , bon Week end a tous
24 mars 2023•18:01
M9751403 non c'est faux, j'ai simplement un compte Boursorama mais pas de compte-titres et je peux poster tous les messages qui me chantent sur n'importe quel forum
25 mars 2023•06:14
gouraude cela reviens au même vous avez un compte BOUR..... donc on peux vous identifier donc il ni a rien de faux dans mon post bon Week end
18 avril 2023•08:54
OK Charbone n'avait sans doute pas les épaules, après se voir imposer une holding suisse - OS ORIZON - à hauteur de 10% de la JV, c'est vraiment petit joueur...D'ailleurs qui est le bénéficiaire de OS ORIZON?
Sinon plus haut je lis que la techno TERBERG n'est pas aussi mature, sans doute aussi, sauf qu"ils sont des vendeurs concrets et construisent leur petite unité de 4000m2 aux US, tranquillement, au niveau de la taille du marché en fait.
Gaussin lui c'est 210 Keur le consultant administrateur sur 2 ans aux US, pour quel résultat ?
https://www.terbergspecialvehicles.com/en/news/terberg-benschop-expanding/
18 avril 2023•09:02
D'ailleurs Gaussin est tellement organisé aux US qu'il est déjà parti en Chine pour la suite de l'aventure.
En fait Gaussin est maitre pour vendre les fers qu'il a au feu....mais n'en retire jamais aucun, délirant.
Mon msg avait été effacé, mais regardez les vidéos des interviews, la profusion des effets de manche, les termes en anglais pour faire style, sans parler du langage non verbal lorsque l'on parle de l'entrée d'ARAMCO au capital...