Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0034 EUR
-10,53% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0039

• clôture veille

0,0038

• + haut

0,0039

• + bas

0,0034

• volume

30 039 229

• capital échangé

1,90%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

07.08.25 / 13:18:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0102

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Le forum Europlasma...

02 avr. 2025 10:05

je parcours le forum et je vois qq frictions entre vous.
C'est dommage.
Oui, il faut respecter ce que pensent les gens, peu importe notre position d'acheteur ou de vendeur.
De plus, ceux qui crient au massacre ou dans le sens inverse au jack pot c'est pareil, ne cherchons pas à influencer les autres

selon moi, Europlasma n'est rien d'autre qu'un pari. Je suis dessus mais j'ai conscience que le risque est très élevé sur ce titre
j'opte pour trois solutions :

1 la reprise se passe bien, l'Europe va au bout de son discours et le CA d'Europlasma flambe : obj :

2 Euro long terme
2 la reprise se passe bien, idem...et rachat par un gros groupe genre KNDS

3 Europlasma ne peut rembourser ses créanciers à temps et s'effondre : je perds tout

s

i vous voyez d'autres possibilités le débat est ouvert...

29 réponses

• 02 avril 2025 10:09

pas énormément de possibilités tu as tout dit elle monte ou elle descend suivant si on y crois ou pas.....
    Je suis pas mal investi aussi et j'y crois fortement.

• 02 avril 2025 10:10

Très bonne synthèse. Il n’y a rien à dire de plus. Attendons patiemment en croisant les doigts.

• 02 avril 2025 10:18

Vous avez raison , pour retrouver votre argent, il ne reste que la prière. Les anciens sont déjà tous en enfer malheureusement.

• 02 avril 2025 10:21

Notamment ,
    Les forts besoins en munitions ( contexte ) oblige l' UEà se réarmer .La France se 'renforce' dans ce domaine et aprés 'évaluation' des actuels outils de productions décide d' Encourager et Renforcer ce secteur Industriel stratégique etc
    ma logique : succés et développement production 'canons César ' === Incitation à cder les munitions FR ( promo ..sourires )..déjà carnet cdes Top ...L 'état donnera Ses Règles...les Ajustera ( marché défense )

• 02 avril 2025 10:24

OBLIGATION de Réussite ...no comment !

• 02 avril 2025 10:34

Tout à fait d’accord : le 08/04/25 nous en saurons plus suite à l’audience du tribunal …
    Si négatif l’horizon s’assombrira sinon c’est la porte ouverte à de grandes choses choses pour europlasma …

• 02 avril 2025 12:22

M7413426

" M7413426 10:09 pas énormément de possibilités tu as tout dit elle monte ou elle descend suivant si on y crois ou pas..... Je suis pas mal investi aussi et j'y crois fortement."

Elle ne montera pas que tu y crois ou pas, la croyance c'est pour la religion. Elle montera uniquement si les commandes et productivités sont belle et bien au rendez-vous.
    Fais des recherches sur le net concernant déjà les forges de Tarbes. Fin Janvier, grèves car les moyens de production promis par le PDG toujours pas commandés.
    A ce jour, vous n'achetez que du papier et non des actions d'une entreprise ayant un fonctionnement normal et adaptée à son marché......quelqu'il soit.
    A aujourd'hui la réalité et le factuel en sont uniquement à ce point. Désolé........
    Je ne cherche absolument pas à vous (tous) orienté dans vos placements mais comprenez que c'est comme si j'allais sur le forum lvmh ou hermes écrire que dans 6 mois le bénéfice et CA allait être multiplié par 2 ou 3.
    En bref totalement ridicule non ? Ne croyez vous pas ?
    Dans le cas d'Aleup, le factuel c'est les OCA, le CA des années précédentes pour le moment c'est ça. Tout le reste ne sont que des intentions.... Une coquille vide.
    Au moins les syndicalistes de la fonderie de Bretagne ne s'y sont pas trompés et eux je ne suis pas certain qu'ils jouent en bourse.

Je ne vous souhaites que le meilleurs et que vous fassiez de la pv c'est tout.

• 02 avril 2025 12:23

Bon ! En gros vous partez sur une création d'entreprise type startup, voir les taux de réussite.

• 02 avril 2025 12:27

Fais des recherches sur le net concernant déjà les forges de Tarbes. Fin Janvier, grèves car les moyens de production promis par le PDG toujours pas commandés

Pourquoi mentir ?

La grève c'était en janvier 2024 .

Depuis les investissements ont été faits.

• 02 avril 2025 12:34

En 2021 les forges de Tarbes fabriquaient 5000 obus dans l'année et il y avait 20 employés
    Cette année l'objectif est d'atteindre le rythme de 160 000 obus d'ici la fin de l'année et il y a 90 employés.
    La grève c'était en janvier 2024 et pas 2025 comme tu essaies de le faire croire.
    Et Oui le chiffre d'affaires va exploser.

• 02 avril 2025 12:38
    02 avril 2025 12:34

En 2021 les forges de Tarbes fabriquaient 5000 obus dans l'année et il y avait 20 employés
    Cette année l'objectif est d'atteindre le rythme de 160 000 obus d'ici la fin de l'année et il y a 90 employés.
    La grève c'était en janvier 2024 et pas 2025 comme tu essaies de le faire croire.
    Et Oui le chiffre d'affaires va exploser.

"Et Oui le chiffre d'affaires va exploser"

Tant mieux pour les vrais investisseurs pp, c'est tout ce que je leur souhaite.

• 02 avril 2025 13:08

Mercedes tu as surement revendu car il se trouve peu de temps tu ne parlais pas dans ce sens......

• 02 avril 2025 13:53
    02 avril 2025 13:08

Mercedes tu as surement revendu car il se trouve peu de temps tu ne parlais pas dans ce sens......

Depuis les 3 dernières années je ne me suis jamais repositionné dessus, dieu m'en garde.

• 02 avril 2025 13:53

vous confondez CA et BENEFICE ...

c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses 😉

• 02 avril 2025 14:21

bru61

Source pappers
    Forges de Tarbes 2023 : CA 6,6 M€ - Perte de l’exercice1,87M€ - dette fournisseur 2,7M€ - deficits à reporter au titre de l’exercice précédent 2,8M€ (total deficits à reporter 1,87+2,8)

Et cela avec uniquement une masse salariale de 1,11M€ équivalent 20 salariés pas plus Donc imagine si réellement il y en a 90 aujourd’hui.

Dans l’industrie on estime qu’il faut générer un CA compris entre 120 et 150K€ pour couvrir un salarié. Je te laisse faire le calcul
    Petite aide : dans l'industrie on estime la marge nette entre 10 et 15% maximum.

Ne pas oublier le deficit reportable de 4,6M€ à couvrir, donc avec le bénéfice à venir n'est ce pas.

Va falloir pédaler dur pour dégager des dividendes et donc permettre à la future action de monter. Et cerise sur le gateau à priori l'invest. militaire va de 2024 à 20230. Donc...........5 ans pour dégager du bénef 😒et ensuite......... 😭

• 02 avril 2025 14:24

"Va falloir pédaler dur pour dégager des dividendes et donc permettre à la future action de monter. Et cerise sur le gateau à priori l'invest. militaire va de 2024 à 20230"

Lire 2024 à 2030 bien sur

• 02 avril 2025 14:39

Les mecs sont collés avec une bouse qui vaut 1 centime et qui fait des OCAs à gogo car elle n'a pas le sou ..... Et ils pensent que c'est une pépite qui achète des pépites.
    C'est un ex boîte en RJ qui achète des boîtes en RJ.

Pour intervenir en bourse il faudrait au moins avec un niveau minimum style brevet des collèges

• 02 avril 2025 14:43

Tient cadeau :

https://www.pappers.fr/entreprise/europlasma-384256095

C'est la 1iere fois de ma vie que je lis sur un bilan une valeur d'action en négatif -0,14€ au 31/12/2023 en cours de dilution

J'adore lire ou regarder les histoires fantastiques et lire les bilans des forges de Tarbes et Europlasma est un pure plaisir. Quoique peut-être un peu gore

• 02 avril 2025 15:51
    02 avril 2025 10:05

je parcours le forum et je vois qq frictions entre vous.
    C'est dommage.
    Oui, il faut respecter ce que pensent les gens, peu importe notre position d'acheteur ou de vendeur.
    De plus, ceux qui crient au massacre ou dans le sens inverse au jack pot c'est pareil, ne cherchons pas à influencer les autres

selon moi, Europlasma n'est rien d'autre qu'un pari. Je suis dessus mais j'ai conscience que le risque est très élevé sur ce titre
    j'opte pour trois solutions :

1 la reprise se passe bien, l'Europe va au bout de son discours et le CA d'Europlasma flambe : obj :

2 Euro long terme
    2 la reprise se passe bien, idem...et rachat par un gros groupe genre KNDS

3 Europlasma ne peut rembourser ses créanciers à temps et s'effondre : je perds tout

s

i vous voyez d'autres possibilités le débat est ouvert...

Salut,

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que certains d'entre nous cherchent surtout à préserver les nouveaux entrants en bourse. Je me suis déjà fais avoir par ce genre de truc lors de mes début et même après ne connaissant pas l'histoire des OCA.

Beaucoup de personnes voient la bourse comme un Eldorado et croient que ceux qui y placent sont très rapidement riche, ils nous voient un peu comme des gagnants du loto. Sauf que la réalité est tout autre et que l'on perd plus que l'on gagne.

Donc lorsque des nouveaux sautent le pas en viennent sur les forums, de suite ils se placent sur les actions "présentées" par des "uppers" comme étant des fusées et fontaines à pognon.

Inutile de te dire la désillusion rapide et définitive. Imagine un instant un jeune qui casse son livret A pour se positionner ici. Il place 24K€ et 6 mois après il en a pour 2,40€. C'est cool ça ?

Dans le cas présent ET pour le moment, ce dont il faut convenir, la boite/groupe a une valorisation négative et ne vaut donc même pas les 0,01€ l'action/obligation.

Il conviendra de voir par la suite une fois les OCA terminés, uniquement après cela. Pour le moment il convient de rester sur le factuel.

Voilà ma position et ma présence sur ce forum expliquée.

• 02 avril 2025 15:55

Erico je suis d’accord avec toi, mais quand tu vois tous les les CHARLOTT ici toute la journée tous les jours , ils ont pas d’action et passe leur temps à dénigrer l’action mais franchement tu passerais tout ce temps-là toi comme eux ..si t’étais normal comme disaignon ou tafiolle … toutes les nuits tous les matins 24/24 ici à dénigrer, l’action y a un problème psychologique c’est fatiguant c’est tout trois ans que je suis parti, je reviens, je vois toujours les mêmes, c’est un truc de malade quand même moi pendant trois ans, j’ai pas mis un tweet…bref tout les jour 1 milliard d’action tous les jours regroupement tous les jours. Ceci cela on a compris

• 02 avril 2025 15:57

Mais quand on va faire plus 300k de benef ouiEt on va leur montrer son capable de dire ,c’est pas possible avec Aleup .. le moment de mettre le paquet et dans deux semaines ça sera autre chose… ou la semaine prochaine. Fin fin de semaine prochaine tu vends ou tu gardes à toi de voir…comme novacyt même histoire tu vends ou tu garde ..

• 02 avril 2025 16:00

Place en ton âme et conscience cela ne me dérange nullement. Si vous voulez voir partir les basheurs négatifs de ce forum, arrêtez de votre coté de basher du positif qui n'existe pas et qui risque d'attirer de jeunes "pigeons".

PS : je n'ai absolument rien concernant ceux qui trades cette action bien sur et font des A/R lors des up. Cela reste réservé au pro et semi-pro habitués de ce genre de titres.

Pour les LT, espérez et croisez les doigts, je ne vous souhaites pas de perdre votre argent en MV mais évitez juste de faire des posts imaginaires avec des supputations loufoques.

Et pour terminer, la reprise éventuellement accordée pour la FDB ne fera qu'accroitre le déficit de ce groupe ainsi formé.

Pour rappel, une fois l'ensemble des déficits des différentes entreprises reprises regroupés + les OCA, il NE restera que 5 ans pour dégager du bénef.

• 02 avril 2025 16:20

Zeubi29

"
    NANTES29
    15:57
    Mais quand on va faire plus 300k de benef ouiEt on va leur montrer son capable de dire "

Ce jour là, sache que je serais le premier à t'en féliciter. C'est approximativement à quelle date à ton avis le "quand on va faire plus 300k de benef" ?

• 02 avril 2025 16:37

Mercedes1971

Mais sinon la grève c'était en janvier 2024 ou 2025 ?
    Toi qui connait bien europlasma, c'est étrange de se tromper sur ce point là ?🤔

• 02 avril 2025 17:01
    02 avril 2025 16:37

Mercedes1971

Mais sinon la grève c'était en janvier 2024 ou 2025 ?
    Toi qui connait bien europlasma, c'est étrange de se tromper sur ce point là ?🤔

Tu a parfaitement raison, grève en 2024. Cela n'enlève rien à la valorisation actuelle négative. Et au fait que chaque achat effectué au dessus des 0,01 le différentiel sert aux frais financiers. Continuez à acheter au dessus de 0,01. Au moment ou j'écris ces lignes déja 0,0066 de paumé. Désolé franchement pour ceux qui viennent dessus en LT.
    Pour les traders c'est le jeu.

Tu es meilleurs que moi pour les recherches sur le net, bravo à toi.
    Moi j'ai trouvé cela sans problème et qui est bien plus intéressant à connaitre par rapport à la date d'une grève.

« Au 31 décembre 2023, le capital social d’Europlasma est composé de 304.633.943 actions ordinaires d’une valeur nominale de
    0.01 € chacune.
    Toutes les actions émises ont été totalement libérées.
    Ces actions sont cotées sur le marché Euronext Growth. Elles peuvent être inscrites sous la forme de titres nominatifs (purs ou
    administrés) ou de titres au porteur.
    Le capital de la Société qui était composé de 4.087.578 actions au 1er janvier 2023, a baissé de 300.546.322 actions pour le faire
    ressortir à 304.633.943 actions au 31 décembre 2023.
    Les variations de capital découlent :
    - De la conversion de 1 580 OCEANE du contrat d’émission avec le fonds ENVIRONMENTAL PERFORMANCE
    FINANCING, ayant donné lieu à l’émission de 297.567.529 actions y compris au titre des pénalités contractuelles payées
    en actions ;
    - De l’exercice de BSAR pour 59.032 actions,
    - D’une augmentation de capital par compensation de la dette pour 2.888.496 actions,
    - D’une opération de réduction d’actions pour 31.265 actions. »

Titres Inertam, dépréciés à 100%
    Compte tenu des résultats des derniers exercices, de la situation nette négative ainsi que des besoins de trésorerie de sa filiale
    Inertam, les titres sont dépréciés à 100%.
    Titres CHO Power, dépréciés à 100%
    Compte tenu des résultats des derniers exercices, de la situation nette négative ainsi que des besoins de trésorerie les titres sont
    dépréciés à 100 %.
    Titres SCIG, dépréciés à 100%
    Les titres de participation pour un montant de 1 K€ sont dépréciés à 100%.
    Titres Field Intelligence Energy SL, 1,5 K€
    Création de la société en 2020.
    Les titres de participation pour un montant de 1.5 K€ sont dépréciés à 100%.
    Titres EP Environmental Technologies, 2 500 K€
    Création de la société en 2020 et augmentation de capital réalisée sur 2021 pour 800 K€, 720 K€ en 2022 et 900K€ en 2023.
    En dépit des pertes constatées, aucune dépréciation n’a été comptabilisée, la société étant en phase de développement.
    Titres Satma Industries, 500 K€
    Création de la société en avril 2022.
    Les titres de participation pour un montant de 500 K€ sont dépréciés à 100%.
    Titres Les Forges de Gerzat, 10 K€
    Création de la société fin 2021.
    Malgré la phase de développement de la société, la direction d’Europlasma a décidé de déprécier les titres de participation à 100%.
    Titres Les Forges de Tarbes, 2 010 K€
    Création de la société en 2021 et augmentation de capital pour 2 010 K€ sur l’exercice.
    En dépit des pertes constatées, aucune dépréciation n’a été comptabilisée, la société étant en phase de reprise d’activité.
    Au cours de l’exercice 2023, Europlasma a avancé à sa filiale Inertam 6 694 K€ de fonds supplémentaires pour financer ses
    investissements ainsi qu’une partie du besoin en fonds de roulement. Compte tenu des pertes enregistrées au cours de l’exercice
    2023 et de la situation nette de la filiale, les créances rattachées sont intégralement dépréciées au 31 décembre 2023, une dotation
    pour dépréciation de 6 694 K€ ayant été constatée sur la période.
    Au cours de l’exercice 2023, Europlasma a avancé à la société CHO Power 157 K€ de fonds supplémentaires pour faire face à
    son besoin en fonds de roulement. Compte tenu des pertes enregistrées au cours de l’exercice 2023 et de la situation nette de la
    filiale, les créances rattachées sont intégralement dépréciées au 31 décembre 2023, une dotation pour dépréciation de 157 K€
    ayant été constatée sur la période.
    Au cours de l’exercice 2023, la SCIG a remboursé à Europlasma 1 758 K€.
    Compte tenu des bénéfices enregistrés au 31 décembre 2023, une reprise de provision a été passé pour 1 683 K€.
    Au cours de l’exercice 2023, pour financer le lancement de Field Intelligence Energy SL, Europlasma a avancé 203 K€ à sa filiale.
    Au cours de l’exercice 2023, Europlasma a avancé 2 686 K€ à sa filiale Satma Industries pour financer la reprise de l’activité.
    Compte tenu des pertes enregistrées au cours de l’exercice 2023 et de la situation nette de la filiale, les créances rattachées sont
    dépréciées au 31 décembre 2023, une dotation pour dépréciation de 1 300 K€ ayant été constatée sur la période.
    Au cours de l’exercice 2023, Europlasma a avancé 950 K€ (742 K€ en 2022) à sa filiale Les Forges de Gerzat pour son besoin en
    fonds de roulement pour le lancement du projet. Compte tenu des pertes enregistrées au cours de l’exercice 2023 et de la situation
    nette de la filiale, les créances rattachées sont intégralement dépréciées au 31 décembre 2023, une dotation pour dépréciation de
    950 K€ ayant été constatée sur la période.
    3.3.3 Autres immobilisations financières
    Les autres immobilisations financières sont principalement composées de la créance détenue envers Cho Morcenx pour 8 568 K€,
    dépréciée à 100%, en lien avec la restructuration de la dette de Cho Morcenx réalisée fin 2020.

• 02 avril 2025 17:02

Grève en 2024 et en mars 2025 une commission d’enquête des députés sur un repreneur convulsif et opaque. C'est suffisant comme alerte ?.

• 02 avril 2025 17:10

Bien évidemment la perte au dessus des 0,01 ne sera effective qu'après regroupement qui équivaut donc à la validation effective et définitive des actions et donc à leur inscription au bilan.

En regardant les variations de ce jour on pourrait presque les regarder en mettant un disque des Beach Boys : Surfin USA
    titre à remplacer par "Surfin Europlasma" ça marche aussi avec "Surfin ABO"

• 02 avril 2025 17:24

concernant europlasma, elle peut très bien plonger à 0.005 ou aller à nouveau au contact des 0.03

on verra bien semaine prochaine même si cette semaine n'est pas terminée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...