Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : En un an, les temps ont bien changé pour Gaussin

20 déc. 2022 20:59

Souvenez-vous, fin 2021 :

Gaussin allait participer au Dakar avec Aramco comme sponsor (et possible entrée au capital).

Gaussin avait vendu une licence à Nexport pour 10 M€, on pouvait en espérer 2 à 4 en 2022 (d'autant que Gaussin confirmait début 2022 l'objectif de 40 licences en 24 mois).

Les taux d'intérêt étaient bas.

Fin 2022 : Aramco semble ne plus être dans une trajectoire de rapprochement avec Gaussin, aucune licence vendue de tout 2022 (il reste 11 jours...). Les taux d'intérêt ont remonté.

Je suis plutôt soulagé par le fait que Gaussin ait signé une commande avec Amazon même si les conditions incite un peu à la méfiance (surtout le côté annulable de la commande sans pénalité).

Mais désormais Gaussin va avoir des défis devant lui, qui ne seront plus technologique comme le fût le camion du Dakar mais qui seront financiers. Dans un monde de taux d'intérêts élevés, comment Gaussin va pouvoir financer sa croissance pour, par exemple, construire une usine aux USA. Je pense que c'est cet aspect qui fait que le marché est très frileux sur Gaussin (et sur les petites capitalisations en général, les grands groupes du CAC 40 ayant les moyens d'emprunter à faible taux).

Tant que Gaussin ne sera pas devenu un producteur à grande échelle (donc avec quelques usines dans le monde), je crains que le marché reste attentif. Mon objectif de 13 euros fin 2024 paraît désormais hors de portée (en deux ans je vois mal le marché être suffisamment rassuré). SAUF EN CAS DE VENTE DE 4-5 LICENCES...

15 réponses

• 20 décembre 2022 21:02

PS : je n'oublie pas la commande Amazon qui est la bonne surprise de l'année 2022. Je dis juste que par rapport aux perspectives "40 licences en 24 mois et Aramco au capital possiblement", la commande Amazon n'est pas du tout du même cru (40 licences en 24 mois, c'était 400 M€ de cash dans les caisses. La commande Amazon, à l'inverse, va plutôt exiger de trouver du cash pour développer une nouvelle usine).

• 20 décembre 2022 23:42

c'est exactement ce qui me fait peur pasca avec quel oseille vont ils produire 
    cette commande ???

• 21 décembre 2022 08:15

2 étapes :

1/ en 2023 avec CA de 75M en 2022 + partie commande amazon
    L'accord avec Amazon prévoit la livraison des tracteurs de parc électriques sur les sites Amazon aux États-Unis à partir de2023.
     Ils seront fabriqués dans l'usine de GAUSSIN en France, qui a actuellement la capacité de produire 2 400 tracteurs de parc électriques par an.

Il devrait y avoir du cash en 2023 en principe si ça tourne à plein régime.
    Ensuite, il y a l'AK d'Amazon qui peut se faire et permettre la construction de l'usine en cours 2023

2/GAUSSIN NA prévoit également d'ouvrir une unité de fabrication aux États-Unis en 2023 pour commencer la transition vers la production locale des véhicules.
    On ne sait pas quand , si c'est début ou fin 2023 et on ne connait pas la capacité.
    Je pense que pour commencer cela ne va pas être une grosse chaine comme la dernière, mais plutôt une chaine d'appoint qui grossira à partir su moment où les commandes US suivront

• 21 décembre 2022 08:35

2023 = année charnière 

• 21 décembre 2022 08:44

Près de 30 millions de pertes à venir sur 2022...plus de la moitié du CA...Le break even est très très loin...Navya Bis en approche 

• 21 décembre 2022 08:44

Pasca:  je vous cite " Tant que Gaussin ne sera pas devenu un producteur à grande échelle (donc avec quelques usines dans le monde), je crains que le marché reste attentif."  ... tout à fait d'accord, ... quelques ça veut dire 3 à 4, or CG n'a absolument pas la carrure et encore moins le staff commercial pour alimenter cet outil de production  - vous venez bien de démontrer que soit gaussin s'adosse soit il végète - imparable.

• 21 décembre 2022 08:50

Kurt21 : les pertes ne seront sûrement pas de 30M
    Vous pouvez évoquer celles du S1 mais le CA attendu est le double au S2 avec réduction des charges, donc peu de chance d'avoir ce.niveai de pertes.
    Donc, n'en faite pas une affirmation même si vous pouvez le croire.
    Moi je ne le crois pas, j'attends de voir.

• 21 décembre 2022 08:50

Et on n'attend toujours la traduction concrète des retombées commerciales d El Famoso licence avec le qatar signée il y a plus de 2 ans...

• 28 janvier 2023 13:57

Guifer la licence au qatar mériterait à elle seule une déclaration tracfin....2,5 ans plus tard aucune commande et une joint venture qui a tout de la coquille vide....Pour ne pas dire autre chose...

• 28 avril 2023 00:42

"
    Wazik
     21 décembre 2022•08:50
    les pertes ne seront sûrement pas de 30M
    "

No comment 😂

Bravo à
    Kurt21, une fois de plus !

• 28 avril 2023 10:43

areva merci ahaha , il y'en a certains sur le forum CJ a qui cela ferait bien de regarder ce que je peux poster ici..Plus actionnaire ici depuis mars 2021 et sans regret bien sur 

• 15 juin 2023 14:02

Et le cours tjrs plus d'1€ en dessous, qui était déjà  à un niveau de faillite

• 15 juin 2023 17:52

Rude année

• 16 juin 2023 17:31

Et il n'y avait pas ce bot : encore x lignes de 10KT à la vente pour bien la plomber avec rien du tout vu qu'il n'y a jamais d'achats ATP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...