Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0334 EUR
+145,59% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0350

• clôture veille

0,0136

• + haut

0,0424

• + bas

0,0236

• volume

164 233 460

• capital échangé

170,25%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

10.04.26 / 16:05:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0218

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0450

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Avis personnel : estimation valorisation pré-deal

10 avr. 2026 14:08

Bonjour tout d’abord il s’agit d’un avis personnel qui n’engage que moi.

Les chiffres évoqués : 150 millions. Les ocas restantes 6 millions d’euros il me semble.

Donc je vais partir sur une estimation frileuse qui partira du principe que : - toutes les ocas sont tirés (ce qui parai irréaliste car elles sont tirées progressivement)
- je ne valoriserai qu’une petite partie du montant car rien est signé

Selon moi nous sommes au debut de la spéculation donc valoriser 10% soit 15 millions me paraît raisonnable.

Dans l’état actuel cela donnerait 15 millions de valorisation soit entre 0,2 et 0,3 et entre 0,05 et 0,08 si tout était tiré.

Si cela venait à être encore plus concret, une valorisation à 20% du deal me paraîtrait bien : soit entre 0,4 et 0,6 au cours actuel et entre 0,1 et 0,16 si tout était tiré.

Je pense qu’aller au-delà ce serait ensuite très compliqué sans confirmation concrète. 20% ce serait deja beaucoup. Mais s’il y a confirmation ce serait explosif.

Warning : Ceci est un avis de petit porteur qui n’a pas de qualification.

21 réponses

• 14:19

Une fois la pression des oca terminée on va assister un beau rally

• 14:21

ils vendent la poule aux oeufs d or,et sans concertation avec les actionnaires?

• 14:24

avant toute chose.....qui valorise ce pôle à 150m?

L'histoire des Loi foireuse nous incite à bien lire entre les lignes...

il n'est pas écrit qu'europlasma avait une offre à 150m ou autre...

Il parle de discussion et d'une estimation à 150m.
    si c'est eux qui la font....rien ne dit que ce montant soit partagé par l'acheteur

• 14:29
    14:24

si c'est eux qui la font....rien ne dit que ce montant soit partagé par l'acheteur

C'est bien pour ça que Sannio69 part sur seulement 10% puis 20% de l'estimation

• 14:35

Les forges de tarbes par exemple ont déjà étaient évalué par un cabinet indépendant

• 14:36

C'est une valorisation du prix du pôle défense sur l'exclusivité avec l'acheteur

Ce n'est pas un prix d'europlasma.

• 14:36

Votre estimation est incorrecte : vous ne prenez pas en compte la valorisation incluant les OCA, mais vous vous basez sur celle, inexacte, de Boursorama. Il faut intégrer la dilution —

les 150 me c'est europlasma qui le dit, l'investisseur ne va pas racheter un truc qui est au bord de la faillite, europlasma n'a rien redressé depuis l'attribution par le tribunal de commerce. Les comptes sont dans le rouge, les forges ne produisent pas

• 14:37
    14:35

Les forges de tarbes par exemple ont déjà étaient évalué par un cabinet indépendant

t'as retourné ta veste depuis ce matin? mdr

• 14:39

les comptes sont dans rouge, le figaro le dit donc ils vont pas racheter
    150me
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-repreneur-en-serie-europlasma-valdun es-forges-de-tarbes-veut-vendre-ses-activites-liees-a-la-defense-20260410
    Ces fonds sont accusés de reprendre des entreprises pour en «aspirer un maximum de valeur», quitte à laisser salariés et usines sur le carreau. Europlasma avait communiqué fin octobre des résultats financiers dans le rouge pour le premier semestre 2025: plus de 27 millions d'euros de pertes nettes pour un peu moins de 33 millions d'euros de chiffre d'affaires, et un excédent brut d'exploitation (Ebitda), indicateur de rentabilité, négatif à près de 11 millions d'euros. La société n'a pas encore communiqué sur ses résultats annuels 2025, plus de trois mois après la fin de l'exercice.

• 14:41

ces résultats sont pour tout le groupe pas des seules forges

• 14:42
    14:36

Votre estimation est incorrecte : vous ne prenez pas en compte la valorisation incluant les OCA, mais vous vous basez sur celle, inexacte, de Boursorama. Il faut intégrer la dilution —

les 150 me c'est europlasma qui le dit, l'investisseur ne va pas racheter un truc qui est au bord de la faillite, europlasma n'a rien redressé depuis l'attribution par le tribunal de commerce. Les comptes sont dans le rouge, les forges ne produisent pas

Et ta veste à toi ? 🤣

• 14:43

oui mais les forges ne sont pas mieux, elles produisent pas, commandes non respectées...europlasma fait du hugo. Le communiqué est trompeur. C'est eux qui valorisent 150 me pas le prix achat

• 14:44
    14:36

J’ai fait deux estimations : avec et sans

• 14:45
    14:42

Et ta veste à toi ? 🤣

j'ai des actions depuis ce matin mais je ne raconte pas n'importe quoi, je reste objectf

• 14:47

Il faut remettre l'église au milieu du village.

Les 150M c'est l'exclusivité.
    Ce n'est pas le prix qu'en veut europlasma.

Maintenant le groupe est valorisé 3M.
    Mais ce n' est pas la valorisation de chacun des actifs.

Il faut laisser faire le temps
    Mais il est évident que si l'information était inexacte fe serait du pénal, et donc ils ne peuvent jouer à cela.

Donc une brouette ppur jouer le deal en étant raisonnable sur le cout si cela n'aboutit pas.

• 14:47
    14:45

j'ai des actions depuis ce matin mais je ne raconte pas n'importe quoi, je reste objectf

150 ME c est un minimim

• 14:49
    14:47

Mais il est évident que si l'information était inexacte fe serait du pénal, et donc ils ne peuvent jouer à cela.

Donc une brouette ppur jouer le deal en étant raisonnable sur le cout si cela n'aboutit pas.

pharnext deal 500me
    neovacs 400me

c'est leur technique pour faire monter le cors

• 14:49

l'annonce ne dit absolument pas que c'est le montant discuté

le diable est toujours dans les details

Ce n'est pas comme si c'était la 1ere fois qu'on voyait ce genre d'annonce trompeuse....

Quelqu'un a estimé ...qui? quand?

les fonds vautours sont des pro pour avoir des estimations fantaisiste
    Si ce pôle valait autant... vous pensez vraiment que ces entreprises auraient rejoins europlasma pour peau de bal?

cette annonce est sympa pour la specu. mais il manque énormément d'info et de précision

• 14:51
    14:49

l'annonce ne dit absolument pas que c'est le montant discuté

le diable est toujours dans les details

Ce n'est pas comme si c'était la 1ere fois qu'on voyait ce genre d'annonce trompeuse....

Quelqu'un a estimé ...qui? quand?

les fonds vautours sont des pro pour avoir des estimations fantaisiste
    Si ce pôle valait autant... vous pensez vraiment que ces entreprises auraient rejoins europlasma pour peau de bal?

cette annonce est sympa pour la specu. mais il manque énormément d'info et de précision

Tapes dans Google Forges de Tarbes évaluation et tu auras un élément de réponse

• 14:52
    14:49

pharnext deal 500me
    neovacs 400me

c'est leur technique pour faire monter le cors

J'ai suivi ces 2 sociétés.

Ce n'était pas des news officielles.

Juste le boss qui intervient sur le forum ....

• 14:53
    14:47

Tu rêves éveillé ?
    150m une exclusivité ?

Personne ne voulait de ces entreprises y a pas si longtemps.
    et je doute que seuls les événements actuels puissent changer la donne

Après, vu l'état d'europlasma. même 15m serait une belle affaire ceci étant dit

europlasma n'a pas les moyens de relancer la machine. ils ont fait le coup avec tellement de boîte
    c'est une belle opportunité ceci étant dit

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...