Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,105

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    28.11.24 / 09:19:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,020

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin pose une première pierre à la transition énergétique

22 déc. 2021 22:55

Un Dakar 100 % vert d’ici 2030

« Ce projet devenu réalité représente pour le groupe et ses partenaires, un aboutissement technologique et le fruit d’années de travail et d’expérience dans la mobilité zéro émission », a déclaré le Pdg de Gaussin, Christophe Gaussin. Du côté de l’organisateur de l’épreuve, Amaury Sport Organisation (ASO), qui ambitionne d’ici 2030, un Dakar 100 % vert, on se réjouit : « En participant au Dakar, Gaussin pose une première pierre à la transition énergétique ».

11 réponses

  • 22 décembre 2021 22:57

    L’entreprise Gaussin, basée à Héricourt, engage sur le Dakar 2022, son premier camion de course 100 % hydrogène et électrique. Le patron a désigné le Haut-Saônois Philippe Jacquot, Pdg de Dépannage 70, sept participations au Dakar, à prendre le volant.
    Après le tout-terrain électrique d’Acciona et le buggy hybride d’Audi, l’industriel héricourtois Gaussin , spécialisé dans les produits et services innovants dans les transports et la logistique, engage dans la course du Dakar, du 2 au 14 janvier 2022, en Arabie Saoudite, son premier camion de course 100 % hydrogène et électrique. Au volant, un autre Haut-Saônois, Philippe Jacquot. Le géant saoudien Aramco en est le principal partenaire.

    Démontrer la fiabilité de la motorisation hydrogène électrique

    Concentré de haute technologie conçu pour les environnements extrêmes, le H2 Racing Truck aura pour mission de démontrer la performance et la fiabilité de la motorisation hydrogène électrique développée par Gaussin. Les données et les informations relevées durant le Dakar serviront au développement de la gamme de camions routiers dont le lancement est prévu en 2022.

    « Un défi »

    « C’est une belle vitrine, car c’est aussi l’occasion de montrer au monde entier la validation de la technologie. Toute une équipe technique de Gaussin sera sur place et va effectuer un suivi, afin de voir notamment comment le camion réagit. C’est un défi », mentionne-t-on au service communication.


  • 23 décembre 2021 06:15

    Gaussin peut il faire l objet d’une opa .Maitrise t’il son capital.Sur bourso, la part du flottant n’est pas précisée.
    La présence à son capital d’un gros industriel type Stellantis ou autre serait un plus ,financièrement parlant et commercialement.


  • 23 décembre 2021 07:22

    Cette information est de première importance Et le camion est très beau
    Souhaitons lui un beau dakar 


  • 23 décembre 2021 07:53

    camion très beau.....il doit surtout être fiable.


  • 23 décembre 2021 07:56

    Voilà une excellente nouvelle. 
    Espérons qu'elle émerge dans cette actualité sanitaire morose 


  • 23 décembre 2021 08:05

    Titi92: La présence d un gros industriel...
    Et Aramco c est quoi ? 


  • 23 décembre 2021 08:12

    Il devient de plus en plus clair que l'expérience dakar est de première importance pour la suite du projet et que gaussin en tirera tous les éléments pour faire du H2 un camion au top de la fiabilité


  • 23 décembre 2021 21:08

    M830 Aramco a la puissance financière mais n’amène rien à Gaussin au niveau industriel.
     J’avançai Stellantis car le maillage géographique quasi mondial des usines pourrait aider Gaussin.
    De même que les nouvelles motorisations des véhicules se rapprochent des techniques Gaussin.


  • 23 décembre 2021 21:20

    Aramco pourrait acheter stellantis si ils en avaient l'envie 😂😂


  • 23 décembre 2021 21:20

    Aramco a tous les moyens poue s'offrir la technologie et la production industrielle 


  • 23 décembre 2021 22:04

    Aramco  a le fric et peut 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.