Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ce que je ne comprends pas c'est quel interêt pour Amazon

10 mars 2023 14:22

d'avoir des BSA leur permettant d'accéder au capital.

En gos, Amazon aurait dit : J'achète vos véhicules elec et H2, mais à condition d'avoir des parts de votre petite boutique.

C'est comme si Carrefour disait à une épicerie qui vaut 100 K€ : J'accepte de vous acheter quelques une de vos porduits, mais je veux des % de votre épicerie.

Quand on s'appelle Amazon ( une des plus grosses boites du monde), on achète ou on n'achète pas, mais qu'est ce qu'on va négocier des parts d'une mini boutique pour récupérer 3 francs six sous alors qu'on valorise 2000 Milliards

il y a quelque chose qui cloche ou qu'on ne sait pas

27 réponses

• 10 mars 2023 14:24

Expliquer par gaussin , Amazon veut assurer le financement de la production de Gaussin pour collaborer sur le long terme .

Et donc veulent que CG ne réduise pas la cadence faute de manque de capitaux 

Cf dernière ITW

• 10 mars 2023 14:29

Je ne vois pas en quoi l'attribution de BSA va assurer quoi que ce soit à amazon

• 10 mars 2023 14:36

Si avoir 20% des votes et prendre part aux devisions

Mais surtout s'assurer que boîte est viable sur 10ans 

• 10 mars 2023 14:47

Forumerbou,

Avec 20 % des votes dans une entreprise, tu influes sur pas grand chose et tu restes mino.

S'assurer que la boite est viable sur 10 ans ? pas besoin de 20 % pour cela. Avec 1 % de la société et même moins tu as accès à tous les comptes.

La seule explication qui tienne, c'est qu'ils veulent se faire rembourser tout ou partie de leur commande en cédant les actions Gaussin issues de la conversion des BSA. Mais ca serait vraiment mesquin de leur part. Ce qui équivaut en quelque sorte que ce serait le marché ( les pp et ationnaires) qui a payé la commande au final et non amazon

• 10 mars 2023 14:53

pour ce genre de boîte (Amazon) il ne faut pas parler de "mesquin" mais de VORACE !

• 10 mars 2023 14:53

Ils vont en effet servir de banque à gaussin dans les prochains mois et années et certainement regagner en PV et donc discount

En gros plutôt que de baisser le prix pour grosse commande gaussin à sans doute exigé accès au capital à prix réduit 

À condition en effet que le marché de reprenne et la valorise à hauteur d'une production annuelle de 1000 véhicules plus licences 

Et la oui on peut envisager un cours à 10 même avec cette dilution de 20%

• 10 mars 2023 14:58

Forumerbou,

tu pointes du doigt quelque chose d'intéressant.

Je ne crois pas qu'il servent de banque. Il me semble que l'exercice des BSA permettra à Amazon de prendre la PV entre le prix de cession des titres et le prix d'exercice du BSA. En aucun cas Gaussin ne percevra des fonds suite à l'exercice de ces BSA.

Quelqu'un peut il apporter un éclairage la dessus ?

• 10 mars 2023 15:08

Effacé,mais je le redis Amazon va gagner de l'argent et pas Gaussin, la réalité CG a donné les 330 ATM..................il n'y aura pas de RN positif pour ce déal........................

• 10 mars 2023 15:10

nicondro : pour moi l'exercice des BSA, cela permet de souscrire à des actions.
    Donc, Gaussin va recevoir le prix des actions crées et données à Amazon.

Cependant, je ne comprends pourquoi vous concluez que c'est Amazon qui rentre.
    Pour moi, c'est loin d'être évident.

Par contre, parmi les autres bénéficiaires des résolutions il doit y avoir l'heureux élu.

• 10 mars 2023 15:10

j2008, il va falloir que tu m'expliques. quand tu vends du matos, sur les comptes, il y a du CA et du résultat.

Aprés, que tu te fasses rembourser par un montage avec des BSA, c'est autre chose, mais j'ai pas compris ton post

• 10 mars 2023 15:11

Et si ils ne sont pas livrer à temps............................catastrophe.........................rupture avec des actions pour Amazon.....................CQFD....................

• 10 mars 2023 15:17

Au choix, le ou les heureux élus :
    - Amazon.com NV Investment Holdings LLC
    - Fonds ou entités gérés, contrôlés ou conseillés par Bpifrance Investissement 
    - Vatel Capital
    - Sicav Aurore Invest Fund
    - Fonds ou entités gérés ou contrôlés par Patriot Holding pour le compte de ses clients
    - Al Attiya Motors and Trading Co.
    - JBM Group

• 10 mars 2023 15:24

RSE

• 10 mars 2023 15:27

dans un contrat fournisseur, l'acheteur dot s'assurer qu'il ne représente pas une part prépondérante du CA.
    Entrer au capital lui permet d'assurer le développement du CA de Gaussin et de lui donner les moyens de produire accessoirement. C'est un juste retour. Amazone pourrait aussi dire tient 250 millions je t achète mais ce n'est pas dans sa strategie.

• 10 mars 2023 15:30

oui nicondro mais le marché des camions hydrogene dépassera les 2000 MDS par an d'ici 20 ans .....il y a forcement quelque chose derriere la tête d'amazon mais avec les FP qu'ils possèdent et 82 Mds en banque je suis pas convaincu que ce soit pour gagner quelques dollars sur les ATM mais bon...

Mais non Wazik.

Gaussin va emettre des BSA.

Amazon va recevoir ou payer ces BSA ( en général 15 à 20 % du prix du titre avec une parité 1/1)

Donc 1 ) Gaussin devrait recevoir des fonds sur ces achats de BSA

Ensuite Amazon pourra exercer ses BSA et il le fera si le prix de marché est supérieur au prix d'exercice. ( sinon aucun inter^t)

Ce que je ne sais pas c'est est ce que l'exercice des BSA engendre une levée de fond pour Gaussin ou amazon encaisse la différence entre le prix de marché et le prix d'exercice.

C'est pas clair tout ca.

il sauraient pu expliquer en détail quand même. ca prend 15 lignes d'expliquer en détail. Pas normal de se poser des questions comme ça...

J'ai jamais vu que quand j'achète une nouvelle voiture on me donne un % de l'entreprise........................dit moi où et je vais acheter......................

• 10 mars 2023 15:35

On donne des BSA à Amazon qui ne sont pas négociés (pas de valeur)
    "Le Conseil d’Administration de la
    société a décidé le 7 mars 2023, en vertu de la délégation de compétence donnée par l’Assemblée
    Générale Extraordinaire qui s’est tenue le même jour, de procéder à l’émission de 7.612.656 Bons
    de Souscription d’Actions (« BSA ») attribués à Amazon, représentant à ce jour un maximum de 20%
    des actions émises par GAUSSIN sur une base entièrement diluée (post-émission des actions
    souscrites sur exercice des bons de souscription d’actions). Chaque bon de souscription donnera le
    droit au porteur à la souscription d’une action GAUSSIN, sous réserve d’ajustements anti-dilution.
    Les BSA ne seront pas admis à la négociation."

Les BSA permettent de souscrire des actions, et les actions attribuées vont entrer dans les caisses de Gaussin
    "Le prix d'exercice pour les bons de souscription d’actions représentant les 15 % initiaux sera de
    4,04 € (i.e. le cours moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) sur les 30 jours de bourse
    précédant le communiqué publié le 14 décembre 2022), et le prix d'exercice pour les 5 % restants
    sera déterminé à la date à laquelle les paiements réalisés par AMAZON au titre de ses commandes
    rendront exerçables les 15 % initiaux et correspondra à quatre-vingt-dix pour cent (90 %) du cours
    moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) des 30 jours précédant cette date."

Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair.

Mon seul doute est qu' Amazon exerce un jour les BSA.

• 10 mars 2023 15:35

Déjà tu t'appelles j2008 pas amazon...

Si dans un futur plus ou moins proche l'action double de valeur, ils peuvent engranger du profit.

• 10 mars 2023 15:36

Avec les BSA ,Amazon achète à très bon prix sans plomber Gaussin qui y trouve son compte et c sans aucun une plus longue collaboration qui est amorcée…

• 10 mars 2023 15:46

Ok donc lorsque Amazon exerce ses BSA, Gaussin encaisse le prix d'exercice sous une forme d'AK ( exercice des BSA)

on peut donc imaginer un scénario sympa :

Amazon a tout interet à ce que le titre Gaussin monte
    Amazon passe d'autres commandes, le titre grimpe. Amazon exerce ses BSA. Gaussin lève des fonds lui permettant de faire son usine aux US. Tout le monde est content

Je cherche à connaiître les intentions des uns et des autres dans ce deal pour le moins original et curieux à la fois

• 10 mars 2023 15:47

Par ailleurs Amazon n’est pas satisfait  de son fournisseur Rivian de camionnettes ( commande 10,000 véhicules)

• 10 mars 2023 15:49

Camionnettes electiques .

• 10 mars 2023 16:37

En réaliter le déal, je paye un et tu me donne le deuxième gratuit, quelqu'un a déjà vu une gestion pareil....................donc 150 la commande .....donc aucun RN................

• 10 mars 2023 16:47

Bsa 4.04 euros  amazon sécurise si exercé futures grosses commandes 

• 10 mars 2023 16:59

future!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 10 mars 2023 17:20

C'est le'principe de la banque prêter avec intérêt .

Donc oui on.peut le voir comme marge arrière pu comme collaboration win win 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.