Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,105

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    28.11.24 / 09:19:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,020

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Une nouveauté chez Gaussin la plate forme modulaire

06 févr. 2023 17:59

Lien www.tesla magazine ou sur GOOGLE mais impossible a copier...

19 réponses

  • 06 février 2023 18:04

    lien WWW.tesla magazine Gaussin


  • 06 février 2023 18:08


    https://www.tesla-mag.com/gaussin-souhaite-etre-leader-dune-logistique-zero-emis sion/


  • 06 février 2023 18:09

    interessant non ?.


  • 06 février 2023 18:12

    Rien que nous ne connaissions déjà…. Cela permet au client de configurer ses enf8ns en fonction de son environnement et de ses besoins. C’est unique au monde et
    opérationnel 
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s& amp;source=web&cd=&ved=2ahUKEwjax5-wsIH9AhXGUKQEHe6SCeoQFnoECA4QAQ&u rl=https%3A%2F%2Fwww.tesla-mag.com%2Fgaussin-souhaite-etre-leader-dune-logistiqu e-zero-emission%2F&usg=AOvVaw0wW7RNpi6H-wVn98qG2QAn


  • 06 février 2023 18:12

    je n arrive pas à l ouvrir.quel est le résumé ?merci d avance


  • 06 février 2023 18:22

    je ne peux pas le copier doncpas le coller   dsl


  • 06 février 2023 18:26

    plate forme modulaire logistique c nouveau et date de 3 jours....


  • 06 février 2023 19:13

    Article interessant
    Ca change du forum


  • 06 février 2023 19:38


    https://www.tesla-mag.com/gaussin-souhaite-etre-leader-dune-logistique-zero-emis sion/?fbclid=IwAR0Hi3xnGV0NvDUwpg1U9nUUVcZ_J0VD0-5KlHeYy4ZEvkmuxJ8CCZEDnx4


  • 06 février 2023 19:48

    ça devient sérieux mais mon PR est divisé *3 ça fait mal
    wait and see


  • 06 février 2023 21:04

    lu    merci


  • 08 février 2023 16:22

    Pour ceux qui ne l’ont pas lu hier ,il faut CONTRER les bashers avec les mêmes armes qu’eux ….la répétition.
    Pour nous répétition intelligente..


  • 08 février 2023 17:13

    une petite derniere.....:)


  • 08 février 2023 18:00

    Voila l'article
    Le 4 février 2023, Gaussin, une entreprise française spécialisée dansla conception et la production de solutions de transport innovantes, aannoncé son intention de lancer une plateforme modulaire pour lestransporteurs et les prestataires de services logistiques. Cetteplateforme vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité des opérationsde transport en permettant aux utilisateurs de personnaliser leursvéhicules en fonction de leurs besoins spécifiques.
    Un contrat avec Amazon qui gonfle les ambitions dugroupe
    Le contrat entre Gaussin et Amazon concerne l’utilisation de laplateforme modulaire de Gaussin pour le transport de marchandisesà travers le réseau logistique d’Amazon. Ce contrat a été signé en2021 et vise à améliorer la performance et l’efficacité du transport demarchandises pour Amazon en utilisant la technologie de plateformemodulaire de Gaussin.
    Le contrat peut inclure la livraison de véhicules modulaires àAmazon, ainsi que des services de formation et de support pours’assurer que leur utilisation est optimale.
    Sommaire
    1.
    Un contrat avec Amazon qui gonfle les ambitions du groupe
    2.
    Quel est le principe de la plateforme modulaire de Gaussin?
    3.
    Electrique ou hydrogène au choix du client
    4.
    L’avis de Tesla Mag

    Quel est le principe de la plateforme modulaire deGaussin?
    La plateforme modulaire de Gaussin est conçue pour offrir unesolution flexible et évolutive pour les clients dans le domaine dutransport et de la logistique. Elle permet aux clients comme Amazonde configurer et personnaliser leurs véhicules en fonction de leursbesoins précis, grâce à une architecture modulaire qui permet desélectionner et de combiner différents modules selon les besoins.Cela inclut les options de propulsion, les technologies autonomes,les batteries, les systèmes de chargement, etc. Le but de cetteplateforme est d’offrir une solution optimale pour chaque utilisateur,en fonction de ses besoins et de son environnement de travail.
    Electrique ou hydrogène au choix du client
    L’objectif du Groupe est de fournir des solutions de transport pluspropres et durables, en utilisant des technologies avancées tellesque des piles à combustible à hydrogène et des batteries électriquespour alimenter les véhicules. Gaussin travaille également àdévelopper des infrastructures pour produire et distribuer del’hydrogène, en vue de remplacer les combustibles fossiles commesource d’énergie pour les véhicules. En utilisant ces technologies,Gaussin espère contribuer à la transition vers une économie plusverte et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

    L’avis de Tesla Mag
    La plateforme modulaire de Gaussin semble être une innovationprometteuse dans le monde de la logistique. Elle vise à apporter unesolution durable et efficace à l’aide d’une vision axée sur l’électriqueet l’hydrogène. Le fait de se concentrer sur l’automatisation complètede la plateforme peut offrir une solution rentable et efficiente auxentreprises de logistique.
    En travaillant avec des leaders du secteur tels qu’Amazon, Gaussinprouve son engagement à apporter une innovation significative dansce domaine. Il est enthousiasmant de voir des entreprises viser àaméliorer le secteur de la logistique de manière responsable etécologique.


  • 08 février 2023 20:40

    Voici les raisons pour lesquelles je pense que la modularité est quelque chose de fondamental sur ce nouveau marché :
    1/ La poursuite d’innovations technologiques dans le domaine des batteries, piles à combustibles, moteurs H2 ayant pour but toujours plus d’autonomie, rendement, rapport qualité/prix.
    La R&D est une compétition mondiale qui coute beaucoup d’argent et qui poursuit des pistes diverses.
    La stratégie de Gaussin est la bonne dans le sens où Gaussin se positionne en intégrateur de technologies innovantes avec des partenariats stratégiques (CEA, Plug Power, Symbio). Ca n’est pas le seul mais Gaussin a une belle longueur d’avance sur les concurrents et surtout son architecture de véhicule parti d’une feuille blanche est conçue comme modulaire et évolutive ce qui n’est pas le cas des concurrents qui s’adaptent en subissant le progrès.
    Ainsi il est plus simple et plus rapide pour Gaussin de sortir une nouvelle version d’ATM qui soit compatible avec la demande locale (préférence technologique, contraintes pour crédit d'impôts, normes US par exemple). L’architecture du véhicule restant la même, cela ne remet en cause ni la chaine de fabrication ni l’entretien. Et cela permet même de proposer à ces clients des montée de version et éventuellement de migrer de l’Elec vers l’H2.
    2/ L’évolution vers des process logistiques automatisés

    Ce besoin concerne les grands acteurs de la logistique et les pays où le marché du travail est sous tension.
    Ici encore c’est le leader mondial, Amazon, qui nous montre le chemin avec déjà plusieurs dizaines de milliers de robots à l’oeuvre dans ses entrepôts et très certainement dans les années prochaines avec des ATM automatisés (besoin déjà exprimé dans le contrat cadre signé avec Gaussin).
    Difficulté à recruter des chauffeurs, pression inflationniste sur les salaires …
    Le véhicule automatisé (conduite et bras de manoeuvre) entre bel et bien dans la compétition vers plus de productivité, de fiabilité et de délai de livraison raccourci.
    Ici encore, Gaussin est bien positionné avec plusieurs années d’expérimentation et des partenariats stratégiques avec des leaders du secteurs (Magna, Robotic Research).


  • 08 février 2023 21:00

    A ma connaissance, la commande Amazon de 330 ATM Elec en 2023 est la première grosse commande passée dans le monde.
    Et Amazon n'est pas n'importe qui que ça soit en termes de vision stratégique, ambitions et expertises dans les activités logistiques.
    Les concurrents (leaders mondiaux loin devant Gaussin) on fait quelques unités à droite à gauche avec des clients secondaires.
    A suivre avec le positionnement/plan d'un autre poids lourd du secteur : UPS ...


  • 08 février 2023 22:49

    Amazon est lié avec la plateforme modulaire…


  • 09 février 2023 00:07

    à tous les rêveurs... voici le champ lexical de l'avis Tesla Mag
    - semble être
    - vise à

    - peut offrir
    - son engagement
    - viser à

    et vous croyez que c'est ça qui fait vivre une entreprise: des projets, des intentions, ... depuis plus de 5 ans,

    continuez de vous raccrocher à l'enfumage médiatique, pendant que le cours plonge - pour mémoire valorisation  de l'entreprise :76M€
    ce n'est pas moi qui estime négativement l'entreprise, c'est le marché


  • 09 février 2023 12:14

    Pour M1769827, si il sait lire > La PME a réalisé une bonne année avec un chiffre d’affaires en hausse de 8,6 % et affiche surtout un portefeuille de 110 M€ de commandes à livrer en 2023, en grande partie grâce à Amazon*. L’hydrogène est appelé à devenir un puissant relais de croissance.

    Au lendemain du salon Hyvolution, où il était présent, le groupe a présenté ses résultats pour 2022. Avec 57.3 M€ contre 52,8 M€ un an plus tôt, Gaussin est plutôt satisfait. Le bilan est un peu atténué par l’annulation contestée de la licence Charbone Hydrogen au Canada (une procédure est en cours) et certains glissements de calendrier. Le groupe visait un objectif de 75 M€. Toutefois, les perspectives sont encourageantes avec 130 M€ de commandes au 31 décembre, contre 70 M€ l’année d’avant.

    La commande de 329 électriques par Amazon va rapporter beaucoup, d’autant que l’entreprise a suscité la curiosité d’autres grands groupes comme Wal Mart et Coca Cola.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...