Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0081 (c) EUR
-1,22% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0083

• clôture veille

0,0082

• + haut

0,0088

• + bas

0,0080

• volume

46 907 383

• capital échangé

4,25%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0243

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : À lire !!!! Incroyable !! Seul établissement doccident à savoir ...

22 mars 2025 07:03

https://www.choiseul-magazine.fr/2025/03/06/jerome-garnache-europlasma-reindustr ialisation-defense/

nous soyons le seul établissement en Occident à être capable de fabriquer des produits forgés finis prêts à l’emploi dans ces calibres

Incotable bientôt .. 🔜

20 réponses

• 22 mars 2025 07:15

Super, mais un endettement abyssal et une valeur de titre infinitésimale en rapport, quelques sursauts a attendre mais jamais un retour
    aux valeurs entétiereures, le capital des PPS est définitivement perdu, merci aux dirigeants;

• 22 mars 2025 07:25

Du tout Gilles75
    Tu fais fausse route ou bien tu veux faire croire qu'on fait fausse route .. à voir

Je suis , pour te répondre, sur le bilan comptant semestriels :

- il y a plusieurs choses à prendre en compte mais tout d'abord la dette nette est de 7,5 millions d'euros alors qu'elle était à 12,5 millions l'année précédente VS les capitaux propres qui sont de 6 millions. Donc ce que tu dis est TOTALEMENT faux !!

- de plus il y a une chose très importante à prendre en compte au bilan : les flux de trésorerie !!
    Le flux de trésorerie chez Europlasma est diversifié en 4 zone : 3 zones à perte ET le segment Industrie ( l'armement justement ) qui a un flux de treso a +1843K!!! Aleup est justement en train de tout mettre sur ce secteur. Et tout ceci sans comptabiliser Valdunes !! Sans comptabiliser l'explosion des demandes d'armement type Obus !!
    Un ÇA qui avait déjà doublé au semestre avant la guerre...

Tu fais fausse route mon Gilou

• 22 mars 2025 07:33

Je vous invite tous d'ailleurs à lire le rapport financier semestriel hors périmètre valdunes .

C'était déjà beaucoup mieux donc 6 mois plus tard avec le périmètre valdunes et l'actualité on ne peut pas le dire qu'une Capi si faible avec ou sans oCA est logique et/ou normale

Ci joint le rapport
    :

https://www.europlasma.com/wp-content/uploads/2017/08/Rapport-Semestr iel-30-06-24-VDEF.pdf

• 22 mars 2025 10:00

Prometteur cette année….merci pour ces infos Banzou

• 22 mars 2025 10:02

Banzou, 100% d’accord avec toi…. Belle année pour ALEP…enfin

• 22 mars 2025 10:09

Et dire que l'entreprise de production de poudre à canon de Bergerac est détenue à 100 % par l'État

• 22 mars 2025 10:45

Dommage pour les investisseurs ! Le site de Bergerac était porteur d'emploi, même dans les années 70/80. J'y jouais au tennis à cette époque. Les conditions de travail et les salaires étaient attractifs. Usine située sur la route de Bergerac/Lalinde. Début du Périgord noir. Si vous ne connaissez pas, c'est un coin à connaître (amont de Bergerac).

• 22 mars 2025 11:02
    22 mars 2025 07:15

Super, mais un endettement abyssal et une valeur de titre infinitésimale en rapport, quelques sursauts a attendre mais jamais un retour
    aux valeurs entétiereures, le capital des PPS est définitivement perdu, merci aux dirigeants;

Non niveau endettement y a aucun soucis. Des commandes pour 5 ans minimum plein de chez plein. Pas d’emprunt bancaire. Dettes vraiment pas le point faible.

• 22 mars 2025 11:07

Le seul hic ce sont les 23 tirages dilutifs qui restent a se prendre sur l'oignon...un arret envisage de ce poison toxique nous entraînerait vers les sommets pour l'instant on est syphonne a la cave,il faut passer la mi avril ,d'ici là Abo va s'en donner à coeur joie,on aura aucune aide ou subventions,hormis pour Tarbes pourquoi pas tant que le TC de rennes n'aura pas statué la reprise de la forgerie de Bretagne qui on s'en doute sera une formalité

• 22 mars 2025 11:19
    22 mars 2025 11:07

Le seul hic ce sont les 23 tirages dilutifs qui restent a se prendre sur l'oignon...un arret envisage de ce poison toxique nous entraînerait vers les sommets pour l'instant on est syphonne a la cave,il faut passer la mi avril ,d'ici là Abo va s'en donner à coeur joie,on aura aucune aide ou subventions,hormis pour Tarbes pourquoi pas tant que le TC de rennes n'aura pas statué la reprise de la forgerie de Bretagne qui on s'en doute sera une formalité

D'ici mi-Avril, je n'envisage pas plus de 2 nouvelles tranches tirées, soit 2 millions de plus dans les caisses contre 250 Millions d'actions supplémentaires.
    Cela reste un moindre mal tout en gardant à l'esprit que c'est un scénario plutôt pessimiste.
    Quoi qu'il en soit, même avec 1 milliards d'actions au mois d'avril, si on se projette avec un CA 2025 de 100 millions, on pourrait déjà envisager 0,10€ / action sur une base de capitalisation égale à 1 an de CA.
    Mais surtout la question qui va se poser, c'est quel CA et quel bénéfice pourrait atteindre Europlasma dans les 3 ou 4 années à venir.

• 22 mars 2025 11:23

Les jours à venir vont en tout cas être passionnant.
    Pour les passionnés de bourse comme moi il n'y a qu'une valeur sur laquelle il faut être c'est Aleup

• 22 mars 2025 11:26

Avec ou sans CAUDAN, les investissements vont être lourds. Pour y faire face, les tirages seront indispensables. Reste à savoir l'effort public qui sera consenti par l'état français et l'europe. Dans la mécanique des programmes communautaires, les fonds européens sont souvent agrégés aux fonds privés et publics pour couvrir 100% des dépenses. Le réarmement européen empruntera-t-il la même logique ?
    Si c'est le cas, cela allégerait sensiblement la dette supplémentaire à venir.

• 22 mars 2025 11:26

Et il faut garder en tête que le flux de trésorerie sur le bilan est enormissime pour la partie industrie !! C'est la partie plasma qui plombe les comptes.

Et donc avec toutes ces commandes liées à l'armement ça va générer un fric dingue !!

• 22 mars 2025 11:27

Conséquence de la guerre et du réarmement européen, cette entreprise située à Tarbes a un carnet de commande bien rempli après être passée proche de la faillite. Chaque jour, ce sont 350 corps d'obus qui sortent de la forge: c'est 16 fois plus qu'avant la guerre en Ukraine 😉​

• 22 mars 2025 11:34

Salut abim69
    Et ça paye !! Ce n'est pas une bonne chose d'être en guerre mais il faut s'adapter au monde actuel

• 22 mars 2025 11:42

ne pas oublier aussi LATECOERE 😉

• 22 mars 2025 12:08

Moi je pense qu'il faudra beaucoup plus que ces simples tirages pour la transformation,la mise en route et la mise en vitesse de croisière productive de la forgerie de Bretagne,à un moment donné il y'aura des news disruptives d'accompagnement de l'usine par l'état voire l'europe,en attendant je vais remonter mes ordres de 0.008 trop gourmand il fallait se contenter des 0.01 mais l'arme de destruction massive dillutive va probablement encore frappé d'ici le 15 avril

• 22 mars 2025 12:25

0,0108/0,0112 pour moi

• 22 mars 2025 12:40

J'espère pour vous que vous serez servis les amis mais je n'y crois pas une minute

D'ailleurs je crois qu'elle va ouvrir beaucoup plus haut que la Clout

• 22 mars 2025 12:44

Déjà servi.
    C’est la couverture largage oca…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.