Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0051 EUR
-8,93% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0055

• clôture veille

0,0056

• + haut

0,0056

• + bas

0,0050

• volume

27 771 650

• capital échangé

2,52%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

25.06.25 / 16:01:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0153

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Que de philanthropes et d'altruistes alarmistes sur le forum !

09 avr. 2025 23:09

Vous êtes la crème des pilotes de la bien pensance.
Grace à vous , la lumière nous éblouit , vous nous éclairez par votre savoir sur les risques .. c'est formidable.
Mais n'êtes vous pas là comme certains d'entre nous , juste pour vous intéresser à la société, et investir?
Plutôt que de sans cesse la dénigrer , et ne prédire que la perte pour tous ceux qui croient vraiment dans le nouveau projet d'aleup ?
Alors je vous dis merci , mais surtout que faites vous là si cette valeur ne vous interressé pas à ce point. , au point de la dénigrer avec une telle intention ardente ?

30 réponses

• 09 avril 2025 23:13

Le plus rigolo c'est que ces gens-là étaient à fond dessus il y a quelques heures puis ils ont tourné leur veste, peut-être la fake news de tout à l'heure les a fait vendre. De vrais girouettes.

• 09 avril 2025 23:23
    09 avril 2025 23:13

Le plus rigolo c'est que ces gens-là étaient à fond dessus il y a quelques heures puis ils ont tourné leur veste, peut-être la fake news de tout à l'heure les a fait vendre. De vrais girouettes.

Reco , tu as tout à fait raison , 👍
    Dès qu'ils sortent , ils cassent au maximum le titre pour espérer rentrer plus bas ..
    C'est tellement gros et prévisible que c'en est plutôt risible ..
    Celà pourrait presque être distrayant , si ce n'était pas aussi inutile et subjectif ce négatif perpétuel .
    Dans ce monde , chacun ne pense qu'à sa ptite marmite , et c'est dingue de voir à quel point ici..

• 09 avril 2025 23:49

JP, amusez vous à faire le comparatif avec les annonces faites à la même période en 2024, elle reproduit le même schéma semble-t-il, aura t-on un bis repetita.
    Début Avril 2024, des tirages OCA puis annonce 30M€ de financement sur 3 ans puis report de la publication des résultats fin Avril 2024, tout ça avec la validation du tribunal pour Valdunes.... début Mai x26 sur quelques jours...sauf que là avec les Forges de Bretagne, ce serait en plus un réel besoin. S'ils tiennent la cadence annoncée ce serait plus de 2 Milliards de CA, je vous laisse imaginer le facteur à placer à côté du cours actuel...
    Verdict dans pas longtemps, ça devrait recommencer à bien bouger amha😉

• 10 avril 2025 00:52

Bien dit Jean Pierre
    Trop de pollueurs dans ce forum et encore moins d' actionnaires qui passent leurs temps à dénigrer Europlasma !!
    Ils ont bcp de temps à perdre en vociferant sur ce forum
    alors qu' il fait très beau partout en France !!
    Bizzare vous avez dit bizzare!!!

• 10 avril 2025 03:45

merci JP j'avais répondu à l'instant des gens qui se disent actionnaires.....

• 10 avril 2025 06:42

Banzou27 la sérénité devrait être retrouvée aujourd'hui 🙏.

• 10 avril 2025 07:05

Ce matin le gouvernement annonce 5 milliards d'euros de dépenses en moins . Une partie pourrait être réallouée au secteur de La Défense . Réarmer notre pays , dans ces 5 milliards, il y a une partie qui va aller à nos dépenses essentielles de défense", a indiqué la ministre
    https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/dette-le-gouvernement-a nnonce-5-milliards-deuros-de-depenses-en-moins-2159003

• 10 avril 2025 08:42

Et....
    OBLIGATION DE RÉUSSITE

• 10 avril 2025 09:31
    10 avril 2025 07:05

Ce matin le gouvernement annonce 5 milliards d'euros de dépenses en moins . Une partie pourrait être réallouée au secteur de La Défense . Réarmer notre pays , dans ces 5 milliards, il y a une partie qui va aller à nos dépenses essentielles de défense", a indiqué la ministre
    https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/dette-le-gouvernement-a nnonce-5-milliards-deuros-de-depenses-en-moins-2159003

Oui on voit aussitôt le résultat sur le cours… 🤣Ca grimpe trop fort !

• 10 avril 2025 09:40

blue ocean caymen ne doit même plus annoncer la lune, il a trouver quelques colombophiles pour faire monter la sauce avant la chute inévitable. Faut souvent écouter les anciens avant d'acheter du vent.

• 10 avril 2025 17:24

Je reposte , en hommage à tous les négatifs du forum . Courage , montez dans le train .. il n'est pas trop tard 😉.
    Les médias vont communiquer régulièrement à l'approche du 16/04 . ... déjà rien que pour demain pour la présentation du plan à l'entrerise et ses salariés.

• 13 avril 2025 08:30

Il vous manque 20 ans d’historique. A l’époque de l’amiante ça passait aussi sur toutes les chaînes infos. C’était sur ça allait péter.... resultat des dizaines de millions d’euros de dilution. Si vous pensez une seule seconde qu ils vont prendre le risque d’enrichir des pp....
    On en a vu passer des comme vous sur le forum.

• 13 avril 2025 08:31

Le contexte économique n’est probablement pas à carreler avec le cours de bourse. Après ça pourrait être une première.
    Mais votre défense désespérée du titre nous montre que vous avez déjà une belle MV.

• 13 avril 2025 08:48

Bonjour jp+++ l UEet alliés, avec la réalité de la guerre de Haute Intensité est en train de se réveiller.. ( notre stock =3 semaines !)...la France a choisi de se donner , les Moyens industriels et financiers...pour apparaître comme Crédible...la nouvelle Entité / synergie se doit de réussir. Étant Éligible aux financements UE, autres..régions etc Aleup est obligée de devenir vertueuse..( outils financiers privés ! )...du ménage à effectuer pour moins d exposition à l humeur des Marchés,..OBLIGATION de résultat

• 13 avril 2025 09:39

Donc....l ÉTAT Imposera SES/ DES règles financières !
    Souveraineté nationale..Leader UE.. industrie stratégique de Défense .....au boulot !
    Cordialement

• 13 avril 2025 10:21

ELFISUCEss encore un qui mélange tout à l’époque de la dépollution, l’État ne parlait pas d EUROPLASMA il s’en foutait. Oui j’étais là-bas, j’ai investi, j’ai perdu mais pas énormément ….aujourd’hui. Je suis revenu pour les obus et l’État qui en parlent partout à l’époque ils ont repris les forge de Tarbes , ils avaient 20 salariés aujourd’hui, ils ont 80 c’est le ministre qui en parle en conférence des forge .. de ça, à l’époque il suivait pas le dossier, il pensait pas quela guerre en Ukraine allait durer une éternité…elle a explosé Depuis. Les USA ont changé leur discours et la priorité d’État c’est de reprendre les fonderies de Bretagne pour relancer les production donc le financement oui c’est à craindre mais on va voir ce qu’il va se passer c’est tout on prend des risques vous vous êtes pas actionnaire vous parlez parce que vous avez peur de pas être dans le train c’est tout, tout simplement allez parler d’autres actions et vous plaindre là-bas, non parce qu’ici vous avez peur que ça explose .. si on perd, on perd c’est tout. c’est pas votre problème, je suis pas moins values et plein d’autres. Pru 0,0132 vous avez fait peur à beaucoup de monde et les actionnaires ont changé. Vous croyez que y a que des PP actionnaires au contraire, vous vous trompez…eux aussi on charger com des fou … Allez, bonne journée à vous, c’est mon dernier message, les bâcher. Tafiolle et compagnie… les mecs mélangent tout c’est tout ce qui savent faire, entre maintenant et le passé plus rien à voir..800 milliards à investir pour l’armement en Europe

• 13 avril 2025 10:23
    13 avril 2025 08:48

Bonjour jp+++ l UEet alliés, avec la réalité de la guerre de Haute Intensité est en train de se réveiller.. ( notre stock =3 semaines !)...la France a choisi de se donner , les Moyens industriels et financiers...pour apparaître comme Crédible...la nouvelle Entité / synergie se doit de réussir. Étant Éligible aux financements UE, autres..régions etc Aleup est obligée de devenir vertueuse..( outils financiers privés ! )...du ménage à effectuer pour moins d exposition à l humeur des Marchés,..OBLIGATION de résultat

Bonjour roko et bon dimanche à toi ainsi qu'à tous les sympa et constructifs du forum.
    Effectivement le mode de financement va considérablement évoluer , via l'état , la région , la DGA , l'Europe ..
    Nous entrons dans un cercle vertueux, et il n'y a que les alarmistes nostalgiques du passé qui refusent de le voir .
    Cette prochaine semaine va être passionnante .

• 13 avril 2025 10:27

Zeubi29 salut et merci à toi pour tes interventions 👍 . Bon pru au passage 😉.
    Nous entamons une belle semaine pour aleup , qui sera fort médiatisée.
    Et le gouvernement, qui parle sans arrêt de la production de corps d'obus devraient encore nous révéler de bonnes choses en terme de financements.
    Bon dimanche 😉

• 13 avril 2025 11:02

Merci JP merci Roko … tu t’exprimes mieux que moi tu as tout dit , ROCO 🙏🏽🙏🏽👍 jean-Pierre et les amis positifs et optimiste. J’espère que la semaine va être positif pour nous, j’y crois, le financement, l’exploitation tout doit être positif. Sinon, c’est la faillite pour eux. Alors j’y croi y a que EUROPLASMA pour reprendre tout ça comme les forges. Ils ont montré l’exemple….comme ça ils vont tous disparaître comme d’habitude les bacheur aigris ….🙏🏽

• 13 avril 2025 11:46
    13 avril 2025 11:02

Merci JP merci Roko … tu t’exprimes mieux que moi tu as tout dit , ROCO 🙏🏽🙏🏽👍 jean-Pierre et les amis positifs et optimiste. J’espère que la semaine va être positif pour nous, j’y crois, le financement, l’exploitation tout doit être positif. Sinon, c’est la faillite pour eux. Alors j’y croi y a que EUROPLASMA pour reprendre tout ça comme les forges. Ils ont montré l’exemple….comme ça ils vont tous disparaître comme d’habitude les bacheur aigris ….🙏🏽

y aura pas de faillite, t'inquiète pas ! 😉​

un nouveau plan de financement et hop, ça roule

tant que des personnes physiques achèteront le titre, y aura pas de faillite

• 13 avril 2025 12:14
    13 avril 2025 11:46

y aura pas de faillite, t'inquiète pas ! 😉​

un nouveau plan de financement et hop, ça roule

tant que des personnes physiques achèteront le titre, y aura pas de faillite

Ouiii tafio , un ou plusieurs nouveaux financements mis en place par le gouvernement, l'Europe , ou la region ! enfin tu as compris , c'est bien ça !
    ( Pour mémoire " enveloppe de 14 millions révisable à la hausse selon besoins " dixit S Lecornu . + Financement de la région dans le cadre du plan de maintien des emplois , + financements européens pour recaler en obus l'Ukraine au plus vite !

Acheté dès lundi matin , si tu as la temps avant qu'elle commence sa spéculation, et bonne réussite à toi! 😉

• 13 avril 2025 12:46

Europlasma pourrait largement se financer avec ses actionnaires actuels en plus des financements de l'état, de la région et éventuellement de l'Europe .
    Il suffirait qu'ils annoncent la fin des OCAS et la valorisation montrerait très rapidement aux alentours des 100 millions de capi avec les perspectives a venir avec les forges de Tarbes+ la fonderie de Bretagne.
    Ils pourraient alors faire une AK avec DPS d'une 20 aine de millions d'euros .
    Je serais le 1er a y participer et je suis sûr que des investisseurs institutionnel rentreraient dans le capital .
    Ce n'est qu'une question de volonté de la part de Jérôme garnache.
    Et l'état doit le pousser à le faire .

• 13 avril 2025 12:47

Et la spéculation peut l'emmener très haut.
    Il y a moins d'un an le cours est passé de moins d'1 € à 13€ en quelques séances.
    Franchement j'ai hâte d'avoir la confirmation de la reprise des FDB.

• 13 avril 2025 12:53
    13 avril 2025 12:46

Europlasma pourrait largement se financer avec ses actionnaires actuels en plus des financements de l'état, de la région et éventuellement de l'Europe .
    Il suffirait qu'ils annoncent la fin des OCAS et la valorisation montrerait très rapidement aux alentours des 100 millions de capi avec les perspectives a venir avec les forges de Tarbes+ la fonderie de Bretagne.
    Ils pourraient alors faire une AK avec DPS d'une 20 aine de millions d'euros .
    Je serais le 1er a y participer et je suis sûr que des investisseurs institutionnel rentreraient dans le capital .
    Ce n'est qu'une question de volonté de la part de Jérôme garnache.
    Et l'état doit le pousser à le faire .

Bonjour bru et tu as raison ,
    En complément des financements mentionnés par s lecornu et selon et selon besoins d'expansion et de modernisation de l'outil de production, une AK avec dps serait une autre très bonne alternative, au regard des perspectives futures d'explosion du CA de aleup , et bien entendu , moi également j'y participerai .
    Nous sommes maintenant sur de bons rails , au vu de la demande de corps creux d'obus. Et europlasma va enfin renaître et retrouver une vraie capitalisation boursière , c'est mon avis et j'y crois beaucoup.

• 23 juin 2025 21:37

j'aime bien me relire des fois !!! 😁​

on ne les voit plus guère, les champions de la bourse

• 23 juin 2025 21:48

Parce que cette entreoprise n'a aucune préoccupation pour les PPS, des millions d'épargne engloutis, si vous êtes naif ce n'engage que vous

• 24 juin 2025 08:56

Enzo1956 expliquait que la faiblesse du cours était due aux posts négatifs récents. Mais je vois que les posts positifs du mois d'avril n'ont pas eu l'effet inverse sur le cours à ce moment là...

• 24 juin 2025 12:25
    13 avril 2025 10:21

ELFISUCEss encore un qui mélange tout à l’époque de la dépollution, l’État ne parlait pas d EUROPLASMA il s’en foutait. Oui j’étais là-bas, j’ai investi, j’ai perdu mais pas énormément ….aujourd’hui. Je suis revenu pour les obus et l’État qui en parlent partout à l’époque ils ont repris les forge de Tarbes , ils avaient 20 salariés aujourd’hui, ils ont 80 c’est le ministre qui en parle en conférence des forge .. de ça, à l’époque il suivait pas le dossier, il pensait pas quela guerre en Ukraine allait durer une éternité…elle a explosé Depuis. Les USA ont changé leur discours et la priorité d’État c’est de reprendre les fonderies de Bretagne pour relancer les production donc le financement oui c’est à craindre mais on va voir ce qu’il va se passer c’est tout on prend des risques vous vous êtes pas actionnaire vous parlez parce que vous avez peur de pas être dans le train c’est tout, tout simplement allez parler d’autres actions et vous plaindre là-bas, non parce qu’ici vous avez peur que ça explose .. si on perd, on perd c’est tout. c’est pas votre problème, je suis pas moins values et plein d’autres. Pru 0,0132 vous avez fait peur à beaucoup de monde et les actionnaires ont changé. Vous croyez que y a que des PP actionnaires au contraire, vous vous trompez…eux aussi on charger com des fou … Allez, bonne journée à vous, c’est mon dernier message, les bâcher. Tafiolle et compagnie… les mecs mélangent tout c’est tout ce qui savent faire, entre maintenant et le passé plus rien à voir..800 milliards à investir pour l’armement en Europe

C'était son dernier message, achat à 0.0132 eur et 0.0055 eur actuellement, dis pourquoi tu ne tousse plus ?.

• 24 juin 2025 12:48
    09 avril 2025 23:09

Vous êtes la crème des pilotes de la bien pensance.
    Grace à vous , la lumière nous éblouit , vous nous éclairez par votre savoir sur les risques .. c'est formidable.
    Mais n'êtes vous pas là comme certains d'entre nous , juste pour vous intéresser à la société, et investir?
    Plutôt que de sans cesse la dénigrer , et ne prédire que la perte pour tous ceux qui croient vraiment dans le nouveau projet d'aleup ?
    Alors je vous dis merci , mais surtout que faites vous là si cette valeur ne vous interressé pas à ce point. , au point de la dénigrer avec une telle intention ardente ?

C'est beau tout ce que tu dis

• 24 juin 2025 12:49

« Tonton pourquoi tu tousses ? »
    Jamais cette interrogation rendue célébrissime par le fameux
    sketch de Fernand Raynaud n’a été autant d’actualité 👏​ 😄

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

30 réponses

Mes listes