Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0011 (c) EUR
+10,00% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0011

• clôture veille

0,0010

• + haut

0,0012

• + bas

0,0010

• volume

146 704 795

• capital échangé

6,51%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

12.09.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : MESSAGE POUR MERCEDES 71 L ARRIVEE DE LE CORNU A MATIGNON

10 sept. 2025 13:46

Bonjour à toi ,
Penses tu que l arrivée de l ex ministre des armées pourrait avoir une influence positive sur les commandes et donc le cours ?
Merci de ton retour quand tu as une minute ?
A P

5 réponses

• 10 septembre 2025 16:25
    10 septembre 2025 13:46

Bonjour à toi ,
    Penses tu que l arrivée de l ex ministre des armées pourrait avoir une influence positive sur les commandes et donc le cours ?
    Merci de ton retour quand tu as une minute ?
    A P

Salut Alain

1) Le budget doit d'abord être adopté (Lecornu ou non)
    2) Pour les obus, les clients achètent des produits finis donc prêt à servir et là c'est plutôt KNS qui est en première ligne pour recevoir les commandes des utilisateurs
    3) L'usine Allemande 1ier fournisseur des corps d'obus a doublée voir triplée ses productions et capacités de production

4) Pour Europlasma il faudrait que TOUS les moyens de production soient opérationnels
    5) Pour moi vu leur bilan et compte de résultat, les OCA suffisent même pas à couvrir les couts liés aux différents rachats opérés.
    6) Suite aux différents rachats opérés, dans un de leurs derniers communiqué ils ont déjà prévu dans les tuyaux de nouveaux OCA

• 10 septembre 2025 16:33

J'tais envoyé un mail avec du complément.😉

• 10 septembre 2025 16:34
    10 septembre 2025 16:25

Salut Alain

1) Le budget doit d'abord être adopté (Lecornu ou non)
    2) Pour les obus, les clients achètent des produits finis donc prêt à servir et là c'est plutôt KNS qui est en première ligne pour recevoir les commandes des utilisateurs
    3) L'usine Allemande 1ier fournisseur des corps d'obus a doublée voir triplée ses productions et capacités de production

4) Pour Europlasma il faudrait que TOUS les moyens de production soient opérationnels
    5) Pour moi vu leur bilan et compte de résultat, les OCA suffisent même pas à couvrir les couts liés aux différents rachats opérés.
    6) Suite aux différents rachats opérés, dans un de leurs derniers communiqué ils ont déjà prévu dans les tuyaux de nouveaux OCA

OK Mercedes et merci pour ton Analyse en retour.....( donc c est pas très brillant en résumé 😀​) je te ferai un mail en mp
    J espere que tu vas bien quand même à titre personnel
    Bien Amicalement
    Alain P

• 10 septembre 2025 16:59
    10 septembre 2025 16:34

OK Mercedes et merci pour ton Analyse en retour.....( donc c est pas très brillant en résumé 😀​) je te ferai un mail en mp
    J espere que tu vas bien quand même à titre personnel
    Bien Amicalement
    Alain P

A titre privé ça va mais pas au niveau job. Si jamais le budget devait être voté, sachant qu'il est basé sur des éléments passés, j'te dis pas le retour de bâton pour l'année suivante.

Ils vont devoir rembourser des dizaines de milliards d'€ aux entreprises au titre de l'IS. Et je suis sur que leur budget actuel ne le prend pas en compte.

Au bas mot, leur budget est faux déjà de 60 milliards d'€.

Quad tu vois que déjà à mon niveau de 56000 € versé d'IS je vais passé en déclaration à 0€ pour cette année et qu'ils vont devoir me rembourser les acomptes versés ............... Je te laisses imaginer.

En tout cas, j'espères que toi tu va bien.
    Amicalement

• 10 septembre 2025 17:15

Pour preuve continuités avec plusieurs OCA et regroupements à venir :

/ 3
    Désignation d’un mandataire ad hoc
    L’attention des actionnaires est attirée sur le fait que le Président du Tribunal de commerce de Mont-de-Marsan a désigné,
    par ordonnances des 1er juillet et 8 août 2025, la SELARL AJILINK VIGREUX en qualité de mandataire ad hoc aux fins de
    représentation des actionnaires défaillants à l’occasion de l’Assemblée Générale. Il est précisé que les droits de vote
    attachés aux actions des actionnaires défaillants devront être exercés par le mandataire ad hoc à raison (i) d’une moitié de
    votes positifs et d’une moitié de votes négatifs pour les résolutions devant être adoptées aux conditions de quorum et de
    majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, et (ii) de deux tiers de votes positifs et d’un tiers de votes
    négatifs pour les résolutions devant être adoptées aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées
    générales extraordinaires, afin de rendre « neutre » la participation du mandataire ad hoc auxdites délibérations.
    Enjeux de l’assemblée générale
    À l’occasion de l’assemblée générale, les actionnaires seront notamment appelés à se prononcer, d’une part, sur des
    résolutions relatives aux comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2024 et, d’autre part, sur des
    résolutions visant à autoriser le conseil d’administration à réaliser des opérations sur le capital de la Société, à savoir,
    notamment :
    − Une délégation de compétence à l’effet de réduire le capital, en une ou plusieurs fois, par voie de réduction de la
    valeur nominale des actions composant le capital social à un montant qui ne pourrait pas être inférieur à 0,0001 euro,
    étant précisé que la réduction de capital serait imputée sur le compte « report à nouveau » ou sur un compte de
    réserves indisponibles destiné à l'imputation des pertes futures et qu’elle serait effectuée dans la limite des seuils
    légaux et réglementaires. Cette réduction de capital n’aurait pas d’impact sur le cours de bourse des actions de la
    Société. Cette mesure aurait pour objet de permettre, le cas échéant, à la Société de disposer d’un cours de bourse
    supérieur à la valeur nominale de l’action (9ème résolution) ;
    − Une délégation de pouvoirs de procéder à un regroupement des actions de la Société dont l’objectif serait de réduire
    la volatilité du cours de bourse de l’action de la Société, notamment due à sa faible valeur unitaire, de restaurer le
    cours de l’action de la Société, de permettre à certains investisseurs institutionnels de s’intéresser à la valeur et de
    s’inscrire, en conséquence, dans la stratégie de la Société visant à accroitre sa notoriété auprès des investisseurs. Le
    regroupement d'actions serait réalisé après la première réduction de capital de la Société en vertu de l'autorisation ci-
    dessus. Le regroupement serait réalisé par voie d'échange d'actions nouvelles contre les actions anciennes de telle
    sorte que le nombre d'actions composant le capital social tel qu'existant avant le regroupement ne pourrait être
    supérieur à dix mille (10.000) fois le nombre d'actions composant le capital social tel qu'issu des opérations de
    regroupement en question. Un calendrier de l’opération serait communiqué par la Société dès la mise en œuvre de
    cette délégation (10ème résolution) ;
    − Une délégation de compétence à l’effet de décider d’augmenter le capital de la Société par émission d’actions
    ordinaires ou de valeurs mobilières donnant accès au capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription
    des actionnaires au profit de catégories de bénéficiaires, dans la limite d’un plafond global de 300 millions d’euros
    (11ème résolution).
    Les actionnaires sont invités à lire attentivement l’ensemble des documents mis à disposition sur le site internet de la
    Société, en ce compris le texte des projets de résolutions, le rapport de gestion incluant le rapport sur le gouvernement
    d'entreprise et le rapport du conseil d’administration contenant les motifs de chacune des résolutions qui seront soumises
    à l’assemblée générale ainsi que les rapports des commissaires aux comptes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...