Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0340 (c) EUR
+150,00% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0350

• clôture veille

0,0136

• + haut

0,0424

• + bas

0,0236

• volume

187 790 609

• capital échangé

194,67%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

10.04.26 / 17:39:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0222

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0458

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Mon avis sur cette vente à 150M€

10 avr. 2026 17:55

Mise au point sur les 150M d'euros.

C'est un prix de vente du pole défense.

Ce n'est pas la vente d'Europlasma, donc on achète pas les dettes.

Europlasma ne fait rien, passe son temps avec des manips et des OCA, l'état a besoin du pole défense pour sa production de munition et ALEUP ne produit pas suffisamment et n'a pas les reins assez solides.

De plus l'Etat voit d'un mauvais œil de passer commandes alors que derrière il y a ABO.

Donc, à mon avis, l'état veut transférer ce pole à une autre boite plus "sérieuse".

Les 150M€ ? Le potentiel, pas la valeur.
Quand on voit le montants des commandes à venir ce sera très vite amorti par l'acheteur.

Ce sera peut-être négociable, mais ALEUP aurait tord de le brader. D'autant plus que l'acheteur sera probablement aidé par l'état sous une forme ou une autre.

Votre avis m'intéresse

3 réponses

• 18:09

Est ce que Valdunes est compris dans le lot avec Tarbes (ebitda positif au S1) et le FDB (ebitda également positif au S1) ?
    Pour moi non car ces forges travaillent plus dans le ferroviaire bien qu'il y ait un projet de conversion pour des corps d'obus au S2 2026 , les autres activité plasma et environnement généreront au max 3 M€ de CA avec des pertes ...
    Déjà il faut que le groupe finance ses activités jusqu' a la concrétisation de la transaction ( si elle se fait ) à priori les forges n'ont pas générées de pertes opérationnelle au S2 2025 ( au S1 26 par contre avec le pb de l'incendie à la FDe c'est pas dit) .. en theorie pas de gros besoin à venir peut être deux trois tirage de la ligne ABO d'ici là ? difficile à dire

• 18:22

la principale valeur c'est la certification de la fabrication ,sinon un industriel pour( 10 millions)? peut démarrer une production ; j'espère que cette annonce ne fera pas comme le traitement de l'alu en Chine ,ils étaient près à construire l'usine et puis plus rien .

• 18:27

150 M c est du grand n importe quoi . 10 M peut être et encore à mon avis c est juste un leur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...