Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0035 EUR
-7,89% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0039

• clôture veille

0,0038

• + haut

0,0039

• + bas

0,0034

• volume

33 014 133

• capital échangé

2,08%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

07.08.25 / 13:23:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0105

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Proposition de la GB de créer avec l'Europe un centre commun armement

02 avr. 2025 20:27

Source : Financial Times

La Grande-Bretagne a proposé aux pays européens de créer un centre commun pour l'achat de matériel militaire, son accumulation et le financement du réarmement.

Londres veut créer un fonds pour une « coalition de volontaires » qui emprunterait à des taux bas et augmenterait les dépenses de défense.

La taille estimée du fonds pourrait varier entre 750 et 1 000 milliards d’euros.
- Financial Times

13 réponses

• 02 avril 2025 21:03

Ça peut devenir une entreprise référence d'armement Jean-pierre_1414
    On a pas vraiment de prix à lui donner

• 02 avril 2025 21:28

Bonsoir Banzou27 je t’ai lu aussi sur ALMUN bravo à toi quelle perspicacité car les résultats ce soir sont très prometteurs ^^
    J’en ai pris très peu mais bon….

• 02 avril 2025 21:32
    02 avril 2025 21:03

Ça peut devenir une entreprise référence d'armement Jean-pierre_1414
    On a pas vraiment de prix à lui donner

Salut Banzou tu vois quoi ici
    Je me suis positionné aujourd'hui sur 0,015
    Je joue le rachat des forges mais il est vrai qu'il y'a encore 9 tranches d'un million
    Quel est ton point de vue sur l'avenir europlasma ?

• 02 avril 2025 21:42

Salut mpinchon effectivement je ne m'attendais à de tels résultats sur Munic sachant qu'elle avait perdu 30% de sa valeur en peu de temps et que le ÇA avait plongé sur les anciens communiqués. Belle performance et surtout belles perspectives à venir.

Salut rover25
    Ici clairement je vois la lune. Car je crois qu'on ne se rend pas encore bien compte de ce qui se profile sur Europlasma. Les résultats vont déjà nettement progressé et le ÇA va exploser qu'avec Tarbes. Les carnet de commandes sont pleins à craquer et c'est encore plus depuis quelques mois car le contexte géopolitique oblige l'Europe à se réarmer .
    Si la fonderie de Bretagne est racheté alors la ... je n'ai pas de prix . Peut être 100 millions de ÇA en 2026 et encore ça peut être 150/200 millions seuls sur Bretagne avec une position industrie qui génère le plus de marge et le plus de cash-flow

Donc objectif sans Bretagne 0,1
    Avec Bretagne 0,5

• 02 avril 2025 21:50
    02 avril 2025 21:42

Salut mpinchon effectivement je ne m'attendais à de tels résultats sur Munic sachant qu'elle avait perdu 30% de sa valeur en peu de temps et que le ÇA avait plongé sur les anciens communiqués. Belle performance et surtout belles perspectives à venir.

Salut rover25
    Ici clairement je vois la lune. Car je crois qu'on ne se rend pas encore bien compte de ce qui se profile sur Europlasma. Les résultats vont déjà nettement progressé et le ÇA va exploser qu'avec Tarbes. Les carnet de commandes sont pleins à craquer et c'est encore plus depuis quelques mois car le contexte géopolitique oblige l'Europe à se réarmer .
    Si la fonderie de Bretagne est racheté alors la ... je n'ai pas de prix . Peut être 100 millions de ÇA en 2026 et encore ça peut être 150/200 millions seuls sur Bretagne avec une position industrie qui génère le plus de marge et le plus de cash-flow

Donc objectif sans Bretagne 0,1
    Avec Bretagne 0,5

Il y'a pas mal de commentaires qui disent que le rachat de la fonderie serait déjà anticipé dans le cours actuel tu en penses quoi ?
    La direction parle de se débarrasser le plus vite possible du financement par ocas pense tu qu'ils pourraient y mettre un terme ? Et par quel moyen pourrais ils faire cela ?
    Du coup tu vois plutôt long terme
    Moi je suis rentré un peu haut j'aimerais bien qu'elle aille taper les 0,03 pour commencer

• 02 avril 2025 22:06

Banzou27 complètement d'AC avec toi , .
    Avec ce carnet de commandes hors normes, il va être difficile de lui donner un prix de cours de bourse et une valorisation , tellement celà paraît incroyable.

Bonne soirée .

• 02 avril 2025 22:11

A mon sens , la reprise des fonderies de Bretagne est loin d'être anticipée dans le cours de bourse actuel .

L'investissement du gouvernement est réel en ce sens , et de nouveaux modes de financements, plus convetionnels et surtout non dillutifs vont émerger sous l'égide du gouvernement, qui va vouloir gérer au mieux cette reprise des fonderies . ( EUROPLASMA seul producteur français de corps d'obus , rappelons le . ) .

• 03 avril 2025 08:44

Merci..
    ANTICIPATION WWWL

• 03 avril 2025 10:09

Banzou27 ALMUN ça va repartir sous peu non ?

• 03 avril 2025 10:11

Oui je regarde mpinchon oour renforcer je ne sais pas si c'est le point bas mais on va s'en approcher j'aimerais en reprendre sur 0,50

• 03 avril 2025 10:16

À 0,51 je pense

• 03 avril 2025 10:57

Même cirque qu'hier on part en direction des 0,10 dans un premier temps

• 04 avril 2025 12:11

À suivre. Ça s’emballe sur ALCHI

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses