Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0141 (c) EUR
-4,73% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (14,86%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0151

  • clôture veille

    0,0148

  • + haut

    0,0151

  • + bas

    0,0139

  • volume

    51 539 864

  • capital échangé

    18,53%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0423

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : SUPERBE COMMUNIQUÉ !

25 avr. 2025 19:27

Communiqué de presse

Paris, le 25 avril 2025
N°418


Le ministre de l’Industrie et de l’Énergie,

Marc Ferracci a pris connaissance ce jour de la décision du Tribunal de commerce de Rennes qui valide l’offre de reprise de l’entreprise Fonderie de Bretagne par le groupe Europlasma à compter du 1er mai 2025.

Le ministre salue cette excellente nouvelle qui offre des perspectives à cette entreprise avec un projet qui permettra l’accroissement de la production et l’accélération de la diversification du site notamment sur le marché de la défense.

Cette décision constitue par ailleurs un soulagement pour les salariés avec la préservation des 266 emplois et des compétences industrielles du site.

La méthode collective appliquée depuis le début a porté ses fruits. Le ministre tient à souligner l’importance de la mobilisation ces derniers mois de l’État et des collectivités mais également de Renault, ce qui a permis de faciliter l’émergence d’une solution industrielle pérenne.

L’État et les collectivités territoriales soutiennent le projet de reprise par l’apport d’un prêt de 7 millions d’euros en complément du financement apportés par Europlasma et de l’appui du groupe Renault. Ce soutien fera l’objet d’un suivi dédié et précis afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre du projet d’investissement et de consolider l’activité durable du site.

Marc Ferracci a déclaré : « Les combats pour la poursuite d’activités industrielles en difficulté sont âpres et complexes. Après de longs mois de travail collectif, je me félicite de cette issue pour les salariés, pour le savoir-faire et pour le territoire breton. L’histoire industrielle de Fonderie de Bretagne se poursuit avec un nouvel horizon, une diversification notamment vers la défense et une dynamique collective renouvelée. Nous suivrons la mise en œuvre du plan de transformation et je me rendrai sur le site au redémarrage de l’activité pour rencontrer la direction et les salariés

20 réponses

  • 25 avril 2025 19:31

    Etat que 7M ?


  • 25 avril 2025 19:33

    Et financement europlasma oca ?


  • 25 avril 2025 19:37
    25 avril 2025 19:33

    Et financement europlasma oca ?

    (Encore un bon….)


  • 25 avril 2025 19:48

    L’État et les collectivités territoriales soutiennent le projet de reprise par l’apport d’un prêt de 7 millions d’euros en complément du financement apportés par Europlasma .

    C'est écrit noir sur blanc.
    Le financement d'europlasma ce sont les OCA.
    Donc les OCA vont continuer et ne seront pas supprimés comme certains aiment à le faire croire...


  • 25 avril 2025 19:51
    25 avril 2025 19:48

    L’État et les collectivités territoriales soutiennent le projet de reprise par l’apport d’un prêt de 7 millions d’euros en complément du financement apportés par Europlasma .

    C'est écrit noir sur blanc.
    Le financement d'europlasma ce sont les OCA.
    Donc les OCA vont continuer et ne seront pas supprimés comme certains aiment à le faire croire...

    Té !? Vous avez oublé « l’appui du groupe Renault »…. Comme c’est curieux 🤔🤣


    À part ça « ouin ouin les OCA »…on connaît.


  • 25 avril 2025 19:55

    Lauffen les 25 millions de renault n'empêche pas le financement d'europlasma...puisqu'il est bien précisé qu'ils sont en complément...


  • 25 avril 2025 19:57

    MERCI
    Suis au whisky du vendredi..
    Sacrément bien ..mérité..
    Depuis morcenx et le transfo..qui explose..c était il y a longtemps....sourires offerts..
    ....réaliste quand même..à voir les détails de reprise....no pb..il y a DÉJÀ les solutions


  • 25 avril 2025 19:58
    25 avril 2025 19:55

    Lauffen les 25 millions de renault n'empêche pas le financement d'europlasma...puisqu'il est bien précisé qu'ils sont en complément...

    (Bon, j’abandonne… Trop forts les vendeurs d’OCA)


  • 25 avril 2025 20:00

    Autre chose.
    Espérons que Macron fasse capoter le plan de paix entre Poutine et Trump...sinon ça sert à rien des obus...


  • 25 avril 2025 20:21

    Le financement est acté de maintenant , et non pas avec les OCA que aleup pourrait prochainement tirer.

    Ils ont dû présenter au tribunal de commerce des chiffres liés à des fonds disponibles, et non pas à des possibilités.
    Les récents tirages en investor call espacés les uns des autres de 7 à 10 jours ont été effectués pour boucler ce budget .

    Donc rien à voir avec les possibilités de futurs tirages .
    Restent donc en instance seuls 6 investors call


  • 25 avril 2025 20:22

    lol plan de paix. On l espère tous la fin de la guerre mais faudra autre chose qu un plan de paix entre US et Russe


  • 25 avril 2025 20:26

    Des OCA et une AK, ça va être bien ficellé vu les lettres d intention pour les obus


  • 25 avril 2025 23:23

    Jean-pierre_1414 , je me permets de douter de vos dires, les 15 millions d'oca seraient les investor call passés et en cours, pas une nouvelle création ? Point important à clarifier svp


  • 25 avril 2025 23:37

    Ouie ouie un bon tirage.


  • 26 avril 2025 04:06

    COMUNIQUER MARC FORACCI PRÉFET DU MORBIHAN ENÉGALEMENT 👍👍

    Le Tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de rachat du groupe Europlasma suite à la mise en redressement judiciaire de la Fonderie de Bretagne de Caudan.

    Je me réjouis qu’une telle opportunité puisse aboutir à la pérennisation de cette industrie historique et emblématique du territoire, dans l’intérêt des salariés et de leurs familles.

    Je crois en la diversification d'activité vers le secteur de la défense, sujet que j'ai moi-même initié pour la Fonderie. Le modèle économique de la Fonderie, qui conservera sa production du secteur automobile et s’ouvrira à d’autres productions stratégiques telles que la production de corps d'obus va permettre de relancer son activité.

    Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Fonderie de Bretagne, grâce aux savoir-faire reconnus des salariés, à l’engagement constant des élus locaux et de l’État.
    Cette synergie ne doit pas faiblir, ainsi je souhaite que le comité de suivi se réunisse à nouveau. L’aboutissement de la reprise de cette usine est issu de ce travail collectif qui doit perdurer.

    Ville de Caudan - Lorient Agglomération - Région Bretagne - Fabrice Loher - Fabrice Vély - Marc Ferracci - Préfet du Morbihan


  • 26 avril 2025 04:28

    et rajouter les plus de 5 millions du conseil générale......


  • 26 avril 2025 06:48

    Personne n'évoque d'acompte sur ces commandes par centaines de milliers de corps creux pour financer l'outil de production et les salaires.


  • 26 avril 2025 14:40

    Jean-Pierre,

    🧐🧐🧐 à quoi ça sert de se justifier les bâchbach tjr les même c fatiguant c’est mon dernier message comme la dernière fois je me casse et je fais mais truc de mon coté j’en n’ai marre de lire des âneries tjr les meme arguments a deux balles..
    Les babâches ils ont que ça à dire OCA dilution on connaît la musique, ils essayent de faire peur, ils sont pas rentrés, ils sont dégoûtés tout simplement,
    il pensait que l’affaire allait pas se faire il pensait qu’on allait tout perdre, ils étaient contents, pauvre d’eux…
    mais c’est tout le contraire l’action a pas bougé avec les 6 investors et les OCA les dernier mois et c’est bon signe … ils le savent très bien comme j’arrête pas de le dire partout, alors, ils essayent encore de faire peur pour essayer d’avoir moins cher, mais non !!! Lundi c’est plus nous les pp qui allons géré le cours mais bien de gros investisseurs…alors tout le monde peux parler ici. …personne ne sait jusqu’où elle peut aller comme novacyt avec OCA lol a bientôt et bonne pv .. moi en LT et Ct 50/50 j’y crois encore plus aujourd’hui c’est la guerre partout malheureusement 🙏🏽🙏🏽😢


  • 26 avril 2025 16:06
    25 avril 2025 20:00

    Autre chose.
    Espérons que Macron fasse capoter le plan de paix entre Poutine et Trump...sinon ça sert à rien des obus...

    On voit que vous suivez l actualité !!!
    Le chiffre d affaire se fera surtout pour le réarmement de toute l Europe qui est proche du néant pour certain pays


  • 26 avril 2025 16:29

    Exactement M77 👍👍

    on dirait qu’ils ont pas vu l’actualité. En fait il y en a qui débarquent. Ici, il faut réarmer réarmer même la France on a rien en stock tout le monde le sait partout en Europe. C’est pareil jusqu’en 2040 des commandes pour europlasma rien que pour réarmer et faire du stock.. mais comme d’hab’, ils font exprès de rien comprendre …cherche la bette OCA etcc pour détruire le titre lol vous l’achèterai lundi au -DESSUS DE 0,030 AMHA et c’est déjà gratuit car nouvelle novacyt alors au lieu de pleurer faite crédit ou emprunter à des amis lol 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.