Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0163 EUR
-4,68% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0177

• clôture veille

0,0171

• + haut

0,0186

• + bas

0,0160

• volume

8 826 173

• capital échangé

9,15%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 13:00:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0489

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : commission d'enquete en direct

02 avr. 2026 10:57

https://videos.assemblee-nationale.fr/direct.18555952_69ce2b9e44657

2 réponses

• 11:46

C'est ennuyant. Des gens qui n'ont pas étudié le dossier se font expliquer les modalités de financement par OCABSA par des dirigeants qui n'ont pas les chiffres ni en tête, ni sur leurs documents. En gros le PDG explique qu'il y a des OCABSA depuis 2019 parce qu'ils n'ont pas le choix du financement, et qu'ils étaient les seuls à pouvoir reprendre l'entreprise en 2019 (j'étais là en 2019, avant le redressement judiciaire, et en fait il y avait plusieurs dossiers de reprises). Il explique qu'ABO a financé Europlasma via OCABSA à hauteur de 105 millions d'euros. Et qu'Europlasma a subit une crise énergétique, le covid, et actuellement encore une crise énergétique. Je ne pense pas que cette commission d'enquête débouche sur grand chose. A part leur enlever les entreprises qu'ils reprennent, je ne vois pas ce qui peut être fait d'autre.

• 12:00

Il y aurait tellement de questions à poser. Demander pourquoi ils reprennent des entreprises elles aussi en redressement judiciaire s'ils connaissent eux-mêmes des difficultés et se font financer par OCABSA. Demander quel est le vrai lien entre ABO et Europlasma. La reprise d'Europlasma s'est faite via des OCABSA et la direction était montée au capital à hauteur de 19.8% pour se laisser diluer et ensuite arriver à 0. Expliquer le mécanisme du tirage de tranche, des investors calls, de conversion d'OCA, de titres de compensations lorsque le cours est sous le nominal etc. Parmi ceux qui posent les questions, je suis sûr qu'ils connaissent rien de tout cela et la direction leur explique par vulgarisation. Pour une fois, après 7 ans, qu'ils les tiennent sur une commission d'enquête, moi je me serais pas gêné. A un moment dans les administrateurs il y a quelques années, il y avait le fameux Hugo Brugière. Ça non plus ce n'est pas anodin.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...