Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin va faire un malheur aux US a première vue peu de concurrence..

23 déc. 2022 11:36

et Amazon ouvre la voie d'autres vont suivre...

28 réponses

• 23 décembre 2022 11:57

la preuve Amazon achète en France un véhicule qui a fait ses preuves de fiabilité deja  un million de kms parcourus...

• 23 décembre 2022 12:01

Attention à ce que tu écris, tu va faire exploser le cours.

• 23 décembre 2022 12:06

certains modeles seront  equipés du  drive by wire...

• 23 décembre 2022 16:07

d.zidan je pense comme vous cependant je vous avoue ne pas comprendre la décision d'un dirigeant de vendre autant de titres gratuits le jour de l'annonce du contrat avec Amazon. Je suis habituellement très optimiste mais pour le coup je ne saisi pas comment un dirigeant peux vendre autant d'actions le jour d'une telle annonce. 

Ce qui m'étonne d'autant plus c'est que Gaussin à reçu des financements de la part d'actionnaires qui sont entré au capital entre 4 et 6 euros. Procéder de cette manière sous ces seuils sans raison valable suite à ces financements récents laisse perplexe. 

De plus, les BSA exerçable par Amazon seront à minima sur une base de 4 euros. Je trouve que l'affaire est loin d'être bonne, mis a part pour des raisons personnelles ou fiscale.

• 23 décembre 2022 16:11

Etonnamment cette vente ce fait la veille de l'annonce de CG vis a vis de charbonne, qui en soit n'est pas une mauvaise annonce si on y réfléchis bien 🤔​

Cette manip me fait penser à des échanges de titres, car cette manœuvre à plutôt eu tendance n'avoir aucun effet sur les cours.

• 23 décembre 2022 16:13

Et en soit, faire chuter Gaussin plus bas ne serait pas bon pour les affaires de la société. Qui plus est, 3.5 euros est un seuil psychologique important que je verrais mal voir enfoncé. 

Nous verrons bien comment le cours réagira, pour l'instant le marché est clairement insensible 🤔

• 23 décembre 2022 16:14

Ou donation à ses enfants qui en avaient besoin maintenant et pas dans 6mois 

• 23 décembre 2022 17:28

comme cadre il n'y a que lui qui a vendu peut etr pour des raisons personnelles et il lui en reste  encore ?

• 23 décembre 2022 17:55

Slight cest pas trop fatiguant de dire tout et son contraire en permanence ? Un jour selon vous c’est une bonne chose une possible entrée au capital d’Amazon et aujourd’hui cette histoire de BSA semble être une aberration de la part de CG. Ce forum est d’une incompréhension absolue 

• 23 décembre 2022 18:39

Je pense dorénavant que Gaussin va enfiler les perles ! Il suffisait d'un gros contrat qui fera boule de neige ! De gros acteurs de la grande distribution pourrait rejoindre Amazon dans un futur proche !  100 M c'est un gag quand au US la concurrence vaut plusieurs milliards ! Avec l'arrivée d'amazon au capital pourra donner des idées à de gros fonds d'investissements ! A ce prix. 3.5, vais en reprendre une louche ! 

• 24 décembre 2022 01:21

M411477 quand j'écris "Je trouve que l'affaire est loin d'être bonne" c'est dans le sens que la vente à ce cours du dirigeant n'est pas intéressante, vous avez mal saisi mon message.

Je continue à dire que vendre sous 4 euros soit le prix d'exercice potentiel des BSA Amazon n'est selon moi pas bon marché. 

Pourquoi? 

Car si Amazon paie ce prix d'exercice de BSA, les nouvelles actions émises dans la dilution seront à 4 euros minimum soit un cours supérieur au cours actuel. Cela aurait pour effet d'orienter mécaniquement le cours vers le prix d'exercice... Vous saisissez ?

Si le cours est sous 4 euros et que des nouvelles actions sont émises à ce prix, le cours montera mécaniquement.

• 24 décembre 2022 01:33

En gros, Amazon perdrait de l'argent s'il y avait exercice de BSA avec un cours en dessous de 4 euros. Qui plus est, ils feraient monter les cours mécaniquement ce qui arrangerait les actionnaires.

A l'inverse, si le cours venait à monter au dessus de 4 euros, il serait probablement intéressant pour Amazon d'exercer leurs BSA, mais cela serait fait au détriment des actionnaires. Bien que cela signifierait une entrée au capital d'Amazon, avec un cours supérieur à 4 euros le contexte devrait être probablement très différent et beaucoup plus optimiste car nous serions à un prix supérieur à maintenant.

Le problème avec ce genre d'annonces c'est que les gens peut instruits aux mécanismes boursier ne comprennent pas ce qui ce trame juste sous leurs yeux.

Le deal des BSA induit donc avec forte probabilité, si vous comprenez les choses comme je les entrevois, qu'un paris est fait sur la valeur du cours de Gaussin avec un prix/actions qui sera supérieur à 4 euros dans le futur.

• 24 décembre 2022 05:10

Le truck avec Walmart... plus grand park truck US. 

• 24 décembre 2022 10:20

Plusieurs points en réponse à Slight :
    - CG avait déjà annoncé en début d'année qu'il procéderait à des ventes en fin d'année pour des raisons fiscales, comme il l'a fait l'an dernier.
    - il n'est pas le seul cadre a en avoir vendu ces derniers temps, il y a également M. Klein
    - quand aux BSA exerçables par Amazon : ils ont 10 ans pour le faire, en 3 fois, soumis à des clauses de facturation minimale. La dernière tranche étant exerçable dès lors qu'un montant de 500M $ sera facturé : j'ose espérer que le cours aura un peu évolué d'ici-là.

• 24 décembre 2022 10:23

Et concernant le marché US, lors de la création de GAUSSIN US, cela avait été justifié par le fait que ce marché US était le 2e au niveau mondial après la Chine. Donc il y a effectivement du potentiel.

• 24 décembre 2022 10:33

le cours aura pris plus de 20% avec l'ajout du CA d'Amazon ...et d'autres commandes.

• 24 décembre 2022 14:20

le_did il est vrai que j'avais oublié que C.G avait annoncé faire des ventes d'actions pour raisons fiscales bien que je parle de la dernière en date étant celle de M. Klein 👍

d.zidan je ne voulais pas m'avancer autant que vous sur ce genre de propos pour ne pas que l'on me traite de "upper".

Mais si je venais à dire réellement ce que je pense, je dirais exactement  la même chose que vous, je suis convaincu que le cours de Gaussin aura même largement explosé à la hausse d'ici la.

Ce deal c'est une façon masquée d'arranger tout le monde, Gaussin pour la trésorerie, les actionnaires avec un soutien du cours et le message clair qu'un géant serait prêt à payer à minima 4 euros/actions pour entrer au capital, et Amazon pour entrer au capital d'une société avec laquelle ils font du business et profiterons mécaniquement de leurs dépenses grâce à l'envol futur des cours.

• 26 décembre 2022 14:28

il vend des actions gratuites   pour des raisons fiscales????   je ne  comprends  pas    

• 26 décembre 2022 14:54

J' admire l'optimiste que certains ont en permanence !!! lol

les ventes ???? c'est pour mieux se resservir en actions gratuites
    dans le premier trimestre 2023

• 26 décembre 2022 17:34

dom7374 :Bonne remarque ! Il ne peut pas acter de moins-values sur des actions gratuites ! Par contre il pourra payer des plus values!

• 26 décembre 2022 18:58

Cette personne a reçu les actions gratuites en même temps que  JC BAILLY et sur la même base 500.000 euros il doit lui en rester encore pas mal ,c une opération que seul lui peut nous donner la raison qui est personnelle….

• 27 décembre 2022 14:03

Quoi qu'il en soit je pense que nous somme dans une période où Gaussin doit prouver sa croissance et sortir des chiffres et un RN positif dans le futur, les investisseurs ne sont plus là a faire joujou sur de la spéculation, ils veulent du concret.

Gaussin à prouver sa capacité à bien s'entourer, maintenant à signer des contrats d'importance. Nous attendons donc la suite maintenant.

• 27 décembre 2022 17:13

vivement l'usine aux US.....:)

• 27 décembre 2022 17:19

sa capacité à bien " s'entourer " ah bon, qui par exemple !!! 

• 27 décembre 2022 18:36

ls gens efficaces n'ont pas vocation à se montrer

• 09 janvier 2023 18:40

Toutes les sociétés utilisant des véhicules de manutention fonctionnant au diesel ,perdrons des clients,Amazon ouvre le chemin…..à suivre Nestle va suivre.

• 09 janvier 2023 20:47

il a surtout montré sa capacité à distribuer des actions gratuites , annoncé des perspectives non réalisés et brassé beaucoup de vent.
    exit Pepy
    résultat far East = ensemble vide
    succés US = flop charbone + commande en carton Amazon ( rappel : c'est une commande annulable à tout moment sans motif )

• 24 janvier 2023 16:55

Perspectives excellentes….

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...