Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0076 (c) EUR
-3,80% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0080

• clôture veille

0,0079

• + haut

0,0080

• + bas

0,0075

• volume

12 752 036

• capital échangé

1,16%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0276

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : PERSO, JE PENSE QU'IL EST TEMPS DE SE RENFORCER DE MANIERE IRRATIONNELLE

16 juin 2025 14:51

je m'explique :

le carnet de commandes est invisible, donc forcément énorme, toutes les informations le confirment

les communiqués de la boîte sont illisibles, donc sûrement remplis de vérités trop puissantes pour être comprises par les simple actionnaires

Le potentiel est galactique, 4 à 5 années de production "haute intensité" quoique ce que ça veut dire, le problème n'est pas là, mais c'est de l'intense, du lourd de chez lourd

le secteur est secret défense, facile les FDT sont les seuls à fabriquer des corps d'obus que les seuls les ukrainiens nous achètent, personne d'autres n'en veut même pas, Rheinmetall, notre future filiale dans 1 ou 2 ans.

donc chut, restez discrets, c'est confidentiel, rien qu'entre vous et moi et surtout achetez, ça va être PHENOMENAL !!

et surtout n'écoutez pas les "basses-heures" style le gars sans cheveux qui ne sent pas bon at qui espère juste se faire 50 roros sur votre dos, avec les sous de son gamin et rien de plus

je sais que ça n’a aucun sens… mais je ressens un truc, un gros gros truc, la seule présence sur ce forum de ce mec qui n'a pas de cheveux et qui sent pas bon est un cygne qui ne trompe pas, même pas un éléphant qui se gratte la trompe à ses moments perdus le voit arriver de loin, de très loin même (2500m mini)

donc, je passe à achat FORT

avec ABO en trésorerie, l'on ne peut que gagner !

32 réponses

• 16 juin 2025 14:55

l'essentiel n'est point les obus, l'essentiel c'est la décarbonisation du titre :

n 2020, vous avez également fait l’acquisition des Forges de Tarbes, alors au bord de la faillite. En quoi cette usine était-elle importante dans votre modèle ?

Initialement, nous avons repris les Forges de Tarbes parce que nous avions besoin d’une forge pour la fabrication des torches à plasma. Dans le monde, nous sommes trois concurrents dans ce secteur. Et nous sommes les seuls à travailler sur de très grosses puissances, au-dessus d’un MW par torche, et à envisager même des torches de 4 voire 5 MW qui seront très utiles dans le cadre de la décarbonation.

Celui qui aura la main sur ce marché et sur la production aura la main sur le prix et sur les délais. Aujourd’hui, une torche d’un méga coûte 1 million de dollars, et quasiment rien en matières premières. La question est donc la disponibilité des forges pour leur fabrication. À tout moment, nous pouvons avoir des demandes non pas pour une torche, mais pour des dizaines de torches. Si vous êtes propriétaire de la forge, cela change tout : celui qui a la main sur le flux de production remporte le marché.

Votre activité repose sur l’utilisation de ces torches à plasma, peu connues du grand public. En quoi sont-elles essentielles à la politique européenne de décarbonation ?

Le traitement des déchets dangereux repose sur l’utilisation des torches à plasma qui représentent un intérêt évident : elles permettent, dans un environnement confiné, d’atteindre des températures très élevées (10000ºC), de craquer et de décomposer tous les éléments polluants.

Cela intéresse aussi beaucoup les industriels, et notamment les cimentiers car nous pouvons remplacer leur chauffe à très haute température, carbonée car fonctionnant au fuel, au gaz ou au charbon, par de l’électricité. La torche à plasma a également une autre vertu que nous sommes en train de développer aujourd’hui : elle permet de capter et de décomposer des gaz de procédés, pour obtenir du carbone et du dioxygène à partir du CO2 par exemple.

• 16 juin 2025 14:56

tout le monde se servait des torches :

les grecs
    les romains
    et même nous, les torches aux marrons

restez lucides ! 💪

• 16 juin 2025 15:05

on en reparle une fois que l'Etat et le ministère de la défense auront passé des commandes

• 16 juin 2025 15:06

Un des grands fournisseur de torches à plasma est en CHINE. Au départ il y avait Westinghouse Plasma Torch qui a été repris par un groupe canadien qui a été absorbé par groupe chinois.

• 16 juin 2025 15:18

c'est bien beau tout cela, mais:
    - Cette société a un historique de dilution massive
    - Des difficultés financières chroniques
    - Annonce des projets très ambitieux, mais rarement aboutis
    - A une gouvernance souvent critiquée
    - Sa communication est perçue comme opportuniste
    - Elle est dépendante des soutiens publics ou de partenariats
    - Sa réputation est entachée dans le secteur industriel

Donc qu'ils commencent par annoncer la fin des OCAs et un investissement de la part des responsables à hauteur de 2-3% minimum et là, je vous le garanti, le cour va exploser !!!

• 16 juin 2025 15:31

😂😂😂😂😂😂
    😉

• 16 juin 2025 16:35
    16 juin 2025 15:18

Donc qu'ils commencent par annoncer la fin des OCAs et un investissement de la part des responsables à hauteur de 2-3% minimum et là, je vous le garanti, le cour va exploser !!!

oui, bien sûr, TNG007, tu as parfaitement raison

tout ça :

les dilutions massives
    les caisses perpétuellement vides
    les projets qui finissent dans jauni au fond d’un tiroir
    une gouvernance façon improvisation
    une com. aussi crédible qu’un téléachat à 3h du matin
    leur dépendance affective aux subventions

tout ça, c’est du pur génie ! 💪

• 16 juin 2025 17:28

En fait, l'histoire des corps "CREUX" je me demande si ce n'est pas un magnifique pieds de nez. Car en effet, les corps pas vus pas pris en revanche le creux...................il y en a partout : la production, les annonces....quel qu'elles soient...etc etc
    Cette boite est un paradis pour traders.

• 16 juin 2025 17:45

tout à fait, Mercedes1971 👏​

finalement, cette histoire de corps creux, c’est peut-être le plus beau pied de nez du système

parce que bon, les corps ‘pas vus, pas pris’, ça passe

mais les creux, eux, ils sont littéralement PARTOUT,

dans la production, dans les annonces, dans les ambitions même

le creux est devenu la matière première, (même le chauve est d'accord là-dessus, t'as qu'à voir !) 💪(même le chauve est d'accord là-dessus, t'as qu'à voir !)​

on pourrait presque parler d’un business model basé sur le vide

franchement, cette boîte, c’est pas une entreprise… c’est une salle de marché déguisée

un paradis pour traders : du vent bien emballé, et tout le monde applaudit

👏👏

👏​👏

• 16 juin 2025 18:16

Ce qui me dérange outrageusement dans le rapport et les perspectives, c'est que les perspectives, les notions de rentabilité, de timing sont absentes..
    Ily a 58 parapluies sur les risques, aucune dead line, aucun point mort. De mémoire et vous me corrigerez si erreur, les annonces faisaient part de 600 000 à 700 000 corps creux ?
    Dans le chapitre post clôture il n'est fait état que de 50 000 livrables pour 31 000.

Je suis dans le bateau et me dis quand même que ce sont des incompétents, aucun plan de financement, aucune visibilité.

• 16 juin 2025 18:23
    16 juin 2025 18:16

Ce qui me dérange outrageusement dans le rapport et les perspectives, c'est que les perspectives, les notions de rentabilité, de timing sont absentes..
    Ily a 58 parapluies sur les risques, aucune dead line, aucun point mort. De mémoire et vous me corrigerez si erreur, les annonces faisaient part de 600 000 à 700 000 corps creux ?
    Dans le chapitre post clôture il n'est fait état que de 50 000 livrables pour 31 000.

Je suis dans le bateau et me dis quand même que ce sont des incompétents, aucun plan de financement, aucune visibilité.

y a les creux FDT 155mm

et y aura, peut être, en fin d'année, les moulés 80 et 120mm

de toutes les façons, c'est de la bombe Europlasma

perso, je n'investis que dans des entreprises au modèle disruptif comme celle ci :

pas de bénéfice

pas de croissance

pas de problème

que des pv's 💪

• 16 juin 2025 18:24

Les OCA sont la seule source de financement ! Les 600 000 € de cashflow au 31/12/24 sont déjà bouffés. Le bilan 2024, c'est plus de 15 M€ de perte (malgré un CA en hausse). La dette ne cesse de progresser (près de 6 M€ de plus en 2024) pour atteindre 14 M€. 200 OCA ont été tirées le 30 Mai dernier (ce n'est qu'un début). Il reste 15,8 M€ a percevoir de Renault mais ce sera pour FDB (plan de sauvegarde et maintient de l'emploi). Europlasma pourra financer les activités et investissements futur du Groupe uniquement avec les OCA. L'entreprise ne peut pas gagner d'argent avant plusieurs années !

• 16 juin 2025 18:53
    16 juin 2025 14:56

tout le monde se servait des torches :

les grecs
    les romains
    et même nous, les torches aux marrons

restez lucides ! 💪

Hihihi bien vu tafio

• 16 juin 2025 19:01
    16 juin 2025 15:18

Rien de réfléchis, rien de chiffrer, aucun modèle pour rentabiliser les investissements. Drôle de cuisine dans laquelel je me suis engagée

• 16 juin 2025 19:16

Lourd mais lourd lourd…..

• 16 juin 2025 19:41
    16 juin 2025 18:53

Hihihi bien vu tafio

Et même cromagnon, oui, ça traverse le temps ces torches, c'est l'avenir à n'en pas douter

• 16 juin 2025 21:34

De mémoire, la valorisation du groupe n’a jamais été aussi élevée. Il se passe quelque chose d’énorme. On va si ça tient on peut largement attteindre le centime par titre

• 16 juin 2025 21:40

Et c’est pas la quantité de corps creux qui compte mais la qualité comme nos roue de qualité font la différence sur rail

• 16 juin 2025 21:40

Bravo la compagnie

• 17 juin 2025 07:00

si pour chaque roue produite, l'entreprise perd 100€, ça ne sert à rien. Et si elle gagne de l'argent et que ce dernier passe directe dans les poches de patron qui ne sont même pas actionnaires, encore une fois, ça ne sert à rien, et si le nombre d'actions augmentent plus vite que sont prorata de valorisation, ça ne sert à rien non plus...

• 17 juin 2025 09:14

Toutes les commandes industrielles de l'Etat en matière d'armement sont stoppées.

• 17 juin 2025 09:53
    16 juin 2025 14:51

je m'explique :

le carnet de commandes est invisible, donc forcément énorme, toutes les informations le confirment

les communiqués de la boîte sont illisibles, donc sûrement remplis de vérités trop puissantes pour être comprises par les simple actionnaires

Le potentiel est galactique, 4 à 5 années de production "haute intensité" quoique ce que ça veut dire, le problème n'est pas là, mais c'est de l'intense, du lourd de chez lourd

le secteur est secret défense, facile les FDT sont les seuls à fabriquer des corps d'obus que les seuls les ukrainiens nous achètent, personne d'autres n'en veut même pas, Rheinmetall, notre future filiale dans 1 ou 2 ans.

donc chut, restez discrets, c'est confidentiel, rien qu'entre vous et moi et surtout achetez, ça va être PHENOMENAL !!

et surtout n'écoutez pas les "basses-heures" style le gars sans cheveux qui ne sent pas bon at qui espère juste se faire 50 roros sur votre dos, avec les sous de son gamin et rien de plus

je sais que ça n’a aucun sens… mais je ressens un truc, un gros gros truc, la seule présence sur ce forum de ce mec qui n'a pas de cheveux et qui sent pas bon est un cygne qui ne trompe pas, même pas un éléphant qui se gratte la trompe à ses moments perdus le voit arriver de loin, de très loin même (2500m mini)

donc, je passe à achat FORT

avec ABO en trésorerie, l'on ne peut que gagner !

c'est toi qui a fait baisser le court ...tu as chargé de manière irrationnelle?

• 17 juin 2025 10:01
    17 juin 2025 09:53

c'est toi qui a fait baisser le court ...tu as chargé de manière irrationnelle?

Vous po​rtez admirablement votre nom.

• 17 juin 2025 10:18

Le potentiel est tellement important que le cours n’a aucune importance. Il faut charger régulièrement par pallier

• 17 juin 2025 10:32

😂😂😂😂😂😂

????????? Y'a pas d'emoji "Titanic" ?

• 17 juin 2025 10:32

bien sûr, le potentiel est infini, donc pourquoi regarder le cours ?

charger par paliers !!!

tu n'y pense pas sérieusement quand même ?

vidons nos comptes tout de suite, autant maximiser le rêve 💪

• 17 juin 2025 14:36

J'adore !!!! !!! c'est pour cela que je viens sur ce forum, pour trouver des pépites comme celle-ci.

Un post magnifique que l'on pourra encadrer et mettre dans la salle de réception pour les familles

• 17 juin 2025 14:45

Je vais en parler au directeur et cet après midi nous pourrons sortir nos patients dans le parc, les attacher sur leurs chaises et leur lire ce post, cela nous permettra de les faire rire un peu, et de diminuer les doses de Citalopram et de Clomipranine.

L'effet pour eux de voir quelqu'un qui y croit et qui refuse de perdre, est tout simplement gigantesque. Nous allons pouvoir supprimer la ronde de nuit de l'interne, et ne plus en attendre ces cris cauchemardesques des anciens actionnaires.

• 17 juin 2025 14:46

Jazzguit

Toute la file est ironique.......à prendre au 2nd degré

• 17 juin 2025 15:04

Copie d'écran pour transmettre à AMF pour incitation à devenir millionnaire😬

• 17 juin 2025 15:58

tu connais le sens du mot ABNEGATION, Le_Chauve_Qui_Pue ?

c'est du pur bonheur à distiller à tous ces futurs millionaires potentiels ! 💪​

du pur régal 🤘

• 17 juin 2025 21:41

Quelle est belle, cette citation !!

😛😛😛😛 😛😛😛😛😛

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.