Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,105

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    28.11.24 / 09:19:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,020

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Résumé des points positifs et négatifs du rapport alpha value

04 févr. 2023 06:06

POSITIFS / Premier arrivé sur le segment des véhicules évoluant en espaces clos, durables(batterie ou hydrogène), autonomes ou habités, Gaussin propose aujourd’hui une vaste gamme d’engins plus fiables et plus autonomes que ceux de la concurrence. Le potentiel de valeur est significatif, le modèle de licence devant permettre à Gaussin à la fois de se développer à moindres coûts et d’améliorer sa rentabilité. Niveau très élevé de la demande sur les marchés finaux de la logistique et des ports, essentiels à la décarbonation du secteur des transports d’une part, et à l’amélioration de la productivité et de la sécurité d’autre part.         NEGATIFS /À court terme, la montée en puissance de l’activité et donc l’augmentation des besoins en fonds de roulement et en Capex devrait entraîner au moins une levée de fonds. L’exécution de la montée en puissance des opérations va déterminer le respect des délais des livraisons .Les concurrents devraient rattraper leur retard technique, avec un risque de pression sur les prix.   A vous de juger bonne journée

18 réponses

  • 04 février 2023 06:13

    Le plus gros défis dans les mois a venir c'est la trésorerie, et être capable d'honorer la commande AMAZONE  w&s


  • 04 février 2023 06:22

    il existe environ 150 000 entrepôts dans le monde, dont un tiers est situé dans l'Union européenne et aux États-Unis. Un entrepôt moyen utilise 2 à 10 véhicules pour se déplacer à l'intérieur des locaux et, en supposant un taux de conversion de 10 % des véhicules diesel aux véhicules électriques, la demande est solide. De même, il existe des arguments commerciaux intéressants pour d'autres marchés.


  • 04 février 2023 07:57

    le rapport ALPHA VALUE:
    la derniére fois que j'ai rrgardé ça c'était cher Drone Volt et Delta drone.


  • 04 février 2023 08:07

    je viens de trouver une étude sur gaussin   2014


  • 04 février 2023 09:54

    J'ai posté le rapport complet mais un gros malin a encore effacé c'est intelligent merci


  • 04 février 2023 10:12

    Pas besoin de s'appeler alpha value on dit la mm chose depuis des mois voire années sans amazon alors avec....


  • 04 février 2023 10:15

    Ceci dit c'est bien de le voir mais comme jrmmos le dit ils n'ont pas inventé la poudre


  • 04 février 2023 10:26

    c'est positif de voir des analyses sur GAUSSIN cela peu donner envie d'acheter des actions, mais celui qui ce contente simplement de lire le forum GAUSSIN il part en courant


  • 04 février 2023 10:41

    ATM38T pour les centres logistiques
    Réalisations
    ▪ 1 000 000 de km parcourus
    ▪ 95% de part de marché en France avec plus de 50 références
    ▪ Début du déploiement au Royaume-Uni et en Allemagne en 2022
    ▪ Signature d’un contrat cadre avec Amazon et d’une 1ère
    commande de 329 unités pour les besoins initiaux aux Etats Unis
    ▪ Signature d’un contrat cadre avec UPS dont les 1ères
    commandes seront passées en février 2023


  • 04 février 2023 10:52

    Les premières commandes UPS en février 2023 ??? attendez au moins fin 😉février avant la critique


  • 04 février 2023 13:56

    Conclusion Après un développement soutenu en R&D (c. 22 M€ entre 2017-22 et c. 100 brevets) et en tests, Gaussin passe à la phase de développement. Avec des commandes matérielles de clients tels qu’Amazon et UPS, la société a indiqué qu’en 2023, elle vendra plus de 400 unités contre seulement 30 unités en 2022. De plus, l’entreprise recherche activement des partenaires licenciés à travers le monde pour étendre son empreinte géographique. Enfin, l’entreprise s’est engagée à améliorer sa rentabilité de manière générale afin de générer des bénéfices d’exploitation réguliers. Ainsi, avec une demande accrue sur ses principaux marchés finaux, il y a de l’espace pour que Gaussin se développe et se différencie en tant que pionnier.


  • 04 février 2023 14:07

    Rapport ALPHAVALUE du 3/02/2023 a 18h30                                                                                                    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/rendre-le-transport-plus-ecologique -dans-les-espaces-fermes-gaussin-81b83ab773e6abc59cc2666f9359be41               Enlever l'espace après écologique bon weekend a tous


  • 04 février 2023 20:56

    M9751403 : " le modèle de licence" est justement la difficulté actuelle de Gaussin. Une licence vendu depuis son annonce de ce modèle avec un objectif de 41 licences en 36 mois (depuis l'objectif a été ramené en janvier 2023 à 30 M€ de revenus de licence annuelle).

    Peut-être que Gaussin impose un prix d'entrée dans la licence trop élevé (10 M€ la licence vendue à Nexport, ce n'est pas rien). Il faudrait sans doute réduire presque à zéro le ticket d'entrée et toucher ensuite des redevances sur chaque véhicule vendu.

    Car tout retard dans la vente de licence fait que les concurrents de Gaussin vont petit à petit rattraper leur retard technologique...


  • 04 février 2023 21:58

    OK mais il y a eu des brevets déposés, de gros investissements, alors peut être un peu élevé mais pas à 0, il y a pour chaque licences des formations, des études et du contrôle des véhicules, ça c'est des choix internes et je pense réfléchit,  mais tu évoques peut être un piste de réflexion ,


  • 05 février 2023 05:41

    Les licences c'est bien, mais garder une partie de la production en direct c'est important aussi pour la marge c'est un équilibre sur le long terme. j'espère que GAUSSIN a compris qu'il est préférable de faire des prévisions plus basse, le marché aime les bonnes surprises plutôt que les promesses  qui ne sont pas atteintes 


  • 06 février 2023 05:42

    les différents rapports sur GAUSSIN vont t'ils avoir une incidence sur le cours cette semaine ???? 


  • 06 février 2023 09:09

    va t'on enfin sortir du gouffre


  • 06 février 2023 09:46

    un petit RH pour commencer la semaine ??


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.