Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0330 (c) EUR
+7,84% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0322

  • clôture veille

    0,0306

  • + haut

    0,0418

  • + bas

    0,0298

  • volume

    9 516 842

  • capital échangé

    70,23%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    20.02.26 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0215

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0445

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Europlasma : Valdunes Industries décroche une belle commande en Europe du Nord

22 févr. 2026 21:51

Europlasma : Valdunes Industries décroche une belle commande en Europe du Nord
Par Alexandra Saintpierre
Publié le 22/02/2026

Valdunes Industries, filiale du groupe Europlasma, a signé un contrat portant sur la fourniture de 1.800 roues de trains destinées au transport de fret lourd en Europe du Nord.

Ce contrat, d'une durée de deux ans, prévoit la livraison de 900 roues en 2027 et 900 autres en 2028 afin d'accompagner de manière progressive les besoins opérationnels du client. Cet accord illustre la confiance accordée à Valdunes Industries pour la qualité, la fiabilité et la durabilité de ses produits destinés au transport de fret lourd, commente l'entreprise.


Après avoir déjà été retenue récemment pour un contrat en Amérique du Nord1, Valdunes Industries démontre, à travers ce nouveau contrat, sa position sur le marché ferroviaire et accroît son carnet de commandes pour les deux prochains exercices.

2 réponses

  • 21:52

    Aucune valeur monétaire officielle n'est précisée pour ce contrat de 1 800 roues



    Estimation basée sur références
    En comparaison, le contrat précédent de Valdunes (janvier 2026) pour des roues de train aux États-Unis valait 4,3 millions de dollars (environ 3,6 millions d'euros). Pour 1 800 roues de fret lourd (typiquement plus chères), une estimation raisonnable se situe entre 6 et 10 millions d'euros, en supposant un prix unitaire de 3 500-5 500 € par roue selon les standards ferroviaires européens.


  • 22:23

    Même s'il n'a pas voulu parler, Jérôme Garnache a plutôt convaincu. Il a annoncé la restructuration du mode de financement, en autorisant des investissement privés. "Ça paraît plus crédible", décrypte Damien Girard. Et si les engagements ne sont pas tenus d'ici le 20 mars, le député a aussi écrit au président de la République, pour demander une prise de contrôle temporaire de la Fonderie par le
    gouvernement.

    https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-breizh-ize l/ce-n-est-pas-un-bon-communicant-au-comite-de-suivi-de-la-fonderie-de-bretagne- jerome-garnache-au-coeur-des-tensions-4941214


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...