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GAUSSIN : Point sur les licences

17 oct. 2022 19:33

Objectif annoncé le 27 avril 2021


: « Un programme am bitieux de 41 licences sur 36 mois permettra it de viser 5% du marché des camions à énergies propres , soit 450 000 véhicules cumulés d’ ici 2031 »


Objectif confirmé le 25 janvier 2022 :


« Le groupe a signé une douzaine de licences à ce jour et vise toujours une quarantaine d’ici deux ans. »


Suivi des licences :


02/10/2018 : 1 licence à ST Engineering Land Systems :

Exclusivité accordée : Singapour
Durée : 20 ans
Droit d’entrée : non communiqué
24/06/2019 : 1 licence à Qatar Railways :

Exclusivité accordée : Qatar

Durée : 2 ans renouvelables

Droit d’entrée : non communiqué

23/09/2019 : 8 nouvelles licences à ST Engineering Land Systems

Exclusivité accordée : Singapour

Durée : 3 ans
Droit d’entrée : non communiqué

16/07/2020 : 1 licence à Al Attiya Motors :

Exclusivité accordée : Principaux pays du Moyen-Orient

Durée : 20 ans
 Droit d’entrée : 20 millions d’euros

22/09/2021 : 1 licence à Nexport :

Exclusivité accordée : Australie et Nouvelle Zélande

Durée : 20 ans

Droit d’entrée : 10 millions d’euros


Revenus de licences par année :

2018 : 0,4 M €

2019 : 11,5 M €

2020 : 20 M€

2021 : 11,7 M€

2022 : pour le moment, sans doute aux alentours de 2 M€ (via les roylaties de St Engineering qui avait versé 1,7 M€ en 2021)

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