Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,4730 (c) EUR
-7,89% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5300

• clôture veille

0,5135

• + haut

0,5300

• + bas

0,4730

• volume

36 166

• capital échangé

1,96%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

07.11.25 / 17:27:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4494

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4966

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Question !

27 août 2025 16:23

Bonjour à tous,
Ça fait 6 mois que je suis sur cette actions et j’ai du perdre au moins 10k dessus.
Je me demandais si on arrêterait d’acheter l’action, que se passerait il ?
J’ai tellement la haine que j’ai juste envi de les voir couler (je parles des derigeants)
Si personne achète, ils ne vont plus convertir leurs oca non ?

26 réponses

• 27 août 2025 16:26

Absolument, si plus d’acheteurs, le système d’OCA s’effondre et ils devront trouver un autre moyen de financement. Très bonne initiative m67

• 27 août 2025 16:29

Par contre, il faut éviter de jouer plus de 100€ sur ce genre de canasson

• 27 août 2025 16:42

Bonjour à tous,
    Ça fait 6 mois que je suis sur cette actions et j’ai du perdre au moins 10k dessus.
    J’ai tellement la haine que j’ai juste envi de les voir couler (je parles des derigeants)

Salut

Donc tu a placé + de 10K€ (???) sur cette action ? En 6 mois ?

Nous étions plusieurs lanceurs d'alerte, c'est pas possible.
    En plus nous donnions des explications circonstanciées.

• 27 août 2025 17:29

Malheureusement oui !
    J’ai encore environ 5k dessus avec un pru de 0,006 donc la MV sera encore plus grande.
    Pas facile de ne pas replonger quand on a cette envie de récupérer son argent et d’avoir la sensation de s’être fait avoir comme un bleu !

• 27 août 2025 17:52

bonsoir 10k 5k ??? en euro sa fait quoi merci

• 27 août 2025 17:55
    27 août 2025 17:29

Malheureusement oui !
    J’ai encore environ 5k dessus avec un pru de 0,006 donc la MV sera encore plus grande.
    Pas facile de ne pas replonger quand on a cette envie de récupérer son argent et d’avoir la sensation de s’être fait avoir comme un bleu !

Permet moi une question... que représentent 10 000 euros pour toi, en pourcentage d'un portefeuille ?
    Parce que cette action est ridiculement répulsive, aucun élément objectif ne justifie un investissement, alors, je suppose que tu es disposé à investir de grosses sommes...
    10 000 euros dans un etf moyen ou une valeur classique auraient rapportés 5/6 % minimum en 6 mois!

• 27 août 2025 18:03

Alors pour être honnête avec toi, je suis débutant en bourse. J’ai eu de la chance les premiers mois où j’ai réussi à faire 300% sur mon investissement de base puis j’ai pris confiance et j’ai commencé à faire que des mauvais choix dont europlasma et métavisio que des entreprises de ….. en bref ça m’a juste appris à ne jamais investir dans les entreprises françaises et d’arrêter mon PEA pour plus m’orienter vers des actifs de type S&P 500…

• 27 août 2025 18:05

@1063915 bin 10000 euros et 5000 euros ..

• 27 août 2025 18:15
    27 août 2025 18:03

Alors pour être honnête avec toi, je suis débutant en bourse. J’ai eu de la chance les premiers mois où j’ai réussi à faire 300% sur mon investissement de base puis j’ai pris confiance et j’ai commencé à faire que des mauvais choix dont europlasma et métavisio que des entreprises de ….. en bref ça m’a juste appris à ne jamais investir dans les entreprises françaises et d’arrêter mon PEA pour plus m’orienter vers des actifs de type S&P 500…

En tout cas, si je œufs me permettre, la simple lecture des documents obligatoires édités par la société doivent pouvoir t'éclairer. Et ceux d'Europlasma sont eloquents ! Bonne continuation, avec des trades plus réussis !

• 28 août 2025 09:35

Message supprimé

800 action a 2.50 fait 2000 euros et non 5000 euros c koi ton calcul ?

Hopium a fait 1000% le lendemain après le regroupement d'action. Il faudra revendre des le lendemain du coup ? Vers le 6 septembre

• 28 août 2025 09:41
    28 août 2025 09:35

Hopium a fait 1000% le lendemain après le regroupement d'action. Il faudra revendre des le lendemain du coup ? Vers le 6 septembre

Houla !!! Je vois

"Dans un laps de temps trés court elles coterons 0,001 = 2K€ puis serons regroupées
    Tu aura 800 nouveaux titres à 2,5€"

Bin oui ça fait bien 2K€ comme je l'ai noté.

Tes 5K€ vont se transformer en 2K€ le 7 Octobre puis 1,2K€ 2 semaines plus tard. Il me semble pourtant avoir bien expliqué.

Et bien évidemment TA finalité sera le 0K€

A toi de voir

• 28 août 2025 09:46

Lolo7575

Salut

"Hopium a fait 1000% le lendemain après le regroupement d'action. Il faudra revendre des le lendemain du coup ? Vers le 6 septembre"

D'abord ici le regroupement c'est le 7 Octobre et ensuite penser qu'elle fera du +1000% après regroupement............
    Elle fera peut-être + 20% le jour même pour ensuite faire du -10% et -20% en continu

y'aura pas de miracle ici même si Europlasma est à coté de Lourdes. 😂😂😂

• 28 août 2025 09:51

Oui c’est le 7 octobre !!!

• 28 août 2025 09:54
    27 août 2025 18:03

Merci pour ce témoignage sincère. Oui, le risque c’est de gagner trop facilement au début, on s’imagine vite qu’on est plus fort que le système et qu’on a tout compris. Et puis on veut gagner très très vite. Donc on vise les Penny stock. Je connais ça ….

Bonne journée

• 28 août 2025 09:59

ET bien, incroyable de constater l'amateurisme de certains ici :(

• 28 août 2025 10:07

Bonjour à tous,

Dommage quand il y a 6 mois, ceux qui avaient vécu ce type de déconvenue sur cette boîte avertissaient, ceux qui perdent aujourd'hui n écoutaient pas

• 28 août 2025 10:21
    28 août 2025 09:35

Oui hopium à fait en effet 1000% mais combien avaient pu avoir la main auprès de leur broker pour revendre?... juste une infime partie des investisseurs. Souvent au lendemain des regroupements beaucoup de banques sont à la ramasse et vous n avez pas 100% de vos chances de revendre à 1000%

• 28 août 2025 10:34
    28 août 2025 10:21

Oui hopium à fait en effet 1000% mais combien avaient pu avoir la main auprès de leur broker pour revendre?... juste une infime partie des investisseurs. Souvent au lendemain des regroupements beaucoup de banques sont à la ramasse et vous n avez pas 100% de vos chances de revendre à 1000%

Ok, mais aujourd'hui, j'ai du mal a imaginer quelqu'un investir sans avoir ete plusieurs fois prévenu des risques.
    La regle selon laquelle on ne devrait investir que ce quelconque est prêt à perdre est souvent répétée.
    Celle qui consiste à se renseigner sur les valeurs que l'on choisi est souvent répétée. La réglementation impose aux sociétés de diffuser une documentation avertissant les investisseurs. Celle d'Europlasma est claire!
    Les résultats, perspectives et comptes de cette société sont eloquents ! Les avertissements de nombreux intervenants devraient faire réfléchir...
    Prendre des risques est naturel, mais europlasma...

Quand je pense aux PV possibles sur les 6 derniers mois avec 10 k euros, sur des valeurs classiques, des etf pépères...

J'espère que notre ami va être patient, puis avisé, et ne plus se laisser attraper de la sorte!

• 28 août 2025 10:57
    28 août 2025 09:46

Lolo7575

Salut

"Hopium a fait 1000% le lendemain après le regroupement d'action. Il faudra revendre des le lendemain du coup ? Vers le 6 septembre"

D'abord ici le regroupement c'est le 7 Octobre et ensuite penser qu'elle fera du +1000% après regroupement............
    Elle fera peut-être + 20% le jour même pour ensuite faire du -10% et -20% en continu

y'aura pas de miracle ici même si Europlasma est à coté de Lourdes. 😂😂😂

Salut Mercedes 😀​👍​
    Ton scénario se déroule comme prévu 👍​
    Et merci encore
    Je te recontacte ailleurs
    Belle journée de reprise ainsi qu hier ! ( Cac )
    Bien Amicalement

• 28 août 2025 11:16
    28 août 2025 10:57

Salut Mercedes 😀​👍​
    Ton scénario se déroule comme prévu 👍​
    Et merci encore
    Je te recontacte ailleurs
    Belle journée de reprise ainsi qu hier ! ( Cac )
    Bien Amicalement

Salut Alain

Ravi de t'avoir servi à quelque chose. Regarde ma MC en mode fusée. Je suis hypnotisé par elle depuis hier. Je vise 680/700 peut être avec touchette sur 750 fin d'année.
    Elle a éclatée sa première résistance et file en ligne droite vers la seconde (537)

Pour europlasma, si tu veux continuer à la trader je me poserais plus sérieusement sur l'historique mais je penses qu'il ne faut plus y toucher d'ici fin Novembre (à affiner) 😉

• 28 août 2025 11:59

Bonjour à tous,

👍
    T enverrai un mail

• 28 août 2025 12:09
    28 août 2025 11:16

Salut Alain

Ravi de t'avoir servi à quelque chose. Regarde ma MC en mode fusée. Je suis hypnotisé par elle depuis hier. Je vise 680/700 peut être avec touchette sur 750 fin d'année.
    Elle a éclatée sa première résistance et file en ligne droite vers la seconde (537)

Pour europlasma, si tu veux continuer à la trader je me poserais plus sérieusement sur l'historique mais je penses qu'il ne faut plus y toucher d'ici fin Novembre (à affiner) 😉

Oui je vois MC depuis hier
    J en ai aussi un petit paquet....n
    A priori BA commence à installer des petites chaînes de production aux USA
    Il connaît Trump depuis des décennies car BA a commencé dans l immobilier 😀​ idem Donald

• 28 août 2025 12:28
    28 août 2025 12:09

Oui je vois MC depuis hier
    J en ai aussi un petit paquet....n
    A priori BA commence à installer des petites chaînes de production aux USA
    Il connaît Trump depuis des décennies car BA a commencé dans l immobilier 😀​ idem Donald

Et surtout la politique et situation financière de notre pays n'a aucun impact à la baisse, bien au contraire valeur refuge. Un tout petit CA réalisé en France.
    Le pognon des bancaires va revenir sur le luxe. Je vois bien BNP revenir sur les 60 par exemple après une poussée de fièvre injustifiée jusqu'au 84

• 28 août 2025 12:41

👍
    On en reparle sur nos mp
    Il se trouve que j ai aussi du BNP ( car dividendes sympas ); et du UNICREDIT ( Banque Italienne) va regarder les perfs d UNICREDIT 😀

• 28 août 2025 16:59
    27 août 2025 18:05

@1063915 bin 10000 euros et 5000 euros ..

Salut

Tu les a encore ou non ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...