Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0143 (c) EUR
+1,42% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (20,57%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0143

• clôture veille

0,0141

• + haut

0,0146

• + bas

0,0139

• volume

31 118 906

• capital échangé

11,19%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:37:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0429

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : SVP , Arrêtez avec vos OCAs vous êtes à coté de la plaque

21 mars 2025 15:32

Le montant total des OCAs c'est peanuts , C'est quoi , 20-30 M€ , qui certes augmente le nombre de titres en circulation , mais c'est rien vis-à-vis du potentiel de CA dans les 2-3 années futures .

38 réponses

• 21 mars 2025 15:42

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour investir avant de vendre.

Les 30M€ d'OCAs ce n'est pas pour la reprise des forces de Bretagne.
    C'est pour la reprise de Valdunes.

Et il faudra investir (encore) pour la reprise des forges de Bretagne.

Le monde des OCAs permet à Europlasma d'investir dans les entreprises reprises

Les OCAs actuelles sont totalement insuffisantes pour l'investissement dans la forge de Bretagne.

• 21 mars 2025 15:46

Du sérieux du durable pour une industrie "secteur Défense " qui Oblige à instaurer de nouvelles règles...
    L État à déjà investi à Tarbes..
    Il se saisit de ...L opportunité de fusionner les moyens et savoir faire Industriels...pour répondre...le Plus rapidement possible aux Besoins...
    La Bretagne et Tarbes en Alignement...immédiat....du lourd et du Responsable...large horizon.....!

• 21 mars 2025 15:48

Attends de voir les chiffres annuels de 2024

• 21 mars 2025 15:48

OK , merci
    Mais Macron a dit qu'il allait finance/encourager les entreprises liées à l'armement, donc je suis confiant dans cette entreprise ; Peut-être que je vais me prendre un violent coup de bambou , ou alors je vais grimper au cocotier .... on ne sait pas

• 21 mars 2025 15:49

Bonjour,

Ici pour une action convertie EPF en reçoit 124 en compensation du fait de l'écart entre le cours et le nominal.

Bon courage et bon week-end

• 21 mars 2025 15:51
    21 mars 2025 15:48

OK , merci
    Mais Macron a dit qu'il allait finance/encourager les entreprises liées à l'armement, donc je suis confiant dans cette entreprise ; Peut-être que je vais me prendre un violent coup de bambou , ou alors je vais grimper au cocotier .... on ne sait pas

Vous le voyez chaque jours.

On le sait

Et vous continuerez à le voir en allant largement plus bas que le plus bas historiques.

Pourquoi aimez vous les moins values à ce point .

• 21 mars 2025 16:06

Le truc troublant en fait c’est qui achete?50M/ j que des pp timbrés ?
    Pris un ticket.

• 21 mars 2025 16:07

Et pourquoi voit-on autant de bons samaritains qui passent leurs journées à nous prévenir que l'on va perdre de l'argent sur cette valeur?

• 21 mars 2025 16:14
    21 mars 2025 16:07

Et pourquoi voit-on autant de bons samaritains qui passent leurs journées à nous prévenir que l'on va perdre de l'argent sur cette valeur?

Parce que l'on est de bons samaritains et que vous éviterez ainsi de perdre de l'argent.

Mais 90% perdent de l'argent en bourse car ils n'arrivent pas éviter l'émotionnel dans leur investissement.

On le voit sur de nombreuses valeurs.
    Les derniers ceux qui achetaient Atos au dessus des 10€, en estimant faire une très belle affaire.

On a une méga dilution en cours.

On ira largement au dessus des 2 milliards d'actions.

Où ira le cours sachant que le cours baisse dur alors que seulement 500 millions de titres sont vendus sur le marché suite aux dernières OCAs.
    Il en reste plus d'1 milliard à venir.

On ira très très nettement sous les plus bas historiques

• 21 mars 2025 16:19

Et Novacyt qui fait x20 avec OCA on en parle ?

• 21 mars 2025 16:19

Je compte non plus passer ma vie sur aleup, peut être un pti coup de grisou ttct ct va savoir.

• 21 mars 2025 16:20

Anecdote..je connais aleup depuis l époque du portail rouge..et jean Eric Petit...
    Lors d un regroupement..que la banque à mal..géré..je me suis trouvé avec 15 000 000 d euros..pendant 3 jours...
    Ça fait..bizarre...vais je revoir celà.......😀​?
    Cette fois ci c est du Sérieux...les règles vont être clairement définies et....Contrôlées...Niche industrielle stratégique...mode accéléré..ama

• 21 mars 2025 16:21

En tout k sympa de voir les 12 today

• 21 mars 2025 16:22

En fait il y a 2 possibilité, soit ce sont des gens qui ont un intérêt à ce que le cours baisse, soit c'est par prétention ( regardez comme je suis plus malin que vous).

• 21 mars 2025 16:24

racfracf il ton ecouter

• 21 mars 2025 17:28

La décision du tribunal se rapproche un peu plus chaque, savoir se placer au bon moment amha

• 21 mars 2025 19:19
    21 mars 2025 15:32

Le montant total des OCAs c'est peanuts , C'est quoi , 20-30 M€ , qui certes augmente le nombre de titres en circulation , mais c'est rien vis-à-vis du potentiel de CA dans les 2-3 années futures .

Ce n'est rien, juste de quoi tenir la baraque à frites encore 2 ans

• 21 mars 2025 19:22
    21 mars 2025 16:07

Puisque depuis bientôt 10 ans, on se marre avec même pas 300€

• 21 mars 2025 19:28

Novacyt o que oui sa me fait penser a cette epoque lagalane

• 21 mars 2025 19:29

Message supprimé

Mais justement, je n'ai pas besoin de perroquets qui le rabâchent la même chose toute la journée alors que je sais lire un graphique.

• 21 mars 2025 19:32

Regardez donc le graphique de Novacyt dur 10 ans.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

• 21 mars 2025 19:40

lagalaneExcell-sior.
    Tout à fait d'accord avec vous
    J'étais à l'époque rester à l'écart de novacyt car c'était une boîte à oCA!!! Quelle erreur !!!

Je pense que l'actualité et l'environnement général font énormément sur un cours de bourse.

A l'époque nous étions en guerre avec le Covid ( novacyt 2000% ) maintenant nous sommes en guerre tout court ( Europlasma .....% )

À méditer

• 21 mars 2025 19:45

Pis la si on compar le prix d un masque et d un obu 😜

• 21 mars 2025 20:02

Si les graphes ne peuvent donner que des indications sur l'historique passé et dans le cas de Europlasma, les performances passées ne garantie en rien sur les performances futures.

Bien sûr, vous pouvez toujours tenter l'analyse graphique, mais il faut beaucoup de chance pour pouvoir retirer quelque chose de ABO.

Alors si je peux me le permettre, ne placez que 1/10 de votre portefeuille en plusieurs fois et si par hasard des choses et sur un mal entendu, ALEUP peut sortir de la situation actuelle, croyez-moi, il y a toujours des occasions.

• 21 mars 2025 20:50

Achetez des titres, comme en 2018, 19, 20 , 21 etc mais achetez, ça va mieux. Et puis, les OCAs, c'est rien, mais non ...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

• 21 mars 2025 20:54

125 millions de titres en + ce jour soit 703 millions de titres reste 23 tranches soit 2,5 milliards de titres supplémentaires… ça gave mais bon je reste quand même dans le bateau

• 21 mars 2025 21:03
    21 mars 2025 20:54

125 millions de titres en + ce jour soit 703 millions de titres reste 23 tranches soit 2,5 milliards de titres supplémentaires… ça gave mais bon je reste quand même dans le bateau

Mais c'est quoi ce bor... , que fait donc ABO, on n'est même pas touché un mollard encore. Que de temps perdu, si je comprends bien, il va falloir attendre encore 10 ans pour passer à 2 milliards/

Pit1; j'ai pas que ça à faire moi

• 21 mars 2025 23:23

Vous devriez faire comme le boss.

Il raconte que les forges sont des pépites : la forge de B est en RJ. Actuellement elle ne vaut rien et cela ne se presse pas beaucoup pour la rachete. Étonnant non pour une mega pépite.

Il raconte que les ventes vont exploser à terme : mais lui n'achète pas une seule action. Étonnant non pour une mega hausse à venir. Il a peur d'être riche.

Alors faites comme lui. N'achetez pas. lui sait que l'on va vers des milliards de titres et une méga dilution.

Déjà 700 millions de titres et seulement 7 tranches sur 30

• 21 mars 2025 23:30

Et oui, tu vois racfracf , ça gave les OCAs mais elles sont bel et bien présentes et diluent encore et encore le portefeuille des petits porteurs.

• 21 mars 2025 23:40
    21 mars 2025 23:23

Vous devriez faire comme le boss.

Il raconte que les forges sont des pépites : la forge de B est en RJ. Actuellement elle ne vaut rien et cela ne se presse pas beaucoup pour la rachete. Étonnant non pour une mega pépite.

Il raconte que les ventes vont exploser à terme : mais lui n'achète pas une seule action. Étonnant non pour une mega hausse à venir. Il a peur d'être riche.

Alors faites comme lui. N'achetez pas. lui sait que l'on va vers des milliards de titres et une méga dilution.

Déjà 700 millions de titres et seulement 7 tranches sur 30

Et alors, pour une entreprise qui cible'international meme avec 30 tranches, on ne peut même pas distribué 1 par l'humanité et que faire des autres, les poissons, les voiseaux et d'autres. Je parle mes pas des champignons ni des arbres

• 22 mars 2025 00:41
    21 mars 2025 19:40

lagalaneExcell-sior.
    Tout à fait d'accord avec vous
    J'étais à l'époque rester à l'écart de novacyt car c'était une boîte à oCA!!! Quelle erreur !!!

Je pense que l'actualité et l'environnement général font énormément sur un cours de bourse.

A l'époque nous étions en guerre avec le Covid ( novacyt 2000% ) maintenant nous sommes en guerre tout court ( Europlasma .....% )

À méditer

Mon cher Banzou va regarder du côté de Drone Volt….. tu verras. Ça devrait repartir fort. L’environnement est plus que favorable…

• 23 mars 2025 08:20

OK mais ces millions de titre diminuent mécaniquement la valeur du titre à un instant T d'autant que les pourvoyeurs d'OCA s'en débarrassent très vite entrainant le cours à la baisse.
    De même on ne sait pas qui achète en continue à la baisse, l'AMF peut le savoir.
    Titre extrêmement spéculatif autant jouer au 4 2 1 en espérant le rampo.

• 23 mars 2025 10:15
    21 mars 2025 16:19

Et Novacyt qui fait x20 avec OCA on en parle ?

Effectivement, comment expliquer ce cas particulier et rare?

• 23 mars 2025 10:25

l état va sûrement jouer un rôle dans ce financement comme pour les forges de Tarbe ,ml avril réponse à toutes ces questions,mais pour EP une belle bouée de ´sauvetage financiere dans ce contexte actuel

• 23 mars 2025 23:16
    23 mars 2025 10:25

l état va sûrement jouer un rôle dans ce financement comme pour les forges de Tarbe ,ml avril réponse à toutes ces questions,mais pour EP une belle bouée de ´sauvetage financiere dans ce contexte actuel

L'état je subventionne pas les entreprises.

Encore moins celles qui sortent de RJ.

Elle fait au mieux des avances remboursables.

Europlasma fait des OCAs car elle n'a pas de cash pour payer les investissements dans les reprises d'entreprises sous RJ.

Elle devra encore faire des OCAs si elle reprend les forges de Bretagne.
    C'est de l'industrie, il faut beaucoup de cash pour reprendre les investissements et payer le BFR

Les 30M€ d'oceanes actuelles sont pour la reprise de Valdunes

Si elle reprend les forges de Bretagne il faudra encore du cash et donc de nouvelles OCAs.

On va rappeler que Europlasma n'a pas accès au réseau bancaire et n'a pas de tunes et pour reprendre une activité industrielle il fait du cash pour l'investissement industriel et le BFR.

Ce qu'elle a du faire pour Valdunes, il faudra le refaire pour les forges de Bretagne.

Alors pour les plans sur la comète de 8 millions d'obus pour l'Ukraine alors qu'actuellement elle n'en consomme que 1.5 million et que la guerre prend fin.....

• 24 mars 2025 06:25

Inova001 je pense que vous êtes à côté de la plaque. Une entreprise a un passé et un avenir. Évidemment le passé n'est pas glorieux mais il semble que les décisions actuelles sont plutôt positives. La reprise des forges de Bretagne si elle est effective donnera une nouvelle dimension à l'entreprise. Vu le contexte actuel il est évident que les banques vont suivre avec l'État. Je ne doute pas que euro casse pas trouvera des financements sans aucun problème. Les banques prêtent parce qu'il y a un Cannet de commande parce que l'étal demande. La dilution du nombre d'action n'a absolument aucune importance, car ce que les gens achètent c'est le chiffre d'affaires et donc la possibilité de croissance est de bénéfice. Si la société fin 2025 multiplie son chiffre d'affaires par 3 par 4 par 5 ça augmente de temps la sortie du range 0,0xx. Ce qui avait des formats pendant le covid se sont gavés. Ceux qui auront des valeurs militaires cette année devrait plutôt être content de leur investissement. À suivre.

• 24 mars 2025 06:46

avec les OCA la capitalisation monte alors que la valeur de l'action baisse
    des années avec les pp à -99,9999% de leurs invests mais toujours une nouvelle fournée (payée par les fonds OCA?) pour dire que les OCA ne font pas le cours
    europlasma peut bien produire des corps creux et faire du CA mais les investissements d'aujourd'hui vont se faire torcher par la dilution....autant leurs faire un virement directement

• 24 mars 2025 06:47

Si reprise de la fdb, c'est Minimum par X10 que le CA augmentera

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.