Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Si on tentait un avis mesuré ?

17 déc. 2022 19:12

La situation sur Gaussin n'est ni toute verte (sinon le cours serait à 10 euros et plus), ni toute noire (sinon le cours serait à 1 euro).

L'annonce de la commande avec Amazon me paraît clairement rassurante dans la capacité à intéresser les géants. Cette capacité avait été mise à rude épreuve cette année (Aramco semble avoir disparu des radars, aucune vente de licence...).

En 2021, j'aurais sans doute écrit "Gaussin est clairement en plein décollage". En cette fin 2022, je suis plus nuancé. J'ai vécu trop de déceptions dans la communication de Gaussin pour totalement m'emballer (je conserve ma position actuelle, la moitié de ce que j'avais il y a quelques mois et je ne me renforce pas).

Le marché semble aussi dubitatif. Si l'entreprise Gaussin semble partie pour croître, la question se pose pour le cours de notre action. Même si c'est très raisonnable (de l'ordre de 10 %), nous sommes dilués année après année...

Nous en saurons plus en 2023...

3 réponses

• 17 décembre 2022 23:42

Mais enfin, on dirais que vous découvrez qu'une entreprise cotée en bourse ce finance de par la dilution du cours de l'action 🤨

C'est bien le but de la bourse, d'investir dans les actions d'une entreprise pour qu'elle y trouve des fonds pour sa croissance ?

Le tout, c'est que les objectifs soit cohérent et que la croissance soit réelle pour que le prix de l'action monte, que les actionnaires s'y retrouvent, et que le cours de l'action plus haut permette à l'entreprise de ce financer d'avantage etc etc.

Sinon effectivement c'est de la dilution au détriment des actionnaires.

Vous semblez tout mélanger, Gaussin à un CA croissant depuis 3 ans maintenant et signe une commande historique permettant de poursuivre ses objectifs de croissance, et la future dilution via les BSA à voter pour Amazon, s'il y en a une, sera à un prix supérieur au cours actuel de l'action.

Je crois difficilement me tromper en disant que s'il y a un moment pour recharger c'est pas quand elle sera au dessus de ce prix qui est de 4 euros à minima 🤨

• 17 décembre 2022 23:48

La seule chose qui importe maintenant c'est de savoir si des actionnaires ont envie de soutenir Gaussin dans sa croissance ou non.

Le prix d'une action ce défini seulement de par la moyenne de ce que les gens qui possèdent ces actions pensent.

Dilution ou non, seul la confiance en la future hausse du prix de l'action fait monter les cours. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Pour ma part avec cette annonce je pense que Gaussin sera un futur géant donc je ne vendrais plus mes titres avant une capi supérieure à 1Md mais si le marché pense le contraire alors j'aurais tors mais si tout le monde pensais comme moi, nous y serions déjà il s'agit uniquement de perception et de prix auquel les gens sont prêt de payer/de vendre leur titre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...