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GAUSSIN : Kepler…

31 janv. 2023 15:00

Donne une estimation du prix pour la commande AMZN,….200.000/$ pièce..soit 3.000 de bénéfice!!!..
Qu’en pensez vous?

26 réponses

  • 31 janvier 2023 15:04

    Pu.ain !!!!!


  • 31 janvier 2023 15:22

    Payé avec notre argent,merci CG,on attends quoi pour le virer et mettre un gestionnaire compétent...................


  • 31 janvier 2023 16:02

    J2008, toujours dans l’invective , j’aimerais te voir à la place de CG !, un peu d3 modestie te ferait pas d3 mal mon petit


  • 31 janvier 2023 16:38

    Soit 1,5%de bénéfice par engin.C’est peu , mais c’est mieux que d’avoir traiter à perte.
    J’ai toujours pensé que ce contrat a été traité parce que Gaussin devait absolument avoir une commande substantielle.Donc ce contrat a été traité bas. Ce qu’il faut espérer c’est que le coût de fabrication par engin sera diminué compte tenu des économies d’échelles réalisées du fait du grand nombre d’engins fabriqués.Ce qui augmentera le bénéfice .


  • 31 janvier 2023 16:43

    coquelz .Comment détermines tu les 3000€ de benef .Est ce Kepler qui donne ce montant?


  • 31 janvier 2023 16:55

    Titi…oui,c’est kepler


  • 31 janvier 2023 16:59

    Le bénéfice serait plutôt de 30000 par engin 
    Soit une marge de 15% ce qui me paraît plus logique 
    Fabriquer et prendre des risques pour espérer 1,5 % de marge me semble ridicule et faux


  • 31 janvier 2023 17:02

    Si c’est le bon ratio alors c’est très rentable 
    Les 329 atm en 2023 pourrait dégager 9 millions de bénéfice 


  • 31 janvier 2023 17:02

    oui d'autant plus qu'ils prévoient un EBIDTA de 25% d'ici à 2027


  • 31 janvier 2023 17:05

    Exact c’est le chiffre que j’avais relevé sur une note de gaussin


  • 31 janvier 2023 17:13

    la perte 2022 est surement encore supérieur a votre potentiel bénéfice


  • 31 janvier 2023 17:19

    Titi..
    Faute de frappe de Kepler??…veulent ils dire 3 millions se bénéfice..?..probable.
    Le texte exact dit ceci…
    We estimate that the order could generate EUR66m in sales and EUR 3m in net income….


  • 31 janvier 2023 17:25

    nizar125.  Si c’est Kepler qui annonce 3000€ par engin, j’ai tendance à les croire, car ils sont payés par Gaussin.
                     Et les infos divulguées par Kepler sur leur rapport sont des infos données par Gaussin.
                     Maintenant si tu as des preuves des 30000€ de benef par engin, je suis preneur.
                      Mais il n’y a rien de dramatique .Car il s’agit d’une première commande, qui , j’espère en amènera d’autres ,qui seront certainement mieux vendues.


  • 31 janvier 2023 17:31

    Au moment où on se parle les ATM sont plutôt vendus avec des pertes de 30 K€ par unité...Les 3 000  de bénéfices aussi faibles soient ils ce n'est pas pour demain...Alors les 30 K€ de bénéf...


  • 31 janvier 2023 17:35

    Salut 
    Je suis à la recherche d’une estimation des bénéfices 
    Je n’affirme rien 
    Je viens juste de réussir à consulter le document de chevreux 
    66 millions estimés de CA lié aux 329 d’Amazon
    Je poursuis ma lecture et reviens vers vous 


  • 31 janvier 2023 17:37

    Il faut s’ouvrir un compte comme professionnel et on a facilement accès aux doc complet


  • 31 janvier 2023 17:40

    Coquelz.   Effectivement c’est 3 millions de benef pour la totalité des 329 engins ,soit 10000€ ou 4 a 5% par engin.

                      Si Kepler dit vrai , c’est très bien


  • 31 janvier 2023 17:50

    C’est bien 3 millions de bénéfice 
    Avec 1 ou 2 licences en plus 
    Ça peut être efficace 


  • 31 janvier 2023 17:56

    Guifer, s’il y avait le moindre bénéfice possible, le cours fera son évolution au fur et à mesure de la fabrication et de l’encaissement d’Amazon,  c’est à dire à moyen terme, et en fonction des coûts de fabrication réels qui ne sont pas exactement connus ce jour.
    Donc de dire que le cours aurait du prendre 33% aujourd’hui n’a aucun sens.


  • 31 janvier 2023 18:07

    Kurt21.  La nouvelle usine , si elle est robotisée un maximum, doit abaisser sérieusement les coûts de fabrication, surtout compte tenu du nombre important d’engins identiques à fabriquer.Les économies d’échelles sont à prendre en compte. Dire que Gaussin n’est pas prêt de rentabiliser sa fabrication est excessif.


  • 31 janvier 2023 18:17

    Ce qu'il ne faut pas oublier, quand nous avons une forte croissance et de très gros investissements, lorsque l'on amortie les bâtiments, machines matériels, études, avec les règles comptables, au début on peut avoir des pertes, puis on arrive au point d'équilibre, et ensuite on peut exploser
    les bénéfices dépassants très largement les amortissements.
    Un de résultat opérationnel de 3000000 sur le contrat des 328 engins me semble correct.  
    Actionnaire.


  • 01 février 2023 13:46

    Ces marges annoncées sont faites sur la base d'une fabrication en France. Ce qui veut dire que le transport vers les US est inclus. A voir à combien s'élèvent le coût du transport, et le montant des taxes protectionnistes mises en place pour les produits fabriqués hors US. Cela rendra d'autant plus urgente la création de l'usine aux US. Mais pour la rentabiliser, et justifier l'investissement, il faut rentrer d'autres contrats type Amazon.


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