Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0033 (c) EUR
+3,12% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0031

• clôture veille

0,0032

• + haut

0,0034

• + bas

0,0031

• volume

23 877 666

• capital échangé

1,37%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0233

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Et voilà nouveau plan d'OCAs de 30M€

30 juin 2025 19:31

16 tranches pour finir le précédent et zou on repart de plus belle sur un nouveau plan d'OCAs

16 réponses

• 30 juin 2025 19:33

je me trompe sans doute mais j'ai tendance à penser que c'est le plan de trop qui a été annoncé d'autant qu'aucun investissement n'a été réalisé pour les forges de Tarbes alors les forges de Bretagne vont toujours pouvoir se gratter.

c'est dommage pour les salariés qui possèdent des compétences et un savoir faire

• 30 juin 2025 19:51
    30 juin 2025 19:33

je me trompe sans doute mais j'ai tendance à penser que c'est le plan de trop qui a été annoncé d'autant qu'aucun investissement n'a été réalisé pour les forges de Tarbes alors les forges de Bretagne vont toujours pouvoir se gratter.

c'est dommage pour les salariés qui possèdent des compétences et un savoir faire

Il y a eu quelques machines outils neuves achetées sur Tarbes.
    Mais bien loin des promesses

• 30 juin 2025 19:55

Avec ce nouveau plan qui commencera après celui en cours , l'horizon de trésorerie est poussée à fin décembre 2026.

Autant dire qu'il crame 30M€ par an

On va gentiment faire un regroupement pour rincer les petits nouveaux.

La dilution prévue par la direction : 99%

Ce qui signifie que les 1.5 milliards de titres actuels seront noyés dans 99 milliards de nouveaux titres futurs.

• 30 juin 2025 19:59
    30 juin 2025 19:55

Avec ce nouveau plan qui commencera après celui en cours , l'horizon de trésorerie est poussée à fin décembre 2026.

Autant dire qu'il crame 30M€ par an

On va gentiment faire un regroupement pour rincer les petits nouveaux.

La dilution prévue par la direction : 99%

Ce qui signifie que les 1.5 milliards de titres actuels seront noyés dans 99 milliards de nouveaux titres futurs.

Zone bourse : le 30/06/2025 à 08:02

Europlasma a annoncé le tirage de la quatorzième tranche de 200 obligations convertibles en actions nouvelles, pour un montant nominal d’un million d’euros, sans bons de souscription d’actions attachées. Ce tirage intervient dans le cadre de l’emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 30 millions d'euros sur 36 mois au profit de Environmental Performance Financing, société du groupe Alpha Blue Ocean, mis en place afin d’accompagner financièrement la forte croissance du périmètre du Groupe Europlasma.
    …..

Rien de nouveau, c’est très clair. L’emprunt obligataire (ABO) date de l’année dernière.

Sur Boursier l’article est beaucoup moins clair…. Pas de nouveau contrat avec ABO

• 30 juin 2025 23:34

Faux, il faut vérifier tes sources inova🤣

• 01 juillet 2025 08:14
    30 juin 2025 23:34

Faux, il faut vérifier tes sources inova🤣

Mes sources sont bonnes.
    Ce sont les sources qui n'ont pas de bonnes sources.
    :)

Mais c'est pour mieux reculer car il faudra des sous avant fin 2025.

Le communiqué a dû arriver un peu trop tot.

En tout cas réduction du nominal.
    Regroupement à suivre.

• 01 juillet 2025 08:53

Le Groupe Europlasma rappelle qu'il dispose d'un unique contrat d'emprunt obligataire signé en avril 2024 et annonce son intention de déposer plainte pour diffusion de fausses informations et manipulation de cours.

• 01 juillet 2025 09:23
    01 juillet 2025 08:53

Le Groupe Europlasma rappelle qu'il dispose d'un unique contrat d'emprunt obligataire signé en avril 2024 et annonce son intention de déposer plainte pour diffusion de fausses informations et manipulation de cours.

On se demande comment la dépêche a pu arriver sur boursier.com

Ils ne l'ont pas inventé.

Et de toute façon avec ce plan d'OCAs ils ne tiennent que jusqu'à fin décembre 2025.

• 01 juillet 2025 09:36

Cool le pv du 5 Décembre 2024, le dirigeant sucre les BSA sauf pour ..........EPF aux iles caimans qui eux y ont droit au BSA. 😂😂😂

En fait l'intégralité du pognon part aux iles Caimans, c'est vrai que le coin est plus sympa que dans les Landes pour y investir. Moi ça me fait plus rêver en effet.

• 01 juillet 2025 09:45

Oh la la les amis aux abris svp tous aux abris.
    Et surtout passez à l'ombre et prenez soin de vous buvez de l eau fraîche.
    Merci.

• 01 juillet 2025 11:52

D'ici fin 2025 , Caudan commence la fabrication des septembre donc prévisions de 250000 sur ces 4 mois!! Et quand on commande on paye je suppose 30 % donc rentrée d'argent et pas le choix le réarmement conventionnel est acté !!!

• 01 juillet 2025 12:27

Donc le cours va s'effondrer pour atteindre le regroupement, c'est logique.
    Quel intérêt de côter se titre puiqu'il est voué être réduit en permanence.

• 01 juillet 2025 12:31
    01 juillet 2025 12:27

Donc le cours va s'effondrer pour atteindre le regroupement, c'est logique.
    Quel intérêt de côter se titre puiqu'il est voué être réduit en permanence.

L'intérêt de la société et l'intérêt des actionnaires n'est pas forcément identiques.

La société lève de l'argent en bourse

• 01 juillet 2025 12:33
    01 juillet 2025 11:52

D'ici fin 2025 , Caudan commence la fabrication des septembre donc prévisions de 250000 sur ces 4 mois!! Et quand on commande on paye je suppose 30 % donc rentrée d'argent et pas le choix le réarmement conventionnel est acté !!!

Le boss a été clair.
    L'argent pour la forge de Bretagne sera levé par émission d'OCAs
    On voit que pour Tarbes et Valdunes , elle a encore besoin d'argent ( donc par OCAs), alors le plan d'investissement en 3 ans.... Le boss a été clair . Ce sera des OCAs

• 01 juillet 2025 12:52

Non Europlasma ne lève pas d'argent en bourse, il se sert de la cotation du titre pour faire appel aux financements externes OCA.
    Donc je répète la cotation ne sert qu'à lever des OCA et surtout pas des fonds en bourse puique les nouveux titres sont voués à la baisse en permanence. Un pump de temps à autre ne fait une cotation de valeur mais de spéculation psychotique.

• 01 juillet 2025 13:35
    01 juillet 2025 12:52

Non Europlasma ne lève pas d'argent en bourse, il se sert de la cotation du titre pour faire appel aux financements externes OCA.
    Donc je répète la cotation ne sert qu'à lever des OCA et surtout pas des fonds en bourse puique les nouveux titres sont voués à la baisse en permanence. Un pump de temps à autre ne fait une cotation de valeur mais de spéculation psychotique.

Sans bourse pas d'OCAs car créations de titres vendus sur le marché après conversion

C'est bien la cotation qui permet d'émettre des OCAs

Europlasma lève donc de l'argent grace à la bourse.

CQFD

C'est exactement le même principe que n'importe quelle AK ( création de nouveaux titres assimilables aux anciens titres ) sauf que le prix n'est pas déterminé et donc la dilution non plus.

Paceo, ornane, OCAs.... Ce sont des financements en fonds propres par créations de nouveaux titres

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...