Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0081 (c) EUR
-1,22% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0083

• clôture veille

0,0082

• + haut

0,0088

• + bas

0,0080

• volume

46 907 383

• capital échangé

4,25%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0243

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Mon avis sur les résultats de l'exercice 2024

12 juin 2025 21:30

la performance d'Aleup est encore et toujours négative et malgré les justifications oubliées, le résultat net reste très largement négatif
(–15,3 M€)

il n’y a aucune projection chiffrée ni de date quant à un retour à la rentabilité, normal c'est pas leur priorité !😂​

de ce fait, l’EBITDA reste profondément déficitaire, même si cela est bien maquillé par les ajustements, c'est des pros, des vrais !

concernant les perspectives, le poisson est noyé par des termes plus ou moins alambiqués, genre bonne performance opérationnelle, montée en puissance, contexte porteur, pour contrebalancer les pertes sans toujours le prouver

la meilleure que j'ai relevé c'est : résultat en progression alors qu’il s’agit de pertes accrues …! 🤔​

plutôt biaisée comme commentaire, mais bon, je veux bien !

par contre ils parlent bien des 17 tranches d'Ocasbsa restantes à leur disposition pour le financement du développement

de ce fait, je vous souhaite (aux fans du titre) un très bel appétit et beaucoup abnegation ! 💪

24 réponses

• 12 juin 2025 21:46

En réalité, je me contrefiche du devenir d'aleup à 4 ans..tout comme vous, J'ai acheté pour faire de belles PV, même à 0.0246 dans 10 mois avec un fois 3 je serais heureuse. Tout le monde se fiche de l'avenir d'Aleup. Je n'attends pas de dividendes.
    Votre post est négatif au possible pour je ne sais quelle raison et c'est votre droit.... Pertes accrues ne sont pas les bons mots.

• 12 juin 2025 22:09

la performance d'Aleup est encore et toujours négative et malgré les justifications oubliées, le résultat net reste très largement négatif
    (–15,3 M€)

il n’y a aucune projection chiffrée ni de date quant à un retour à la rentabilité, normal c'est pas leur priorité !😂​

de ce fait, l’EBITDA reste profondément déficitaire, même si cela est bien maquillé par les ajustements, c'est des pros, des vrais !

concernant les perspectives, le poisson est noyé par des termes plus ou moins alambiqués, genre bonne performance opérationnelle, montée en puissance, contexte porteur, pour contrebalancer les pertes sans toujours le prouver

la meilleure que j'ai relevé c'est : résultat en progression alors qu’il s’agit de pertes accrues …! 🤔​

par contre ils parlent bien des 17 tranches d'Ocasbsa restantes à leur disposition pour le financement du développement

de ce fait, je vous souhaite (aux fans du titre) un très bel appétit et beaucoup abnegation ! 💪

Autrement dit, tout est en place pour un petit rebond pour vendre quelques tranches de plus😁

• 12 juin 2025 22:11

Message supprimé

Dans le but que des Commes moi, évitent de se voir en PV

Toutes les activités se font à perte pour l’instant . Difficile de voir d'un positif espérons que le lancer d’obus sera à la hauteur de la détermination de pourine à continuer le conflit

12 juin 2025 22:09

Autrement dit, tout est en place pour un petit rebond pour vendre quelques tranches de plus😁

Bien possible.

• 12 juin 2025 22:22

(–15,3 M€)

Précisions importantes. Le communiqué indique un résultat Opérationnel et un résultat net HORS DEPRECIATIONS, en nette progression.
    Les dépréciations : 1M€ sur inertam donc non opérationnel et 6.3 M€ sur Satman donc non opérationnel. La reproduction excate des phrases étant rétablie, Aleup n'est cependant pas sortie des ennuis.. je persisterai toutefois.

• 12 juin 2025 23:35

?

• 12 juin 2025 23:36

Il faudrait une expertise supplémentaire.

• 12 juin 2025 23:37

Les pertes récurrente de Valdunes se seraient évaporées ?

• 12 juin 2025 23:55
    12 juin 2025 23:37

Les pertes récurrente de Valdunes se seraient évaporées ?

Apparemment Résultat de Valdunes pris en considération dans le segment Industries CA 17.4 M€ - charges ? (page 2 du communiqué)

• 13 juin 2025 00:13

Chez Valdunes, on crame entre 70 et 80 millions . C’est quoi ces chiffres ?

• 13 juin 2025 07:01

Le retournement c’est en 2025

• 13 juin 2025 08:19

Toujours les mêmes passéistes jamais contents!! ,

• 13 juin 2025 09:11
    12 juin 2025 23:55

Apparemment Résultat de Valdunes pris en considération dans le segment Industries CA 17.4 M€ - charges ? (page 2 du communiqué)

pour faire très très simple et ne pas vous faire enfumer par cette comm. que je juge "alambiqué"

veuillez vous reporter au tableau page 1/8 Chiffres clés de la publication disponible sur le site de bourso

TOUS LES RESULTATS SONT EN PROGRESSION NEGATIVE, TOUS !

sauf le CA et les Impôts !!!

c'est pas avec ça que l'on fait de la marge !

à bon entendeurs, les futurs millionnaires (en titres)

• 13 juin 2025 09:46

Pour Anouk04 , tout à fait!!, ils sont passéistes, on le savait que l avant Fdb n'était pas bon sauf un CA nettement meilleur, moi aussi j attends à moyen terme une belle PV avec les commandes fermes 160000 actées, et celles a venir pour 2025 et 2026 avec 20000 creux d obus jour.

• 13 juin 2025 10:04
    13 juin 2025 09:46

Pour Anouk04 , tout à fait!!, ils sont passéistes, on le savait que l avant Fdb n'était pas bon sauf un CA nettement meilleur, moi aussi j attends à moyen terme une belle PV avec les commandes fermes 160000 actées, et celles a venir pour 2025 et 2026 avec 20000 creux d obus jour.

Même quand la cage est ouverte, vous ne sortez pas ?.

• 13 juin 2025 10:11

Le chiffre d'affaires atteint 42,45 millions d'euros contre 15,40 millions un an plus tôt, reflétant le niveau d'activité élevé des Forges de Tarbes et l'intégration de Valdunes Industries.

• 13 juin 2025 10:17

tafio111

Salut

Tu sais combien il y a de salariés dans le groupe STP ? Hors FDB

• 13 juin 2025 10:56
    13 juin 2025 10:17

tafio111

Salut

Tu sais combien il y a de salariés dans le groupe STP ? Hors FDB

non, ce week-end je vais m'y atteler, ta remarque quant au personnel peut être assez explosive ...! 👏

• 13 juin 2025 11:21
    13 juin 2025 10:56

non, ce week-end je vais m'y atteler, ta remarque quant au personnel peut être assez explosive ...! 👏

C'est pour calculer le CA 2024 par le nombre de bonhommes. Car je ne suis même pas sur que le CA couvre les salaires.

Base moyenne : 3250€ mensuel /salarié soit 42250€ (treizième mois inclu) non compris le cout des congés payés (4800€ annuel)

• 13 juin 2025 11:44

Pas mal aussi le rapport du S1 2024

"Réduction de capital
    En date du 28 mars 2024, le Conseil d’administration a décidé de procéder à une réduction du capital motivée par des pertes
    par voie de réduction de la valeur nominale des actions composant le capital d’un montant de 0,01 euro à 0,0002 euros. A
    l’issue de cette opération, le capital d’Europlasma a été réduit à 571 004,5086 euros divisé en 2 855 022 543 actions ordinaires
    de 0,0002 euro de valeur nominale chacune.
    Regroupement d’actions
    De plus, Europlasma a procédé à des opérations de regroupement des actions composant son capital social, à raison d’une
    (1) action nouvelle pour cinq mille (5.000) actions anciennes2
    . A l’issue de ces opérations, les actions anciennes (code ISIN
    FR001400CF13) ont été radiées de la cote tandis que 1 705 392 actions nouvelles issues du regroupement ont été négociables
    dès le 28 mai 2024 sur le marché Euronext Growth Paris sous un nouveau code ISIN : FR001400PDG83
    .
    - Mise en place d’un financement obligataire
    La société a annoncé le 24 avril 20244
    la signature d’un nouvel accord de financement pouvant atteindre un montant nominal
    maximum de 30 millions d’euros sur 36 mois par l’émission d’obligations convertibles en actions nouvelles de la Société avec
    bons de souscriptions d’actions attachés le cas échéant, au profit du fonds Environmental Performance Financing.
    Ce nouveau programme de financement a vocation à accompagner financièrement la forte croissance du périmètre du Groupe
    Europlasma
    Les fonds issus de ce programme seront alloués majoritairement au financement :
    - de la reprise du fonds de commerce et des actifs de MG-Valdunes, dernier fabricant français de roues et d’essieux
    pour l’industrie ferroviaire, validée le 20 mars 2024 par le Tribunal de commerce de Lille-Métropole) ; Les
    investissements recouvrent la remise en état des sites de Leffrinckoucke et de Trith-Saint-Léger, la modernisation
    de l’outil de production et la gestion des obsolescences afin de retrouver une capacité de production autonome de roues de grands formats, d’internaliser la valeur jusque-là captée par les sous-traitants et de développer de
    nouveaux produits y compris dans le domaine de la Défense ;
    - du développement des activités de la filiale Les Forges de Tarbes afin de lui permettre de soutenir la montée en
    capacitaire, de répondre favorablement aux besoins exponentiels exprimés par ses clients et aux sollicitations
    toujours plus croissantes des prospects en France et à l’international ; et
    - de la poursuite du développement des activités historiques du Groupe Europlasma liées au traitement et à la
    valorisation des déchets dangereux, à la décarbonation ainsi qu’à des applications pour les industries soucieuses
    de réduire leur empreinte environnementale."

• 13 juin 2025 11:51

Toujours sur le rapport S1 2024

"Partie 3 : Evénements post-clôture et perspectives d’avenir
    - Assemblée générale ordinaire et extraordinaire
    L'assemblée générale ordinaire et extraordinaire d’Europlasma s'est tenue, sur première convocation, le 24 septembre 2024.
    L’Assemblée a approuvé l’ensemble des résolutions inscrites à l’ordre du jour et portant notamment sur :
    • les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2023 et la proposition d’affectation du résultat ;
    • le renouvellement du mandat de la société Deixis en qualité de co-commissaire aux comptes titulaire ;
    • les délégations financières au Conseil d’administration pour intervenir sur le capital dans diverses circonstances.
    - Opérations sur le capital
    Dans le cadre de la mise en œuvre de l’emprunt obligataire pour 15M€ mis en place le 23 mars 2023, entre le 1er juillet et la
    date d’émission de ce document, la société a procédé à des augmentations de capital pour un montant total de 9 593 569 euros
    par émission de 9 593 569 actions d’un (1) euro de valeur nominale. A la date de ce document sur ce programme de
    financement il reste en circulation 40 OCEANE.
    Page 10 sur 44
    Rapport financier semestriel 30 juin 2024
    Comme annoncé le 7 octobre 20247
    , la Société a procédé au tirage des deux premières tranches du nouveau programme
    obligataire annoncé le 24 avril 2024, pour un total de 400 obligations convertibles en actions nouvelles de la Société pour un
    montant nominal total de 2 M€, avec 30.000.000 de bons de souscriptions d’actions attachés aux 200 obligations susceptibles
    d’être émises au titre de la première tranche.
    En outre, le financement a donné lieu au paiement par la Société au bénéfice d’EPF d’une commission de structuration de 5%
    du montant nominal maximal, soit 1,5 M€, réglée par émission de 300 OCA additionnelles (sans BSA attachés) d’un montant
    nominal de 5.000 € chacune, concomitamment au tirage de la première tranche."

• 13 juin 2025 11:52

Hé bé pour la reprise de FDB il va y'en avoir des Oceanes. Ca va être un véritable...........océan avec déferlantes et tout et tout 😂😂😂😂

• 13 juin 2025 12:50

hé, oui ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.