Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0135 (c) EUR
-3,57% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (21,43%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0140

• clôture veille

0,0140

• + haut

0,0142

• + bas

0,0131

• volume

30 671 525

• capital échangé

11,03%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

06.05.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0405

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Contrat OCA 23 avril 2024

01 avr. 2025 11:45

Le contrat avec ABO a été signé le 23 avril 2023
Pendant presque 1 an , ABO n'a tiré aucune tranche investor call et en 3 semaine ils viennent d'en tirer 3 de suite ( le 7, 19 et 31 mars) .
Étrange non ?
Leurs à t'on dit que la fête allait bientôt se terminer pour eux et que ce contrat serait le dernier ?
Pourquoi se précipiter en tirant 3 tranches en 3 semaines alors qu'ils n'avaient rien tiré en 1 an ?

8 réponses

• 01 avril 2025 11:48

Parce qu'ils voient le potentiel de la boite ?
    Non ?

Arrêtez d'être négatif...

Il faut faire avec les OCA...

Déjà pas mal d'AR fructueux...

• 01 avril 2025 11:52
    01 avril 2025 11:48

Parce qu'ils voient le potentiel de la boite ?
    Non ?

Arrêtez d'être négatif...

Il faut faire avec les OCA...

Déjà pas mal d'AR fructueux...

Je crois que tu n'as pas compris mon message.
    Je dis juste que le financement par OCA pourrait se terminer et que c'est pour ça qu'ils tirent un maximum de tranches alors qu'ils n'en avaient pas tiré pendant 1 an.

• 01 avril 2025 11:56

OK,

Mais je pense que les OCA sont dans l'intérêt d'ABO (bien sur) et d'Europlasma...
    Ils vont continuer tant qu'ils peuvent

• 01 avril 2025 12:00
    01 avril 2025 11:45

Le contrat avec ABO a été signé le 23 avril 2023
    Pendant presque 1 an , ABO n'a tiré aucune tranche investor call et en 3 semaine ils viennent d'en tirer 3 de suite ( le 7, 19 et 31 mars) .
    Étrange non ?
    Leurs à t'on dit que la fête allait bientôt se terminer pour eux et que ce contrat serait le dernier ?
    Pourquoi se précipiter en tirant 3 tranches en 3 semaines alors qu'ils n'avaient rien tiré en 1 an ?

C'est si diffiule à coprendre qu'ils ont fort besoin de trésorerie pour le déceloppement des entreprises reprises et sans oublier qu'ils ont besoin de démontrer leur solidité pour convaincre le tribunal pour la reprise de l'entreprise bretonne....

• 01 avril 2025 12:05
    01 avril 2025 12:00

C'est si diffiule à coprendre qu'ils ont fort besoin de trésorerie pour le déceloppement des entreprises reprises et sans oublier qu'ils ont besoin de démontrer leur solidité pour convaincre le tribunal pour la reprise de l'entreprise bretonne....

C'est si difficile à comprendre qu'il y aurait un autre moyen de financer le développement de la société ?
    Arrêt du financement par OCA, explosion du cours de bourse et AK avec DPS pour tout les actionnaires une fois que tu as une valo a + de 50 millions.

• 01 avril 2025 12:16

La bourse ça sert à ça, aller vers ses actionnaires pour lever des fonds .
    Pas se financer pendant 15 ans avec des OCAS.

• 01 avril 2025 12:48

bru61 :C'est si difficile à comprendre qu'il y aurait un autre moyen de financer le développement de la société ?
    => Faux
    Jusqu'a présent c'est totalement faux. Le patron d'ailleurs l'a écrit à plusieurs reprises. Sans les plans d'oca la société ne serait plus là. Aucune banque ne prete à une entreprise qui perd chaque année autant que son CA. Il n'y avait pas d'alternative aux oca.
    Il a aussi écrit "à terme" qu'il visait un arret des OCA, donc ce n'est pas pour tout de suite. S'il rachete les fonderies de bretagne, il y aura encore des invest, et l'entreprise n'ayant jamais présenté un bilan comptable acceptable, aucune banque ne prétera.
    Donc pour les 20 années passées, et probablement les mois (ou années) qui viennent, il n'y a pas d'autre moyen de financer la société.

• 01 avril 2025 13:11

Aucune banque ne prete à une entreprise qui perd chaque année autant que son CA. Il n'y avait pas d'alternative aux oca.

J'ai pas parlé de prêts bancaires.

Vous savez lire ou quoi ?

J'ai parler D'AK AVEC DPS.

La situation est différente avec les forges de Tarbes qui vont bientôt fabriquer 160000 obus par an le chiffre d'affaires sera plus de 60 millions d'euros

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.