Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,3285 (c) EUR
-8,75% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3460

• clôture veille

0,3600

• + haut

0,3600

• + bas

0,3211

• volume

57 257

• capital échangé

3,11%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

14.11.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3121

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3449

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : potentiel de 300M€ d'OCA approuvé

23 sept. 2025 18:17

pas mal, HB est jaloux !

26 réponses

• 23 septembre 2025 18:37

Où avez-vous lu ou vu ou même entendu ces chiffres ? Merci et bonne soirée !

• 23 septembre 2025 19:42

LOXOL57 11ème résolution de l'AG adoptée

• 24 septembre 2025 00:26

Merci pour l'information c'est beaucoup

• 24 septembre 2025 00:28

de son côté, HB n'a réussi a faire passer que 10M€ sur Neovacs (avec une très faible liquidité et une capi de 200 000€ c'est vrai !)

• 24 septembre 2025 00:28

valeurs où agit ABO: Europlasma, Neovacs, Boostheat (si vous en connaissez d'autres, je suis preneur)

• 24 septembre 2025 05:30

je suis tranquille car les 3 sites qu'ils veulent racheter ne lui seront jamais accordés.... aleup est trop endetté......

• 24 septembre 2025 08:25

1.1 milliards de titres représentés à l'AG, c'est certainement ABO avec les 1.5 milliards de titres obtenus dans les 10j avant l'AG. Ils ont gardés une partie des titres pour etre majoritaire dans les votes.
    Maintenant que l'AG est passé, ils vont probablement larguer les 1.1 milliards...
    On verra tout de suite l'évolution du cours dans les jours qui viennent. Pour ma part je parie sur une baisse du cours.

• 24 septembre 2025 08:42

bonjour la dilution !!!

• 24 septembre 2025 12:55
    24 septembre 2025 05:30

je suis tranquille car les 3 sites qu'ils veulent racheter ne lui seront jamais accordés.... aleup est trop endetté......

Aleup n'est pas endetté. ils émettent des actions donc du capital social, pas de la dette.

• 24 septembre 2025 13:12

rangef va falloir apprendre à lire les bilans :
    au 31/12/2024 les capitaux propres sont négatifs Capitaux propres -11 146 K€ donc la société fait des augmentations de K qui sont absorbées par les pertes.....
    voir leur communication financière ils précisent ;
    "Les capitaux propres du Groupe diminuent de 6,4 M€, affectés principalement par la perte de l’exercice (-15,3 M€). A la clôture de l’exercice, les dettes financières progressent de 0,9 M€ (4,8 M€ sur 2023). L’endettement brut atteint un montant de 13,7 M€, principalement composé de l’emprunt provenant du FDES pour Valdunes Industries (4,0 M€), de dettes de location (4,0 M€), de l’avance remboursable pour les Forges de Tarbes (2,2 M€) et de 1,5 M€ au titre du financement obligataire (1,5 M€)...."

• 24 septembre 2025 14:37

patbetto si j'ai 14 millions de dettes mais 300 millions d'OCA à émettre je peine à voir un endettement trop important.

mais chacun son opinion. bonne journée

• 24 septembre 2025 14:50

Rangef

"Aleup n'est pas endetté. ils émettent des actions donc du capital social, pas de la dette."

Non en effet, ils ont juste une perte colossale..........mais pas de dette bancaire et pour cause

• 24 septembre 2025 16:32

Aleup candidate à cette reprise sous ..conditions ! Pour se positionner tout est mis sur la table.
    Il y a Forcément un dessous des cartes.amHa
    Secteur défense avec nouveau périmètre compétences et synergies Élargies. Fiction ?
    On verra

• 24 septembre 2025 16:39
    24 septembre 2025 16:32

Aleup candidate à cette reprise sous ..conditions ! Pour se positionner tout est mis sur la table.
    Il y a Forcément un dessous des cartes.amHa
    Secteur défense avec nouveau périmètre compétences et synergies Élargies. Fiction ?
    On verra

c'est tout vu depuis plus de 10 ans.

• 24 septembre 2025 16:46

rangef
    pour moi les oca c'est de l'endettement à la base et voici ce que dit l'amf sur le financement par les ocas

Pour se financer, certaines entreprises peuvent avoir recours à des montages financiers complexes qui prennent notamment la forme d'émissions d'obligations convertibles en actions avec bons de souscription d'actions (OCABSA).
    L'investissement par des particuliers dans les entreprises utilisant ces instruments de financement complexes est risqué et rarement adapté à leur profil. En tant qu'actionnaire ou futur actionnaire d'une société utilisant ce type de financement, vous devez vous poser les bonnes questions sur votre investissement.
    Quels sont les risques pour l'actionnaire d'une société qui recourt à des OCABSA ?
    L'AMF a rappelé, à l'occasion de plusieurs communiqués, que le recours à ces financements est le plus souvent le fait de sociétés qui n'ont plus accès à d'autres possibilités de financement (crédit ou émission d'actions), en raison de leur situation financière dégradée ou de leurs perspectives insuffisantes.
    Au cours de ce type d'opération, le nombre d'actions de la société augmente. Il y a donc un effet dilutif pour les actionnaires.

L'augmentation de capital, réalisée en plusieurs fois et étalée dans le temps, est réservée à un intermédiaire financier qui n'a pas vocation à rester durablement actionnaire et va essayer de céder rapidement les actions de la société sur le marché. En tant qu'actionnaire individuel, vous ne pouvez pas participer à cette opération. Les financements sous forme d'OCABSA sont donc des opérations extrêmement complexes susceptibles de créer une forte pression baissière sur le cours de bourse, et conduire à une dilution significative des actionnaires.

posez vous donc la bonne question pourquoi les banques ne financent pas EUROPLASMA ? et pour le détenteur des ocabsa ne garde pas les titres convertis en action ?

bien cordialement

• 24 septembre 2025 16:58

s'il y a augmentation de capital et dilution c'est donc bien du capital qui est émis et pas de la dette.
    nous ne sommes pas d'accord pas grave

"posez vous donc la bonne question "
    mais j'ai déjà la réponse patbetto , j'ai vendu en 2015 😅

• 24 septembre 2025 17:33

oui rangef vous avez la bonne réponse....bravo

• 24 septembre 2025 17:34
    24 septembre 2025 16:58

s'il y a augmentation de capital et dilution c'est donc bien du capital qui est émis et pas de la dette.
    nous ne sommes pas d'accord pas grave

"posez vous donc la bonne question "
    mais j'ai déjà la réponse patbetto , j'ai vendu en 2015 😅

"s'il y a augmentation de capital et dilution c'est donc bien du capital qui est émis et pas de la dette."

En effet, en revanche le principe OCA suivi de la dilution permet d'affecter l'argent des ventes d'OCA à tout autre chose que le capital.

• 24 septembre 2025 18:37
    24 septembre 2025 17:34

"s'il y a augmentation de capital et dilution c'est donc bien du capital qui est émis et pas de la dette."

En effet, en revanche le principe OCA suivi de la dilution permet d'affecter l'argent des ventes d'OCA à tout autre chose que le capital.

si vous pouviez arrêter de me reprendre sur des choses que je n'ai jamais dites...

merci

• 25 septembre 2025 07:43
    24 septembre 2025 18:37

si vous pouviez arrêter de me reprendre sur des choses que je n'ai jamais dites...

merci

Salut

Désolé si tu le prends mal mais c'est pour apporter de la précision à ceux qui lisent cette file.

Le Capital dont tu parles est bouffé par les différents rachats de structures en faillite et les pertes se creusent bel et bien. C'est d'ailleurs pour cela que de nouvelles OCA sont dans les tuyaux.

Si j'y penses je tacherais de ne plus te "reprendre". Mais tu es sur un forum et dois donc l'accepter même si cela ne te plais pas 😉

• 25 septembre 2025 09:19

L'émission d'OCA est enregistrée par l'émetteur dans le passif, y'a un compte spécial 161 « Emprunts obligataires convertibles ». A la conversion, le débit du compte vient majorer le montant du capital.

• 25 septembre 2025 14:03

Le pire c'est que les néophytes de la bourse ne savent pas lire plus de deux lignes et vont se faire avoir ici sur des communications pendant qu'on leur donne a manger les ocabsa .. ça devrait être interdit

• 25 septembre 2025 15:00
    25 septembre 2025 07:43

Salut

Désolé si tu le prends mal mais c'est pour apporter de la précision à ceux qui lisent cette file.

Le Capital dont tu parles est bouffé par les différents rachats de structures en faillite et les pertes se creusent bel et bien. C'est d'ailleurs pour cela que de nouvelles OCA sont dans les tuyaux.

Si j'y penses je tacherais de ne plus te "reprendre". Mais tu es sur un forum et dois donc l'accepter même si cela ne te plais pas 😉

N'ayant jamais prétendu le contraire, je ne vois pas l'intérêt de faire le parasite sur mes messages.

Tu dois être capables de crée tes propres posts avec tes propres réflexions tout seul non ?

Et si çà ne me plait pas, il y a un truc qui s'appelle la politesse. Par politesse on ne fait pas une chose qui déplait à un autre intervenant. Notion de base sur un forum si on veut pouvoir échanger avec respect.

• 25 septembre 2025 15:17

Message supprimé

Houla ! Susceptible en plus ? Hé bin.

J'te laisses alors faire tes files et te faire tes propres questions/réponses. Mais coco sur les 2 dernières années je ne t'y ait pas vu sur ce forum pendant qu'avec quelques autres nous donnions des explications factuelles ET circonstanciées.

Au fait en passant, tu es sur la file d'un autre forumeur. 😏

• 25 septembre 2025 15:25
    25 septembre 2025 15:17

Houla ! Susceptible en plus ? Hé bin.

J'te laisses alors faire tes files et te faire tes propres questions/réponses. Mais coco sur les 2 dernières années je ne t'y ait pas vu sur ce forum pendant qu'avec quelques autres nous donnions des explications factuelles ET circonstanciées.

Au fait en passant, tu es sur la file d'un autre forumeur. 😏

Vu le niveau des tes "des explications factuelles ET circonstanciées." je suis bien aise que tu ne m'aies pas vu depuis plus de 10 ans que je traine par ici.

continue à ne pas me voir. Merci 😘

• 25 septembre 2025 15:40
    25 septembre 2025 15:25

Vu le niveau des tes "des explications factuelles ET circonstanciées." je suis bien aise que tu ne m'aies pas vu depuis plus de 10 ans que je traine par ici.

continue à ne pas me voir. Merci 😘

Pas de soucis, ça s'appel BAC 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...