Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0141 (c) EUR
-4,73% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (14,86%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0151

• clôture veille

0,0148

• + haut

0,0151

• + bas

0,0139

• volume

51 539 864

• capital échangé

18,53%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0423

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : ne pas oublier les 30 millions de BSA (43 actions par BSA au profit d'ABO)

07 avr. 2025 19:27

voici les sources de dilution sur Europlasma :
1/ les 8 tranches investor calls (800 millions d'actions si le prix d'exercice reste à 0,01€),
2/ les 300 OCA supplémentaires de "restructuration fee" (150 millions d'actions si le prix d'exercice reste à 0,01€ à l'issue des OCA)
3/ les 30 millions de BSA (43 actions par BSA après le reset du 31 décembre 2024, réajustable le 31 décembre prochain (1 milliard 290 millions d'actions au minimum).

bilan, un minimum de 2 240 000 000 actions à créer par ABO.

46 réponses

• 07 avril 2025 19:30

j'allais oublier :
    les BSA émis au profit de EPF en application du contrat d'OCEANE-BSA du 23 mars 2023 (potentiel de 684 724 506 actions).

Donc on aura à minima 2 milliards 924 millions actions supplémentaires.

• 07 avril 2025 19:47

Oulla j ai peur

• 07 avril 2025 20:01

903 millions d'actions en circulation après qu'ABO aura exercé la tranche annoncée ce soir cher Bambou68

• 07 avril 2025 20:21

Voila pourquoi on dit toujours ne pas confondre contexte économique et cours de bourse financement

• 07 avril 2025 20:23

Ragtime17
    N'essaye pas d'induire en erreur les PP stp

Aleup peut et va mettre une suspension au contrat OCA car aide de l'état pour racheter La fonderie de Bretagne

Le tirage est justement fait dans la précipitation par le fond ABO car il y a un volume extraordinaire sur la valeur et la fonderie de Bretagne va faire rentrer Aleup dans une nouvelle Ère.

Une Ère de profit et denormissime ÇA avec rupture totale du contrat OCA

• 07 avril 2025 20:27

Banzou27 tu passes tes journées à induire ce forum en erreur,
    et non, je te confirme que les tranches investor calls plus les 300 OCA de restruction fee sont à la main de l'investisseur, ABO en l'occurence, et pas à la main de la direction d'Europlasma.

• 07 avril 2025 20:31

Ragtime17 tu passes ton temps à induire le forum en erreur nuance.

Elles sont à la main du financier et peuvent être supendues n'importe quand à la demande du client.

Tu profites du tirage de cette tranche pour faire paniquer les PP et demain soir tu changeras de discours lorsque tu seras IN

Ce n'est pas un hasard si tu es ici, tu n'es pas un bon samaritain ...

Faites très attention à ce genre d'individu qui se pointe seulement lorsqu'il y a un tirage.

Demain matin elle sera rouge vous les entendrez et demain soir lorsqu'elle sera verte vous ne les entendrez plus ..

Moi je suis là depuis le début . Regardez bien leurs interventions c'est seulement le soir des tirages..

• 07 avril 2025 20:34

je laisse les lecteurs du forum seuls juges.
    et non aucune intention de ma part d'être IN sur cette valeur à OCA.

• 07 avril 2025 20:37

si tu es si honnête Banzou27 , pourquoi tu ne parles jamais des milliards d'actions à venir sur exercice des 30 millions de BSA à la disposition d'ABO ?
    pour ça aussi tu vas nous faire croire que la Société peut empêcher ABO de diluer ?

Sache que lorsqu'un contrat est signé, il doit être respecté.

Donc, je récapitule : 8 tranches investor calls à la disposition d'ABO, plus une tranche d'1,5M€ de restrucuration fee après ça,
    et comme si ça ne suffisait pas des milliards d'actions issus des BSA associés à l'émission de la première tranche tirée en 2024.

• 07 avril 2025 20:40
    07 avril 2025 20:23

Ragtime17
    N'essaye pas d'induire en erreur les PP stp

Aleup peut et va mettre une suspension au contrat OCA car aide de l'état pour racheter La fonderie de Bretagne

Le tirage est justement fait dans la précipitation par le fond ABO car il y a un volume extraordinaire sur la valeur et la fonderie de Bretagne va faire rentrer Aleup dans une nouvelle Ère.

Une Ère de profit et denormissime ÇA avec rupture totale du contrat OCA

C'est exactement ce que je dénonçais dans mon post précédent : "va mettre suspension au contrat OCA". Tu auras peut être raison (et je le souhaite) mais tu n’en sais absolument rien du tout . Toute couronne que tu aies tu te décredibilises tout seul en affirmant sans cesse des choses que tu ne sais pas.
    A la trappe de couronné.
    On donne des avis , on échange, on débat, on s’interroge , on apporte des faits ou des preuves mais affirmer sans savoir cest grave sur un forum boursier.
    Je suis actionnaire et j'espère la voir atteindre des sommets néanmoins à la trappe le couronné

• 07 avril 2025 20:43

CGA24210 et Ragtime17

n'oubliez pas de sauvegarder vos messages postés pour vous éviter de les reformuler

juste un conseil ... 💪​

amf : 0 titre

• 07 avril 2025 20:45

Faux Ragtime17
    Il y a précisément 803 millions de titres + cette tranche tirée ce
    soir

Tableau

https://www.europlasma.com/wp-content/uploads/201 7/08/20250401Tableau_suivi_OCABSA-EPF-2024.pdf

Ce que tu dis c'est une diffamation car les autres tranches ne sont pas tirées et tu n'as aucune preuve qu'elles le seront. Ta seule logique consiste à dire que le plan oCA ira à son terme mais tu supposes . Un contrat oCA peut être suspension à la demande de la société.

Avec le newflow dans les tuyaux et la possible entrée de l'état au K il y a de très grandes chances que ce fameux contrat soit suspendu,

• 07 avril 2025 20:47

Toi tafiol tu as perdu toute crédibilité depuis plusieurs jours .

Tu bashes puis tu dis que tu es in puis à nouveau 0 puis à nouveau in

On ne sait plus te suivre et je pense que toi même tu ne sais plus suivre ce que tu dis

• 07 avril 2025 20:48

Tu as raison banzou toujours les mêmes qui débarquent regatine Cga la jalousie qui débarque attention ⛔️ OCA bsa tirage … toujours la même musique, comme si on savait pas ce que c’était la bourse, on perd de l’argent en investi, on prend des risques, on a pas besoin de votre Clémence. Pourquoi vous venez de nous dire ça vous étiez pas là avant de nous dire de faire attention on sait bien y a des tirages, on verra demain et les jours suivants on perd où on gagne et puis c’est tout … ras-le-bol de tous ces mecs là là, et on prend une action qui passe leur temps jour et demi à raconter leur vie. Allez dans les forums vous avez des actions et racontez-vous vos histoires.

• 07 avril 2025 20:51

Moi je dis qu'en partant même sur la pire des situations cad 3 milliards comme dit ragtime, ça donne une capi de 38M€. Sauf que ce qu'il oublie de dire c'est que 24000obus jour c'est 2.2 Milliards de CA et pour les rageux qui disent que c'est grossit, en prenant même que 10% de ce montant ça donne 220M€ de CA ( et dans tout ça je ne compte pas l'activité actuelle d'aleup).... On est bien loin du compte en terme de capi....
    Bien sûr tout va se jouer sur la reprise des Forges de Bretagne mais d'après les dernières infos et avec l'État qui mettrait la main dans la poche, j'aurais du mal à l'estimer tellement ce serait beau...

• 07 avril 2025 21:01

Et la dernière fois il y a eu des tirages OCA + droit.. et elle a fini verte…

• 07 avril 2025 21:05

lagalane tant mieux si ce CA est atteint un jour,

je suis juste ici pour rappeler les faits sur la dilution en cours. Mon discours est appuyé sur des chiffres, celui du sieur Banzou27 ne l'est pas. C'est tout ce que je remarque.

• 07 avril 2025 21:08
    07 avril 2025 20:48

Tu as raison banzou toujours les mêmes qui débarquent regatine Cga la jalousie qui débarque attention ⛔️ OCA bsa tirage … toujours la même musique, comme si on savait pas ce que c’était la bourse, on perd de l’argent en investi, on prend des risques, on a pas besoin de votre Clémence. Pourquoi vous venez de nous dire ça vous étiez pas là avant de nous dire de faire attention on sait bien y a des tirages, on verra demain et les jours suivants on perd où on gagne et puis c’est tout … ras-le-bol de tous ces mecs là là, et on prend une action qui passe leur temps jour et demi à raconter leur vie. Allez dans les forums vous avez des actions et racontez-vous vos histoires.

Quelle jalousie ? J'ai dit que j'étais actionnaire et j'ai même donné mon pro sur un autre poste.
    Donc quelle jalousie ? Moi aussi je veux qu'elle monte ! Mais entre vouloir et affirmer sans savoir il y a un monde.
    Toi aussi à la trappe.
    Les files de discussion sont bien plus constructives et informatives quand on fait du tri entre les basheurs pro et les manipulateurs haussiers

• 07 avril 2025 21:14

Au contraire Ragtime17
    Tes chiffres sont totalement erronés

Voici le tableau avec les chiffres réels
    :

https://www.europlasma.com/wp-content/uploads/2017/08/20250401Tableau _suivi_OCABSA-EPF-2024.pdf

Le reste ce sont des suppositions et on se demande pourquoi tu supposes en disant que tu t'appuies sur des chiffres concrets !!

Manipulation de cours

• 07 avril 2025 21:18

tableau non mis à jour.
    Je renvoie les lecteurs à la communication de ce soir, où la direction annonce clairement l'impact dilutif de la tranche tirée ce soir, de la tranche restructuration fee, et des BSA.

• 07 avril 2025 21:34

Sur aleup , il faut savoir regarder le futur , qui s'alimente avec le factuel et le futur CA .
    Et europlasma s'apprête à changer de dimension . C'est évident et beaucoup l'ont compris .

Ce n'est pas en rabachant sur les créations d'actions liées aux OCA qui tirent leurs dernières tranches, que l'attrait pour le titre diminuera

• 07 avril 2025 21:39

Avez vous remarquez que les tranches tirées sont moins dilutives pour les actionnaires ? De 125M d'actions à 99M d'actions maintenant. Plutôt bon signe amha

• 07 avril 2025 21:40
    07 avril 2025 21:14

Au contraire Ragtime17
    Tes chiffres sont totalement erronés

Voici le tableau avec les chiffres réels
    :

https://www.europlasma.com/wp-content/uploads/2017/08/20250401Tableau _suivi_OCABSA-EPF-2024.pdf

Le reste ce sont des suppositions et on se demande pourquoi tu supposes en disant que tu t'appuies sur des chiffres concrets !!

Manipulation de cours

Ragtime17 est bien plus honnete que toi...

Ton culot est sans limite.. un peu Trumpien quoi :)

• 07 avril 2025 21:44

lagalane
    Oui j'ai remarqué et justement j'aimerais savoir si c'est toujours 99 millions sur celle de ce soir

• 07 avril 2025 21:50

Le seul qui a raison, ici c’est Jean-Pierre regardez le futur le futur le futur. Si pour aleup ça se passe bien la reprise c’est que du plus peu importe dilution au OCA, ou quoi que ce soit arrêtez de parler de ça nous rabâcher ça on en a marre, c’est tous les jours des milliers de poste OCA Parler un peu du futur,jean pierre vous dit qu’il faut » » » » qu’il faut être constructive…vous avez compris le futur…on à compris dilution 1 milliard de. Titre OCA abo aux îles caillement etcc stop tout le monde et au courant même sur la lune …merci demain et autre jour chacun fait c choix seul …AMF 800k pru très bas …

• 07 avril 2025 21:55

De toute manière on va savoir très vite qui à raison car sa dilue vitesse grand v

• 07 avril 2025 22:05
    07 avril 2025 21:50

Le seul qui a raison, ici c’est Jean-Pierre regardez le futur le futur le futur. Si pour aleup ça se passe bien la reprise c’est que du plus peu importe dilution au OCA, ou quoi que ce soit arrêtez de parler de ça nous rabâcher ça on en a marre, c’est tous les jours des milliers de poste OCA Parler un peu du futur,jean pierre vous dit qu’il faut » » » » qu’il faut être constructive…vous avez compris le futur…on à compris dilution 1 milliard de. Titre OCA abo aux îles caillement etcc stop tout le monde et au courant même sur la lune …merci demain et autre jour chacun fait c choix seul …AMF 800k pru très bas …

Merci à toi 😉
    Et tu as raison , voyons les futures lettres d'intention qui se transformeront en commandes fermes quand la reprise des fonderies sera actée ..
    Patience et anticipation,

Merci pour tes interventions pleines de bon sens NANTES29

• 07 avril 2025 22:07
    07 avril 2025 21:55

De toute manière on va savoir très vite qui à raison car sa dilue vitesse grand v

Ça dilué et ça va diluer de moins en moins vite car le cours monte .. du coup cela fait moins de nouveaux titres à chaque nouvelle conversion pour ABO .
    De plus la rapidité de leurs tirages montre bien qu'ils sont dans l'urgence liée à la fin prévisible du contrat OCA

• 07 avril 2025 22:09
    07 avril 2025 21:39

Avez vous remarquez que les tranches tirées sont moins dilutives pour les actionnaires ? De 125M d'actions à 99M d'actions maintenant. Plutôt bon signe amha

Plus le cours monte , moins le nombre d'actions résultant de cette conversion,au profit d'ABO , sera importante.
    Qu'ils en profitent avec leur investor call , bientôt ils devront aller diluer ailleurs . Et c'est tant mieux pour aleup et son si bel avenir prévisible

• 07 avril 2025 22:15

Exactement Jean-Pierre, il se précipite à faire leur investir Call qui n’ont pas fait auparavant, c’est pas pour rien, c’est pour ramasser au maximum, ils savent que le vent tourne… Faites-en autant au lieu de parler des OCA etccc et si il y a dilution vendra tout à temps, et puis Aleup ce retrouvera avec de moins en moins d’actionnaires et ça sera là clés sous la porte ..ils on intérêt que ça fonctionne…

• 07 avril 2025 22:46

ba ça me parait évidemment puisqu'ABO a ses titres à 0,01€, vous imaginez la PV qu'ils se font ??

• 08 avril 2025 00:05

Oui bon le 7 Mars ils tirent 2 tranches, chacune fait 125M€ d'actions, ça n'empêche pas le cours de monter le lendemain et de taper les 0.037...

• 08 avril 2025 01:46

Ragtime17 merci pour ces précieuses informations.

la dilution du BSA est énorme.
    Europlasma pourrait les racheter, mais cela coûterait très cher.
    ABO ne renoncera pas simplement à cette propriété.

• 08 avril 2025 07:30

Pour un requin un repas est un repas

• 08 avril 2025 09:03

je vous en prie @kennie
    je viens de découvrir ces BSA, qui pourraient créer encore plus d'actions que les OCA

• 08 avril 2025 13:58

Ne vous inquiétez pas , plus vous en achèterez plus nous en tirerons , y en aura pour tout le monde.
    Il nous reste effectivement du stock mais on travaille également sur le prochain programme. 100 millions de pertes minimum a financer dans l’immédiat car les objectifs de production fantaisistes annoncés ne seront, évidemment, jamais atteint. Qui peut croire à ça, sérieusement !
    On va bien rigoler et vous serez tous millionnaires en nombre de titre pour pas cher. C’est gentil

• 10 avril 2025 01:07

attention, considérez les chiffres que je mentionne dans ce post avant d'investir ici.

• 10 avril 2025 03:41

Ho!!!!!! Comme j'aime les gens qui disent
    " je suis actionnaire de l'action mais avec 2 milliards d'actions supplémentaires elle ne peut que descendre "
    Ils sont formidables mais cela me semble utopique dans la façon de faire .......
    A la trappe et ne garder que des gens sincères et non le contraires

• 10 avril 2025 09:50

M7184349 certainement pas actionnaire pour ma part

• 11 avril 2025 00:27

petit message pour souhaiter une bonne nuit à Bambou68 et Banzou27 (les mêmes non?)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.