Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,2900 (c) EUR
-5,84% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2950

• clôture veille

0,3080

• + haut

0,3080

• + bas

0,2800

• volume

112 816

• capital échangé

4,35%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

12.12.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2755

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3045

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : FONDERIE DE BRETAGNE

29 oct. 2025 18:35

Les decalarations des syndicats (mais on a l habitude) sont tres fortes...des photos circulent et on voit que la fonderie produit des cours d obus, une machine d usinage (investissement ...) a ete installe et A PRIORI MAINTENANT l usine attend une validation des autorités pour valider le processus de fabrication (essais).....cela me parait TRES LOINS des alegations actuelles MAIS JE PENSE QUE CE WARNING VA FAIRE REAGIR la direction de Euoplasma et peut etre aussi de l état QUI LUI AUSSI DE DEBLOQUE PAS ASSEZ FACILEMENT LES AIDES POUR LES ENTREPRISES STRATEGIQUES; En espérant aussi (mais c est moins sure) que EUROPLASMA arrête son mode de financement toxique

22 réponses

• 30 octobre 2025 09:04

Ben voyons! Hors de question que mess impôts aillent dans les poches des financiers d'Europlasma! Ce sont les PP qui financent europlasma, et il n'y a aucune raison que l'état y mette un centime.

• 30 octobre 2025 09:38

Aujourd'hui on risque de passer sous la barre des 0.800.
    Pas d'infos. Donc le doute s'installe et le cours baisse.
    Bonne journée

• 30 octobre 2025 11:49
    30 octobre 2025 09:38

Bonne journée

Et quand il y a des infos, elles sont bidons ou vagues. Ça fait des années que ca dure.

• 30 octobre 2025 12:16

Le pb, c'est que si ils arrêtent les OCABSA, la direction se fait éjecter dès qu'un vrai investisseur arrive. Du coup, on continue.

PS : on tient bien le rythme, déjà penny stock au bout d'1 mois.

• 30 octobre 2025 12:20
    30 octobre 2025 09:38

Bonne journée

C'est fait!
    Another job well done!

• 30 octobre 2025 12:59
    29 octobre 2025 18:35

Les decalarations des syndicats (mais on a l habitude) sont tres fortes...des photos circulent et on voit que la fonderie produit des cours d obus, une machine d usinage (investissement ...) a ete installe et A PRIORI MAINTENANT l usine attend une validation des autorités pour valider le processus de fabrication (essais).....cela me parait TRES LOINS des alegations actuelles MAIS JE PENSE QUE CE WARNING VA FAIRE REAGIR la direction de Euoplasma et peut etre aussi de l état QUI LUI AUSSI DE DEBLOQUE PAS ASSEZ FACILEMENT LES AIDES POUR LES ENTREPRISES STRATEGIQUES; En espérant aussi (mais c est moins sure) que EUROPLASMA arrête son mode de financement toxique

Quel humour! félicitations!

• 30 octobre 2025 16:02

Elle est trop prévisible. Dommage pour ceux qui rentrent

• 30 octobre 2025 18:27

De suite dans BFM business , le ministre n'a pas trop d'espoir pour les 270 salariés mais va faire son possible....

• 01 novembre 2025 19:11

La réalité dans tout ca quand on lit les commentaires de la presse..45 jours de travail effectués depuis le mois de mai ,deux semaines en novembre et rien en décembre, alors que certains ici même calculaient la rentabilité à partir des obus qui allaient être produits.

• 02 novembre 2025 10:42
    01 novembre 2025 19:11

La réalité dans tout ca quand on lit les commentaires de la presse..45 jours de travail effectués depuis le mois de mai ,deux semaines en novembre et rien en décembre, alors que certains ici même calculaient la rentabilité à partir des obus qui allaient être produits.

Sont trop fort chez FDB, nous sommes le 2novembre et ils ont déjà travaillé deux semaines en novembre 😂

• 03 novembre 2025 09:14

dbruc il n'y a rien de drole, notamment pour les salariés. Les annonces de chomage partiels se décident heureusement à l'avance.
    Je ne vous souhaite pas d'etre dans cette situation en tant que salarié.

• 03 novembre 2025 10:33

Pour info message envoyé à la modération :

Bonjour

Merci de restaurer mon post svp :

Merci de bien vouloir interdire de forum la personne qui a modérée mon post pour raison de "manipulation de cours" pour la 4iem ou 5iem fois sur ce forum
    Ce que j'ai écris est totalement vrai puisque c'est inscrit sur le site Boursorama en toute lettre dans votre information du 15 Octobre 2025 :

A l’issue de cette opération, le capital d’Europlasma est réduit à 38.378,375 euros divisé en 1.535.135 actions ordinaires de 0,025 euro de valeur nominale chacune. Le montant de la réduction a été affecté intégralement au compte de réserves indisponibles destiné à l'imputation des pertes futures qui se trouve ainsi porté de 1.158.481.955,90 € à 1.154.682.496,77 €.

• 03 novembre 2025 12:10
    29 octobre 2025 18:35

Europlasma stratégique.
    Que c'est drôle

l'Ukraine n'a pas besoin d'europlasma depuis 2022
    Pourquoi en aurait il besoin plus tard alors que la pénurie d'obus est terminée ( merci Rheinmetall par ailleurs) ?
    Par ailleurs ils utilisent de moins en moins d'obus , les drones ayant remplacé les tanks cible trop faciles

• 03 novembre 2025 13:39

pourtant je dis simplement que c'est une co qui lle vi de et qu'il nous reste que les os😇

• 03 novembre 2025 13:46

celui qui reprendra les sites de bretagne et de tarbes ... se frottera les mains !
    pour pas cher !

• 04 novembre 2025 10:03

la coquille est depuis le départ, il faut prendre l historique c est du n importe quoi sauf pour les dirigeants successifs ...

• 04 novembre 2025 10:03

vide

• 04 novembre 2025 10:51

Il semblerait que les actionnaires d'europlasma font tout pour échapper à la nouvelle fiscalité du patrimoine basée sur les investissements ou placements improductifs en faisant baisser le cours !!!!!
    la technique peut paraitre bonne, pour ceux qui veulent diminuer la valeur de leur patrimoine financier, mais finalement je préfère payer des impôts sur des placements qui prennent de la valeur, et qui a un moment donné procèdent à des distributions que sur des entreprises qui ne confirment pas la production de valeur ajoutée....j'ai donc arrêté d'être actionnaire d'europlasma, pourquoi irai je enrichir des français qui se localisent dans des paradis fiscaux ?
    Le cours continue de baisser et pas de démenti de la direction sur les retards d'investissement et apport financiers pour les fonderies de bretagne....

• 04 novembre 2025 11:58
    03 novembre 2025 13:46

celui qui reprendra les sites de bretagne et de tarbes ... se frottera les mains !
    pour pas cher !

Et ensuite, il pourra les mettre dans ses poches. Il semble que l'outil industriel soit inopérant, et du coup, il faudra qu'il envisage de raser pour y mettre des appartements... Le marché de l'immobilier n'a pourtant pas l'air très porteur dans ces coins là...

• 05 novembre 2025 16:23

Inova001, on peut descendre un drone, mais pas un obus de 155mm! On pensait en 2022 que la guerre traditionnelle était terminée, l'actualité a prouvé que non. Cela dit Rheinmetall va largement prendre la plus grosse part du gâteau, je craint qu' Aleup soit obligé de se contacter de miettes, avec les conséquences sur l'emploi.

• 05 novembre 2025 17:25
    05 novembre 2025 16:23

Inova001, on peut descendre un drone, mais pas un obus de 155mm! On pensait en 2022 que la guerre traditionnelle était terminée, l'actualité a prouvé que non. Cela dit Rheinmetall va largement prendre la plus grosse part du gâteau, je craint qu' Aleup soit obligé de se contacter de miettes, avec les conséquences sur l'emploi.

Quelles miettes si la production est actuellement inexistante?

• 05 novembre 2025 17:44
    05 novembre 2025 16:23

Des miettes de quoi? Europlasma ne produit que de la dette.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...