Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0087 EUR
-1,14% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0089

• clôture veille

0,0088

• + haut

0,0089

• + bas

0,0085

• volume

11 068 108

• capital échangé

1,00%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

02.06.25 / 15:41:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0261

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Tirage de cette tranche OCA du 2/05 : quelque chose que je ne comprends pas

30 mai 2025 22:17

Pourquoi ne pas pousser à tirer un autre investor call par le biais d'ABO , plutôt que d'engager le tirage de cette nouvelle tranche , à l'initiative d'aleup?

Sachant qu'ils ont touché 10 M de Renault récemment, ainsi que les versements de l'état , et on continue à diluer tout le monde gentiment..

A croire que les intérêts d'abo sont bien supérieurs à ceux des actionnaires pour aleup..

Tant que les investors call seront en place , ABO sera dans la place , et les financeurs externes ne viendront pas , de leur df se faire diluer comme les actionnaires..

21 réponses

• 30 mai 2025 22:19

Il reste 5 tranches investor call ..
    Tant qu'ABO ne les aura pas tirées il restera dans la place .. et tant qu'il restera dans la place , aucun investisseur externe ne voudra investir ses deniers , pour se faire diluer dans la foulée ..

• 30 mai 2025 22:28

5 tranches ??

on est arrivé à la 13ème tranche là ?

et si il en reste encore 5 ....il faut attendre encore . que les clowns sortent enfin !

• 30 mai 2025 22:41

Pourquoi ne pas pousser à tirer un autre investor call par le biais d'ABO , plutôt que d'engager le tirage de cette nouvelle tranche , à l'initiative d'aleup?

Sachant qu'ils ont touché 10 M de Renault récemment, ainsi que les versements de l'état , et on continue à diluer tout le monde gentiment..

A croire que les intérêts d'abo sont bien supérieurs à ceux des actionnaires pour aleup..

Tant que les investors call seront en place , ABO sera dans la place , et les financeurs externes ne viendront pas , de leur df se faire diluer comme les actionnaires..

bel humour, Jean-pierre_1414 pour qq qui connait parfaitement le dossier qu'il disait le "smirch" du graphique d'anthologie !!!

ABO tire ce qu'il veut et quand il veut, lui en reste cinq

ALEUP a besoin de ronds pour fonctionner car pas assez de fonds de roulement, quand ALEUP a besoin de ronds, une tranche normale est tirée, il en reste dix-sept

• 30 mai 2025 22:43

et aucun état d'âme de la part d'ALEUP :

Avec Pierre Vannineuse et Hugo Pingray, les deux cofondateurs d’ABO, nous avons des échanges presque quotidiens sur notre appréhension de l’évolution d’Europlasma. Avec ABO, j’ai un avantage et un vrai confort : si j’ai des besoins particuliers, j’ai des réponses quasiment instantanées. J’appelle Pierre Vannineuse, je lui expose mes besoins et lui demande s’il est prêt à s’engager. Ça nous prend dix minutes.

• 30 mai 2025 22:44

Jérôme Garnache : « La difficulté du financement en OCABSA, c’est d’expliquer le mécanisme aux actionnaires »

tu m'étonnes .... 😂

• 30 mai 2025 22:52

Cela s'appelle l'essorage

• 30 mai 2025 22:53
    30 mai 2025 22:44

Jérôme Garnache : « La difficulté du financement en OCABSA, c’est d’expliquer le mécanisme aux actionnaires »

tu m'étonnes .... 😂

Oui comment expliquer aux actionnaires qu'on les ruine .. .. ça me fout hors de moi

• 30 mai 2025 22:56
    30 mai 2025 22:28

5 tranches ??

on est arrivé à la 13ème tranche là ?

et si il en reste encore 5 ....il faut attendre encore . que les clowns sortent enfin !

Il reste bien 5 tranches dites " investor call ", uniquement à la main d'ABO , donc il peut jouer la montre pour rester dans la place .., plus celles que peut tirer garnache dans le cadre du contrat initial ..
    On n'est pas sortis des OCA ..

J'en reviens pas , avec les fonds touchés récemment de Renault , de l'état .. et bien zou on continue ..

• 30 mai 2025 22:58

Je crois vraiment dans ce projet industriel, mais tant que ces ica seront tirées à gogo , on ne pourra rien faire, on verra le cours s'effondrer lamentablement..
    Écoeurant

• 30 mai 2025 23:00

Aucun fond ne voudra injecter de l'argent pour développer aleup tant qu'il y aura ces foutus OCA ..

Quelle gestion d'entreprise..

• 30 mai 2025 23:02
    30 mai 2025 22:41

bel humour, Jean-pierre_1414 pour qq qui connait parfaitement le dossier qu'il disait le "smirch" du graphique d'anthologie !!!

ABO tire ce qu'il veut et quand il veut, lui en reste cinq

ALEUP a besoin de ronds pour fonctionner car pas assez de fonds de roulement, quand ALEUP a besoin de ronds, une tranche normale est tirée, il en reste dix-sept

Je pense bien connaître le dossier , mais ne comprends pas du tout cette stratégie d'aleup ..
    Tirer encore des OCA alors que les dépenses sont étalées , que le cash est rentré par le biais de Renault et de l'état .. c'est vraiment vouloir enterrer son cours de bourse ..

• 31 mai 2025 00:23

Jp1414, on dirait que vous commencez a comprendre....
    Vous étiez pourtant très positif sur le titre récemment.

Pour moi cette annonce est de mauvaise augure, car on pouvait penser qu aleu ne tirerait pas de nouvelles tranches. Les investors calls avaient déjà injectés quelques millions d'euros.
    Et bien non ça ne suffit pas !
    Le 11 juin risque de montrer a nouveau de mauvais résultats

• 31 mai 2025 09:51

Ce qu il faut comprendre c est que Eurooplasma est un groupe diversifié
    Les € qu il a reçu pour la fonderie de Bretagne ne peuvent pas être utilisé pour financer les autres activités et notamment Valdunes et la société rachète en 2024 sur l environnement ( J ai oublié le nom)
    Pour rappel EUROPLASMA ne peut pas emprunter auprès des banques « EUROPLASMA n est pas endetté «
    Si en juin EUROPLASMA annonce son changement de stratégie et notamment avec l adossement a un groupe industriel et donc l arrêt des OCA Alors, après sans doute apres une dilution de l actioannirat (20/30 %) le cours explosera car la valorisation sera faite selon les ratios classiques CA /RN risque et stratégie
    J y crois car beaucoup d indicateurs deviennent verts

• 31 mai 2025 10:23

napone, attention, il ne reste plus que l'orchestre sur votre titanic. Pour l'instant la petite musique continue jusqu'à la fin de la partition.

• 31 mai 2025 10:34

C’est toujours émouvant de voir quelqu’un s’éveiller et de prendre conscience de quelque chose. MAIS...la conscience arrive toujours trop tard. ALEUP aurait pu faire LJ depuis longtemps mais’grâce à ce montage financier quî ruine les pp elle reste sur la place. Les nombreuses dilutions-regroupemet au lieu d’effrayer ramènent toujours plus de pigeons. Ce phénomène est incroyable et lire les commentaires est tout juste fascinant. Je comprends qu’ABO n’ait pas envie de lâcher.

• 31 mai 2025 10:47

le discours de napolo me parait risqué = wishfull thinking !
    l'industrie en france (même en allemagne) ne va pas bien ! il ne faut pas rever !

• 31 mai 2025 11:10
    30 mai 2025 23:02

Je pense bien connaître le dossier , mais ne comprends pas du tout cette stratégie d'aleup ..
    Tirer encore des OCA alors que les dépenses sont étalées , que le cash est rentré par le biais de Renault et de l'état .. c'est vraiment vouloir enterrer son cours de bourse ..

mon cher Jean-pierre_1414,

le temps de l'industrie n'est pas le même temps que celui de la bourse et de la finance

pour les FDT (achat en 2021), il aura fallu presque 3 années pour remettre en route l'outil et dégager (sans doute) de la marge

toutes les autres entités sont (ama) à la rue complet et ça dure depuis des années …

les 10 millions de Renault servent à acheter des machines, (c'est des CAPEX), pas à financer le fonds de roulement, en fin d'année ils pourront enfin produire leur obus

mais les FDB mettront bien plus d'un an pour être rentables à l'image des FDT, les petits obus moulés de 80 et 120 mm, ça ne paie vraiment pas même produits en grande quantité

les pp's qui ont investi là-dedans suite à des reportages télé et un racolage éhonté sur ce même forum en sont de leur poche

c'est ça le SCANDALE, le vrai !

en conclusion, pour être synthétique :

⚠​ NE JAMAIS INVESTIR DANS DES BOITES A OCA et surtout NE PAS CROIRE AUX MIRACLES, surtout en bourse

😡​ on se tue à vous le dire depuis des années, jouer oui, investir, non

• 01 juin 2025 15:02

Bon résumé monsieur tafio, une belle reco 🙂

• 10:13

Tu ne comprends pas il faut bien plus d'argent il cherche meme un nouveau investisseur , ils y a arriveront pas tout , toute leur activité sont en déficit historiquement , plus ils font de CA plus ils perdent regarder donc l'historique des résultats , tant que ce PDG sera dans cette boite elle va perdre , il faut un nouveau investisseur qui vire le patron actuel , ils vont convertir leur OCA clair tous les 30

• 15:15

Sur les 4 années 2020 - 2023 , en cumulé , 43,5 millions de CA et 53, 8 millions de pertes .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.