Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0033 (c) EUR
+3,12% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0031

• clôture veille

0,0032

• + haut

0,0034

• + bas

0,0031

• volume

23 877 666

• capital échangé

1,37%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0099

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Regroupement d'actions ? Qui peut expliquer ?

19 août 2025 09:23

Je ne comprends pas le principe de regroupement d'actions, on perds ou on gagne dans ce mécanisme financier ?

9 réponses

• 19 août 2025 09:31

bonjour ,

techniquement , la valeur de la détention des titres ne bougera pas . par ex : au lieu d'avoir 10 000 action à 0.001 ct , tu te retrouveras avec 1 action a 10 E . La valeur total reste la même .

Dans ce qu'il va se passer , dés que les actions seront regroupés , ils continuerons d'émettre des OCA diluant à nouveau le capital.
    Regarde le graph du 10 ans , tu verra le cours atteint des niveaux stratosphériques. C'est à cause de ce mécanisme .
    Ils regroupent pour diluer perpétuellement le capital .

Sur aleup , je crois que c'est déjà le 4 eme ou le 5 eme regroupement d'action qu'ils font !

• 19 août 2025 09:33

Je ne comprends pas le principe de regroupement d'actions, on perds ou on gagne dans ce mécanisme financier ?

Le principe du Regroupement est très simple :
    Vous reporter à la notice obligatoire diffusée hier soir par Europlasma où tout est stipulé : date d effet , etc , etc @ il n y a qu à lire !😀

• 19 août 2025 09:38

Le regroupement, c'est aussi un apport d'argent par le biais des actionnaires qui vont racheter des actions pour avoir un nombre entier d'actions nouvelles...

• 19 août 2025 09:54

Si je comprends bien, c'est de l'enfumage vers le petit actionnaires 😔
    Je cherche une valeur pour gagner le prix d'un loyer (1000€) sinon je vais être dans le rouge.🥹

• 19 août 2025 09:56

Sur un titre qui subit un financement dilutif perpétuel, comme ici, ce n'est qu'un tour de passe-passe pour rendre le cours plus présentable et mieux diluer derrière.
    Car quand le cours arrive à 0,0001 € Euronext se réveille et réclame un regroupement d'actions.

• 19 août 2025 09:56

1 nouvelle act,ion( 0.0036) pour 2500 anciennes soit la nouvelle action vaudra 9€ une bonne accasion pour repartir à la baisse .

• 19 août 2025 11:34

Le regroupement d’actions est une excellente chose et on ne devrait pas tarder à en bénéficier.
    Elle permettra d’attirer des gros investisseurs, des fonds d’investissement grâce à un cours rassurant !
    En effet quand on commence à approcher le troisième zéro derrière la virgule cela ne se présente pas très bien pour inciter les investisseurs.
    Ensuite, le regroupement a pour avantage de créer de la marge à la baisse ce qui permet d’imprimer nos chère OCA qui permettent à la boîte de continuer à fonctionner.
    Chez nous, les regroupements sont réalisés sur un cours de 0,0001 , c’est plus simple pour compter et surtout c’est une tradition de la maison !
    Bon regroupement à toutes et à tous !

• 19 août 2025 13:24
    19 août 2025 11:34

Le regroupement d’actions est une excellente chose et on ne devrait pas tarder à en bénéficier.
    Elle permettra d’attirer des gros investisseurs, des fonds d’investissement grâce à un cours rassurant !
    En effet quand on commence à approcher le troisième zéro derrière la virgule cela ne se présente pas très bien pour inciter les investisseurs.
    Ensuite, le regroupement a pour avantage de créer de la marge à la baisse ce qui permet d’imprimer nos chère OCA qui permettent à la boîte de continuer à fonctionner.
    Chez nous, les regroupements sont réalisés sur un cours de 0,0001 , c’est plus simple pour compter et surtout c’est une tradition de la maison !
    Bon regroupement à toutes et à tous !

Cam on nhieu Do Saigon !

• 19 août 2025 13:31

Il n'y a ni perte ni gain pour l'actionnaire dans un regroupement classique.
    La question a poser est pourquoi?
    Un titre regroupe pour être plus "présentable ", dans la grande majorité des cas. Parce qu'il est a deux 0 après la virgule, par exemple, parce que la place où il est échangé va le sortir de la côte s'il est trop bas, ou encore pour attirer des investisseurs avec une valeur présentable (toujours les deux 0 après la virgule)...
    Bref, tu espères que ton vieux canasson boiteux et pelé, bien soigné, tout mouillé et avec un mors qui cache sa.bouche sera vendable à la foire aux chevaux...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...