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GAUSSIN : nouveau véhicule on n'en parle pas assez...

16 mars 2022 19:42

L'AGV H2 fait suite au lancement des véhicules ATM et APM à hydrogène de GAUSSIN

GAUSSIN (EURONEXT CROISSANCE ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport propre et intelligent dédiés aux biens et aux personnes, annonce le lancement des premiers véhicules autonomes à hydrogène (AGV H2) pour les ports maritimes. Ces nouveaux véhicules complètent la gamme GAUSSIN de véhicules à hydrogène suite au lancement de l'ATM et de l'APM à hydrogène. L'AGV peut être utilisé de manière autonome dans un environnement sans infrastructure et à trafic mixte. Il aidera les opérateurs portuaires à passer immédiatement à zéro émission tout en offrant une autonomie plus longue, des ravitaillements plus courts et moins fréquents, ainsi qu'un transport silencieux et efficace.

Une solution innovante, qui complète l'offre GAUSSIN en direction des opérateurs portuaires

Les ports font traditionnellement appel à des camions et des tracteurs à moteur diesel fonctionnant en grappe pour déplacer les marchandises vers et depuis les navires. Cela contribue de manière significative aux émissions de CO2. De nombreuses études de faisabilité ont montré que les ports sont des sites idéaux pour la circulation de véhicules de transport et les équipements de manutention des conteneurs fonctionnant à l'hydrogène, car ils constituent un lieu naturel pour le transport, le stockage et les sites de ravitaillement en hydrogène pour diverses applications. Les coûts de production de l'hydrogène ayant chuté de plus de 50 % depuis 2015, les véhicules à pile à combustible alimentés à l'hydrogène constituent désormais une solution viable pour les opérateurs portuaires, qui peuvent ainsi atteindre à la fois l'efficacité des opérations et les objectifs écologiques.

Le nouveau AGV H2 conçu par GAUSSIN

Un nouveau véhicule performant

L'AGV H2 présente d'excellentes performances :

Application : Containers

Charge utile : 65t

Vitesse maximale : 25 km/h

Ligne de transmission : 4x4

Capacité de l'essieu avant : 50t

Capacité de l'essieu arrière : 50t

Traction moteur : 2*226kW à aimant permanent

Pile à combustible : 45kW

Capacité du reservoir H2 : 20kg @350bar

Capacité de la batterie : 60kwh

Autonomie avec H2 : 15 hours

Autonomie supplémentaire avec Batteries : 3 heures

« Nous élargissons de nouveau notre gamme de véhicules à hydrogène pour soutenir la démarche zéro émission dans le secteur portuaire. Nous pensons que notre AGV H2 contribuera de manière significative à l'efficacité opérationnelle attendue dans cet environnement exigeant », a déclaré Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.

6 réponses

  • 16 mars 2022 20:15

    Merci 
    Super développement pour diversifier les offres ?
    Tout près...
    Potentiel en augmentation 
    Visibilité top..
     Bravo

    On peut patienter...


  • 16 mars 2022 20:23

    Oui, elle sera sans doute à au moins 13 euros fin 2023.


  • 16 mars 2022 20:47

    Superbe, n'oublions pas Tuas.....


  • 16 mars 2022 20:52

    L’AGV sans H2 mais Elec n’existe t il pas avec STE à Singapour ? 


  • 16 mars 2022 22:01

    Oui Mitch....


  • 17 mars 2022 09:51

    Singapour a peut etre demandé de passer a l'hydrogène nous le saurons bientot.le marché total représente plus de 2.000 véhicules..d'une grosse valeur ...


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