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GAUSSIN : Gaussin possède les véhicules dont la mise au point est terminée tant
08 janv. 2022•18:27
en électrique qu'en hydrogène pour moderniser les ports, centre logistiques , les aéroports de l'Arabie Saoudite et accélérer ainsi le partenariat avec Aramco par des commandes...
effectivement Gaussin est un géant ... potentiel !
le déclic va venir
09 janvier 2022•09:40
Et ils sont de plus en plus suivis.
Merci Aramco et le Dakar...quelle pub énorme !!
09 janvier 2022•11:57
cela va pulser Lundi ...
09 janvier 2022•12:04
j'ai retenu lors de la conférence.Aramco veut devenir le numéro 1 mondial des camions hydrogène...
09 janvier 2022•13:09
d.zidan oui… et ils en ont les moyens…quel beau partenaire… n’est il pas…
09 janvier 2022•14:18
oui et la spéculation va commencer sur le titre...
09 janvier 2022•14:52
C'est vrai que Gaussin a fait un boulot remarquable.
Je suis vraiment impressionnée par ce défi relevé en 8 mois à peine par les ingénieurs et mécanos pour devenir les premiers à participer au Dakar avec un camion H2.
Ils sont en passe de démontrer leurs capacités à relever des défis et valider leur technologie devant les spécialistes du monde entier.
Mais le principal aujourd'hui est de tisser des liens de confiance de ARAMCO.
Pourquoi ? Parce qu'il y a un potentiel projet commun qui sera probablement le plus ambitieux qui soit dans le marché des véhicules H2.
Tout d'abord il faut rappeler que ce marché est encore embryonnaire et ce pour 2 bonnes raisons :
- la technologie H2 est encore onéreuse
- on ne dispose pas de ressources d'H2
Ainsi les ventes de camions/bus H2 se comptent en dizaines/centaines à peine chez les plus grands constructeurs mondiaux.
Mais c'est ici que ça devient intéressant car ARAMCO c'est l'Arabie Saoudite et l'Arabie Saoudite c'est le futur leader mondial en production d'hydrogène vert. Il faut regarder du côté du projet pharaonique HELIOS GREEN pour bien comprendre les ressources et les moyens engagés par l'Arabie Saoudite. Ici ce ne sont pas des paroles en l'air de "Green washing", ils voient grand très grand (650 tonnes H2 / jour en 2025) et toujours plus loin (extension déjà prévu). Il faut dire qu'ils ont à disposition des millions d'hectares de désert avec les conditions optimales soit Soleil + Vent et tous les capitaux d'investissement nécessaires. De quoi assurer la transition du pétrole vers l'H2 vert même si ça prendra plusieurs décennies.
Par ailleurs je pense que l'Arabie Saoudite ambitionne de devenir le premier pays à convertir son parc de bus/camions vers l'H2 et ainsi devenir un modèle à suivre.
Il sera le seul pays à en avoir les moyens car producteur d'H2 vert en quantité suffisante et aussi avec les moyens pour financer la techno H2.
Mais cerise sur le gâteau, avec un partenariat Gaussin (licences Truck, Blue Bus, ingéniérie) il se voit offrir la possibilité de créer le premier constructeur national (avec des emplois locaux à la clé et une fierté nationale). J'ai aussi tendance à penser que les seuls besoins / commandes passées par l'Arabie Saoudite en feront le leader mondial dès 2025. Et au delà, certains pays voisins pourraient vouloir reproduire la stratégie du modèle Arabie Saoudite.
Je suis convaincue que c'est LA voie idéale et unique pour le développement de la techno Gaussin.
Cela prendra des années mais il y aura des retombées financières (licences, royalties ?) confortables et la réputation de travailler avec le leader mondial.
Enfin ARAMCO pourrait injecter 60M de cash ou plus pour rentrer dans le capital de Gaussin (option jusqu'à 20%).
Vive le H2 Racing Truck et toute son équipe !
09 janvier 2022•15:29
183 M € X 20% = 36,6
09 janvier 2022•16:38
Oui, le technologique est fait ou en passe de l'être
CG a tissé une relation forte dans la région
Le seul obstacle qui reste est de ne pas se faire rouler dans les négociations et de garder la main sur les brevets et sur les royalties.
Mais là, franchement, si on ne va pas à 20 d'ici la fin de l'année c'est à ne plus rien y comprendre !!!
09 janvier 2022•17:06
20% est le maximum possible de prise de participation dans le capital de Gaussin
C'est un très gros morceau donc je pense qu'il y aura une prime par rapport au prix du marché.
Au vu de l'investisseur, je doute que ça se fasse à moins de 10€ et pour ARAMCO 60M c'est une goutte d'eau.
Mais oui l'enjeu majeur pour Gaussin sera la négociation des licences / royalties.
Pour moi l'ambition de l'Arabie Saoudite est réelle, ils ont déjà engagés 5 milliards de $ pour HELIOS GREEN et ils parlent déjà d'extensions.
Ils ont un défi majeur a relever celui de tenir leur promesse de décarbonation du pays sans pour autant ralentir leur production de pétrole (finance oblige). Je ne vois pas d'autres options pour eux que d'investir massivement dans les solutions de transport H2. Et devenir le leader mondial du secteur plus un exemple de transition énergétique aux yeux du monde n'a pas de prix.
Alors oui je crois que Gaussin est en position très favorable pour cette future négo.
Soyons patients et nous verrons bien.
09 janvier 2022•17:35
ARAB NEWS.COM
DIMANCHE 09 JANVIER 2022
Neom commence à prendre forme en 2021: Bilan de l'année
Avril – Neom annonce également qu'elle développera une usine pour construire jusqu'à 10 000 véhicules utilitaires par an, alimentés par des piles à hydrogène. Dans le cadre de ce projet, Neom signe un accord avec l'entreprise américaine Hyzon Motors
09 janvier 2022•18:22
L'objectif ultime de l'entreprise est de remplacer les camions et autobus polluants fonctionnant au diesel par des solutions écologiques alimentées par des piles à combustible à hydrogène.
Les données financières du troisième trimestre 2021 étaient laides, car la société n'a généré que 1 million de dollars de revenus, avec 50 millions de dollars de dépenses d'exploitation. Il s'agit d'une entreprise à un stade très précoce.
La concurrence pour Hyzon Motors vient plus d'Elon Musk et de Tesla que des autres sociétés d'hydrogène Nikola et Plug Power.
Je considère cette société comme neutre car elle n'est actuellement pas investie pour la plupart des investisseurs. Seuls les investisseurs ayant une mentalité de capital-risque devraient envisager d'acheter aux prix actuels.
09 janvier 2022•18:43
En cours une enquete sur fausses déclarations de la societe..
09 janvier 2022•18:46
enquete source merci
09 janvier 2022•18:49
Oui, mais la gamme des véhicules Gaussin est à mon avis trop diversifiée. Ce qui s’en suit des prix de revient trop élevés , car pas de fabrication en série, et donc des commandes qui se raréfient car ne rentrant pas dans les budgets des clients potentiels.
Gaussin doit réduire sa gamme et se concentrer sur les véhicules les plus rentables.
Optimiser les commandes en grande quantité pour abaisser les prix de fabrication, et donc les prix de vente.
C’est ce qu’on appelle les économies d’échelles.
09 janvier 2022•18:50
sur google Hyzon actionnaires
09 janvier 2022•18:55
ALERTE HYZON : Bragar Eagel & Squire, PC enquête sur Hyzon Motors Inc. au nom d’actionnaires à long terme et encourage les investisseurs à contacter la société
09 janvier 2022•19:05
Trop de diversification géographique avec une game pléthorique.
Gaussin doit se recentrer sur quelques pays , type Arabie Seoudite et Quatar et se concentrer sur les véhicules les plus rentables à fabriquer, et donc les plus faciles à vendre.
L’élargissement de la game peut venir dans un second temps avec diversification géographique
09 janvier 2022•20:09
Mouais.. Perso je pense que ça va partir d'un coup.
09 janvier 2022•21:10
Je ne pense pas,mais une hausse comme celle de l’annee Dernière très possible .
De la spéculation sur le titre pour démarrer....
09 janvier 2022•21:19
C'est juste la carrosserie qui change, même mécanique, même plateforme, comme les constructeurs auto
10 janvier 2022•09:25
Même mécanique,même plateforme.
Celà m’étonnerait, car entre un tracteur qui intervient dans un chantier de tunnel et le tracteur type Dakar, il y a de grosses différences.
Dito pour un tracteur routier et un tracteur type aéroport ou port.
C’est du moins mon avis.
10 janvier 2022•09:31
VRAI Titi, et Bouscard dit n'importe quoi
10 janvier 2022•10:38
Si vous confondez le segment "off road" (port, aéroport, logistique) historique de Gaussin avec le nouveau segment de véhicules utilitaires H2 (camion, bus, pick up) c'est que vous avez raté un épisode important dans l'histoire de Gaussin.
Gaussin se présente davantage comme concepteur/assembleur/ingéniérie que comme constructeur traditionnel et il vaut mieux car les ventes mondiales de véhicules H2 sont extrêmement faibles et ne pourront pas décoller tant que l'amont (production de H2 vert et réseau de distribution) ne sera pas développé soit avant quelques années .
C'est ce qui lui a permit de se positionner sur le projet stratégique ARAMCO avec beaucoup d'agilité.
Construire une usine et un réseau de distribution avec ARAMCO (futur leader H2) ... que peut-on espérer de mieux ?
10 janvier 2022•10:50
Le moteur à hydrogène du chinois Yuchai bientôt testé sur la route
10 janvier 2022•10:58
Titi22930 nouveau sur ce forum. N'a même pas visité le site Gaussin où tout est expliqué. Skate unique ultra-léger etc...
10 janvier 2022•11:23
M1930592 Est ce que le skate unique ultra léger est utilisé pour les tracteurs qui viennent d’être livrés par Metalliance en angleterrre pour le métro souterrain.
Dito pour les les engins en cours de construction pour transporter des voussoirs béton en Australie.
Je sais ce que je dis, concernant la grande diversification technique de Gaussin.
De plus ces engins sont électriques et non H2.