Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0064 (c) EUR
+28,00% 
Ouverture théorique 0,0064 EUR (28,00%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0051

• clôture veille

0,0050

• + haut

0,0070

• + bas

0,0050

• volume

135 329 987

• capital échangé

12,27%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0192

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Comment comprendre la création de 800 m d’actions ?

10 mai 2025 06:52

Qui a la réponse

25 réponses

• 10 mai 2025 07:45

pour le rachat de la Fonderie de Bretagne, récemment acquise non !?

• 10 mai 2025 09:07
    10 mai 2025 07:45

pour le rachat de la Fonderie de Bretagne, récemment acquise non !?

Donc plus, il y a des acquisitions, plus l'action baisse et plus en fait fuir les PPs et bien sûr, tout cela sur des éventuelles
    commandes, mais surtout de savoir produire

Je rêve ou vous faites des blagues ?

• 10 mai 2025 11:01
    10 mai 2025 09:07

Donc plus, il y a des acquisitions, plus l'action baisse et plus en fait fuir les PPs et bien sûr, tout cela sur des éventuelles
    commandes, mais surtout de savoir produire

Je rêve ou vous faites des blagues ?

c'est ta réponse qui est une blagues en faite car c'est très probable que je ne comprenne rien mais ta réponse ne m'éclaire pas le moins du monde alors que moi je débute en bourse contrairement a toi !
    sinon explique moi avec quel argent il l'on acquise, je suis surement trop idiot pour comprendre ?
    l’emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 30 M€ sur 36 mois au profit de Environmental Performance Financing (« EPF »), société du groupe Alpha Blue Ocean,
    ( MIS EN PLACE AFIN D'ACCOMPAGNER FINANCIEREMENT LA FORTE CROISSANCE DU PERIMETRE DU GROUPES EUROPLASMA )

• 10 mai 2025 11:40

Je ne vais pas jusqu'à dire idiot, mais peut-être naïf. Il faut d'abord que tu lis le mécanisme diabolique OCA où le seul perdant n'est que PP ensuite te poser juste une question, si l'état subvention Aleup, est-ce tout juste pour acheter quelques votes avec nos impôts ou comme à l'époque de Bernard Tapis, c'est juste enrichir quelques haut placés en
    sacrifiant aussi bien l'entreprise et les actionnaires.

Autre question, pourquoi l'état ne fait rien contre les OCA puisque et si j'ai bien compris, certains nous parler de 750000 abus à 300€ d'ici à 5 ans.

Un tel enjeu et autant de pognons ne devrait pas faire baisser l'action, Non ?

• 10 mai 2025 11:47
    10 mai 2025 11:01

c'est ta réponse qui est une blagues en faite car c'est très probable que je ne comprenne rien mais ta réponse ne m'éclaire pas le moins du monde alors que moi je débute en bourse contrairement a toi !
    sinon explique moi avec quel argent il l'on acquise, je suis surement trop idiot pour comprendre ?
    l’emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 30 M€ sur 36 mois au profit de Environmental Performance Financing (« EPF »), société du groupe Alpha Blue Ocean,
    ( MIS EN PLACE AFIN D'ACCOMPAGNER FINANCIEREMENT LA FORTE CROISSANCE DU PERIMETRE DU GROUPES EUROPLASMA )

Tiens, commence par lire https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALEUP/detail/466410928/
    et surtout passe le WE à lire les avis de gillesk6 en cliquant sur son profile

• 10 mai 2025 12:44
    10 mai 2025 11:47

Tiens, commence par lire https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALEUP/detail/466410928/
    et surtout passe le WE à lire les avis de gillesk6 en cliquant sur son profile

Ok, j'ai ma réponse te concernant si tu es vraiment honnête ou plutôt malhonnête ! Concernant le gouvernement que l'on a depuis un moment, c'est normal que plus rien n'a de sens dans tous les domaines, y compris en bourse. Tes commentaires, je les ignore à présent et je souhaite que tous les PP en fassent de même ! Car vous êtes juste bon pour manipuler les gens et vous faire du fric sur leur dos en faisant monter et descendre le cours des actions, comme cela vous arrange ! ça, je l'ai bien compris

• 10 mai 2025 12:54

Mon avis, c'est que c'est vous et pas forcément les financements dilutifs qui font baisser la valeur d'une action au final ! chao

• 10 mai 2025 13:40
    10 mai 2025 11:01

Si tu es nouveau en bourse, et que tu es investis ici, alors lit ceci avant de tout perdre:

https://urls.fr/osHmB7

Pour le mécanisme des OCABSA, l'AMF elle même vous prévient de fuir toute société qui y a
    recours:

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/comprendre-les-produ its-financiers/produits-complexes/ocabsa

• 10 mai 2025 13:58
    10 mai 2025 12:44

Ok, j'ai ma réponse te concernant si tu es vraiment honnête ou plutôt malhonnête ! Concernant le gouvernement que l'on a depuis un moment, c'est normal que plus rien n'a de sens dans tous les domaines, y compris en bourse. Tes commentaires, je les ignore à présent et je souhaite que tous les PP en fassent de même ! Car vous êtes juste bon pour manipuler les gens et vous faire du fric sur leur dos en faisant monter et descendre le cours des actions, comme cela vous arrange ! ça, je l'ai bien compris

😂😂😂 c est vraiment risible de votre part que ceux qui cherchent à vous prévenir de votre futur déculotté sont ceux qui passent ici pour vous prévenir, sont ceux qui font baisser le cour de cette action à OCA😂😂....

Comme le dit le chauve tout ce système ne va vous apporter aucun gain mais vous affaiblir en bourse..

Si vous débutez en bourse , je vous conseille d investir sur le CAC 40 ou le SBF120.. évitez ce compartiment.. trop risqué

• 10 mai 2025 14:06

faut être indulgent on a tous été comme lui en débutant, puis on s'est fait dégommer, on a appris, on a compris.

Lui va se faire dégommer, mais il aura appris, et a son tour, dans 10 ans il préviendra les nouveaux ;)

• 10 mai 2025 16:10
    10 mai 2025 12:54

Mon avis, c'est que c'est vous et pas forcément les financements dilutifs qui font baisser la valeur d'une action au final ! chao

Et pourtant. Même si on peut comprendre que vous souhaitez vous planter seul et apprendre de vos erreurs ces personnes sont bien intentionné et essaye de vous avertir. Les forums n'ont pas réellement d'impact sur le cours d'une action, d'une part car ça représente un très faible % des actionnaires qui les parcours, d'autres part car ils ne font pas le poids financièrement contre les mastondontes. Ici ABO mène le cours, c'est donc bien la dilution qui se poursuit qui le fait baisser et qui continuera à le faire. C'est un puits sans fond ici, vous avez déjà eu l'exemple lors de leur précédente acquisition il y a 5 ans. On retrouver les mêmes arguments et finalement on voit on on en est aujourd'hui. Nouveau regroupement, nouvelle dilution etc etc. L'histoire se répète, et vu qu'il y a toujours des nouveaux comme vous crédules pour acquérir les actions d ABO cela fonctionne pour eux.

• 12 mai 2025 11:07

Europlasma, neovacs, acheter louer, cybergun, adomos, auplata et j'en passe... C'est toute la galaxie ABO qu'il faut éviter comme la peste ET le choléra

• 12 mai 2025 11:22

Sbil y a eu 800000 ou 1milliard d actions supplémentaires vendredi , ça fait 10millions € et combien y en a t il eu avant , donc vos ocas sont maintenant au bout du bout!!!! Et pour les obus , le PDG d europlasma et les syndicalistes ont annoncés 24 obus jours donc 250000 en 2025 , 500000 en 2026 et en 2027 le PDG a annoncé une cadence à 750000!!!

• 12 mai 2025 11:34

"Mon avis, c'est que c'est vous et pas forcément les financements dilutifs qui font baisser la valeur d'une action au final ! chao"
    Pour l instant c'est la pépite du mois
    A battre ! c'est possible

au bout du bout!?? elle peut faire *4 en dilution encore mais bon .. PDG a annoncé une cadence à 750000 , impossible sous 24 mois
    "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

• 12 mai 2025 11:36
    10 mai 2025 06:52

Qui a la réponse

Ce sont toutes les actions créés depuis le 12/03 .

• 12 mai 2025 11:39

https://www.breizh-info.com/2025/05/12/246892/fonderie-de-bretagne-les-obus-remp lacent-renault/

• 12 mai 2025 11:39

Oui mais elle est pas mal pour faire quelques AR rapides
    Le bonjour au Chauve qui pue , j espère que tu vas bien et que les PV sont là en 2025

• 12 mai 2025 11:42

Message supprimé

Si c'était possible d'arrêter avec les termes de "pigeons", mouton ou autre ça rendrait le forum beaucoup plus agréable.
    Et c'est surtout très dégradant.... pour vous, j'entends.

• 12 mai 2025 11:45
    12 mai 2025 11:42

Si c'était possible d'arrêter avec les termes de "pigeons", mouton ou autre ça rendrait le forum beaucoup plus agréable.
    Et c'est surtout très dégradant.... pour vous, j'entends.

Mais il a raison quand on voit que certains se demandent d'où viennent les actions supplémentaires....

Franchement !!!!

• 12 mai 2025 11:50
    12 mai 2025 11:45

Mais il a raison quand on voit que certains se demandent d'où viennent les actions supplémentaires....

Franchement !!!!

Oui, certes...

• 12 mai 2025 12:00

Ça fait au moins deux mois ou plus que certains avertissent qu'il y a de la dilution alors ce qui se demande d'où sortent toutes ces actions c'est qu'ils ont mis des œillères

• 12 mai 2025 12:09
    12 mai 2025 12:00

Ça fait au moins deux mois ou plus que certains avertissent qu'il y a de la dilution alors ce qui se demande d'où sortent toutes ces actions c'est qu'ils ont mis des œillères

Certains n'ont juste rien à faire en bourse.

• 12 mai 2025 12:43

Pour être simpliste abo a beaucoup d'action et les gens ont beaucoup d'argent abo se sert des nouvelles pour vendre toutes ces actions se faire son bénéfice et quand les gens n'achètent plus eux sont dans le rouge je pense avoir été assez clair

• 12 mai 2025 13:14
    12 mai 2025 11:22

Sbil y a eu 800000 ou 1milliard d actions supplémentaires vendredi , ça fait 10millions € et combien y en a t il eu avant , donc vos ocas sont maintenant au bout du bout!!!! Et pour les obus , le PDG d europlasma et les syndicalistes ont annoncés 24 obus jours donc 250000 en 2025 , 500000 en 2026 et en 2027 le PDG a annoncé une cadence à 750000!!!

Le problème ce n'est pas la génération des OCA mais leur vente en masse. On est passé d'environ 100 millions actions fin janvier à plus d'1 milliard aujourd'hui.

Le fait qu'elles soient le marché n'est pas grave en soi. Le fait qu'elles sont aux mains d'un seul acteur qui veut toutes les vendre, là ça pose un problème aux autres actionnaires.

En schématisant grossièrement, c'est comme si on avait 10x plus de ventes pour le même nombre d'acheteurs (très gros schéma). Les habitués patientent calmement. D'autant plus, qu'il y en aura certainement d'autres à venir.

• 12 mai 2025 13:25
    10 mai 2025 12:44

t'as raison

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.