Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : NEWS

08 févr. 2023 12:50

G de Gaussin

Le choix d'Amazon est une reconnaissance de la maturité des solutions de Gaussin

Propos recueillis par Arnaud Bivès Publié le 08/02/2023 à 08h00

Boursier.com : Quel est l'enjeu, pour Gaussin, de la commande de 329 tracteurs de parc ATM 38T "FULL ELEC" de la part d'Amazon ?

C.G. : Le contrat auprès d'Amazon couronne 10 ans d'investissements. Le choix d'Amazon est une reconnaissance de la maturité de nos solutions clé en main zéro émission. Nous sommes référencés pour le monde entier. Initialement, nous ne pensions pas emporter une part si importante de l'appel d'offre. Mais les retours d'expérience ont été très favorables de la part notamment des chauffeurs, qu'Amazon a décidé de nous confier toute la tranche qui était en jeu lors de l'appel d'offre. L'expansion mondiale de Gaussin est désormais en marche...

Boursier.com : Ce référencement peut-il inciter d'autres acteurs majeurs à vous solliciter ?

C.G. : Il est évident qu'un tel contrat provoque des retentissements forts pour Gaussin et des acteurs de tout premier plan, aux Etats-Unis, ont décidé d'échanger avec nous, comme Wall Mart ou Coca Cola.

Boursier.com : Quelle est la dilution potentielle résultant de l'émission des BSA en faveur d'Amazon?

C.G. : L'incidence théorique pour un actionnaire serait de l'ordre de 20%, en cas d'exercice de la totalité des bons de souscription d'actions. Amazon aura la possibilité d'exercer l'intégralité des bons de souscription d'actions si ses paiements, dans le cadre de la commande, atteignent 500 millions de dollars.

Boursier.com : Financièrement, comment faites-vous face à cette commande ainsi qu'aux autres ?

C.G. : Tout d'abord via des dispositifs non-dilutif, en l'occurrence des garanties de l'Etat auprès des banques pour qu'elles avancent une partie de la Trésorerie pour les achats. Ensuite, nous pouvons avoir recours à des obligations convertibles, qui, je le précise, ne sont pas des Equity Line! Enfin, nous pourrions lancer une augmentation de capital. L'AG du 7 mars prochain doit permettre aux actionnaires de voter l'ensemble des résolutions en ce sens.

Boursier.com : Qu'est-ce qui fait la force de Gaussin aujourd'hui, tant sur le portuaire que dans la logistique, face à la concurrence ?

C.G. : Nous avons devant nous des années de développement et d'accompagnement des acteurs des marchés que nous adressons dans leurs démarches "0 émission". Aujourd'hui, tous nos produits sont conçus avec une vision électrique. La modularité de nos engins, qui est une vraie valeur ajoutée, fait la différence par rapport à nos concurrents, car elle permet une adaptation aux aléas climatiques ou à tout autre élément. De plus, nos clients ont la capacité de passer de l'électrique à l'hydrogène, si c'est leur choix, le moment venu. Notre ambition est de produire 1600 véhicules par an à horizon 5 ans. A court terme, nos perspectives 2023 sont excellentes, grâce à une croissance du carnet de commandes de 68% à 130 ME, contre 77 ME un an plus tôt.

0 réponse

1 réponse

4 réponses

• 08 février 2023 15:49

Je remonte une News du jour ,j’ai bien le droit ,il y en a qui remontent les mauvaises nouvelles de 2 ans…:)))

• 08 février 2023 16:11

Merci Zidan 
    J'espère vraiment qu'on aura eu raison de rester investi içi...LT, pour plusieurs raisons...surtout une, la principale...
    Je n'ai pas de doute même si parfois...j'avoue...
    La bourse permet de gagner des sous, mais les chutes, les krachs, permettent de gagner des fortunes...😉

• 08 février 2023 17:15

et oui...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.