Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0142 EUR
-4,05% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0151

• clôture veille

0,0148

• + haut

0,0151

• + bas

0,0140

• volume

22 334 209

• capital échangé

8,03%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 11:04:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0426

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Europlasma – Fin des OCA en vue avec la reprise de la Fonderie de Bretagne ?

19 mars 2025 12:24

Avec la probable reprise de la Fonderie de Bretagne pour la fabrication d'obus et l'arrivée de financements de l'État et de l'Europe, une question se pose : les OCA en cours vont-elles être stoppées ?

Si des fonds publics sont injectés, il semblerait logique d'éviter qu'ils servent à financer indirectement des conversions d'OCA. Cela pourrait signifier la fin de ce mode de financement dilutif. D'ailleurs, on constate que les tranches d'OCA ont été tirées très rapidement, ce qui pourrait indiquer une volonté d’accélérer la conversion avant qu'une interdiction ou un changement de financement ne survienne.

Si cette hypothèse se confirme, cela pourrait limiter la dilution future et potentiellement stabiliser le cours.

20 réponses

• 19 mars 2025 12:26

Objectif MT : 0,1

• 19 mars 2025 12:36

Impact industriel et financier

La production de 20 000 obus par jour représente une capacité massive. En supposant un prix moyen de vente de 500 à 2 000 € par obus (selon le type), cela pourrait générer entre 10 et 40 millions d'€ par jour, soit potentiellement plusieurs milliards d'euros par an de chiffre d'affaires.

Si Europlasma bénéficie en plus de financements publics et européens, cela sécuriserait l'activité et réduirait le besoin de financements dilutifs (OCA).

Impact sur la valorisation boursière

Actuellement, Europlasma est valorisé à un niveau très bas à cause des OCA et de la dilution massive.

Si les OCA sont stoppées et que l'entreprise se stabilise avec un chiffre d'affaires récurrent et des marges positives, le marché pourrait revaloriser l’action significativement.

Une capitalisation qui remonte à plusieurs centaines de millions d’euros ne serait pas impossible si le projet se confirme.

Estimation du cours de l'action

Aujourd’hui, avec une capitalisation très faible, le cours est écrasé par la dilution.

Si l’entreprise est revalorisée à 500 M€ à 1 Md€, et en supposant un nombre d’actions stabilisé, le cours pourrait facilement remonter à plusieurs centimes, voire quelques dizaines de centimes, selon le nombre d’actions en circulation après dilution.

• 19 mars 2025 12:44

Excusez-moi de peu, c'est un avis perso, je l'espère bien

• 19 mars 2025 12:50

Trop de si ce qui est sur ce sont les oca restantes

• 19 mars 2025 12:52

Pour preuve si ma tante en avait on l'appellerais mon oncle

• 19 mars 2025 12:55

la position de l etat devrait etre tres simple. Cela rassurerait aussi les collaborateurs. FIN DES OCAS
    Quand au chiffre de 20 000 obus par jour cela est totalement utopique. Soyons réaliste. Un objectif de 5 000 serait deja rassurant pour les investisseurs (le chiffre de 20 000 ne doit pas les rassurer sur la credibilite du management de la societe).....

• 19 mars 2025 12:59

cela fait plusieurs fois qu'ils disent la même chose.

• 19 mars 2025 12:59

Le groupe innovant Europlasma a décidé d'arrêter de se financer grâce aux Ocabsa. Des obligations d'un genre particulier dont l'usage dilue à chaque tour de table un peu plus la valeur unitaire des actions de la société cotée. A tel point que le prix des actions d'Europlasma oscille désormais entre un et trois dix millièmes d'euros ! Une situation intenable en terme d'image, alors que le groupe est en train de se redresser. Aussi, à partir de ce jeudi 10 novembre, Europlasma suspend la conversion de ces obligations en actions. (2/2) (Réactualisé 09/11/2022)

• 19 mars 2025 13:25

(2/2) (Réactualisé 09/11/2022

parole, parole, s'envole, s'envole ... 😂

• 19 mars 2025 13:26

pas de volume.....

• 19 mars 2025 13:28

LES OCA ne sont pas pretes de s'arreter, la société ne peut pas décider de les arreter, 13.5 millions d'euros a venir, soit 2 fois la capi actuelle.
    extrait :
    Il est précisé qu'au cours de ce programme de financement, EPF aura également la possibilité de demander l'émission de
    tranches (« investor call ») pour un montant nominal total d'emprunt obligataire de 12.000.000 d’euros, réparti en
    12 tranches d’un montant nominal total de 1.000.000 d’euros chacune.
    En outre, la Société versera à EPF une commission de structuration correspondant à 5% du montant nominal maximum du
    financement, soit 1.500.000 euros, par émission de 300 OCA additionnelles (sans BSA attachés) d’un montant nominal de
    5.000 euros chacune, concomitamment au tirage de la première tranche d’OCABSA.

• 19 mars 2025 13:31
    19 mars 2025 13:28

LES OCA ne sont pas pretes de s'arreter, la société ne peut pas décider de les arreter, 13.5 millions d'euros a venir, soit 2 fois la capi actuelle.
    extrait :
    Il est précisé qu'au cours de ce programme de financement, EPF aura également la possibilité de demander l'émission de
    tranches (« investor call ») pour un montant nominal total d'emprunt obligataire de 12.000.000 d’euros, réparti en
    En outre, la Société versera à EPF une commission de structuration correspondant à 5% du montant nominal maximum du
    financement, soit 1.500.000 euros, par émission de 300 OCA additionnelles (sans BSA attachés) d’un montant nominal de

chavanel rien n’interdit un accord d’arrêt avec le financeur.

• 19 mars 2025 13:33

Si vous avez lu quelque part qu’il n’est pas possible de mettre fin au financement j’aimerais bien savoir ou 🤓

• 19 mars 2025 13:33
    19 mars 2025 13:28

extrait :

J'ajouterais qu'il suffit de regarder nos tronches rien qu'avec 5 tranches. Je répète pour ceux qui ne sont pas au courant, encore que moi je suis beau, mais pour plus d'ample information, regardez celui de tafio111 , bonjour la porte. 😬

• 19 mars 2025 13:38

Je pense qu’il va faire valoriser l’ensemble du groupe une fois que tout est prêt à produire.
    A moins qu’il se soit trouvé une vocation de patron industriel on a tous le droit de se réorienter. Mais généralement un financier est un financier.
    Ne pas confondre mes messages avec des messages servant à décrire une réalité positive du cours. Car ici ultra risque
    Il vaut mieux suivre par curiosité intellectuelle que de se faire plumer.

• 19 mars 2025 13:39

Super : ALEUP dit stop aux OCAs :
    En 2019.
    En 2020.
    2021.
    En 2022.
    En 2024.
    Et maintenant en 2025.
    No comment, mais, ça : 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

• 19 mars 2025 13:48
    19 mars 2025 13:38

Je pense qu’il va faire valoriser l’ensemble du groupe une fois que tout est prêt à produire.
    A moins qu’il se soit trouvé une vocation de patron industriel on a tous le droit de se réorienter. Mais généralement un financier est un financier.
    Ne pas confondre mes messages avec des messages servant à décrire une réalité positive du cours. Car ici ultra risque
    Il vaut mieux suivre par curiosité intellectuelle que de se faire plumer.

si tu as 2mn : https://www.youtube.com/watch?v=_n5I48j1-Vs

et on en reparle

• 19 mars 2025 13:49

Maitre yoyo votre raisonnement est totalement logique. Je le partage. mais apres 42 ans de bourses assidue je me suis rendu compte que la logique n etait pas toujours respectée. Je souhaite que l'avenir vous donne raison

• 19 mars 2025 14:17
    19 mars 2025 13:49

Maitre yoyo votre raisonnement est totalement logique. Je le partage. mais apres 42 ans de bourses assidue je me suis rendu compte que la logique n etait pas toujours respectée. Je souhaite que l'avenir vous donne raison

Nous rentrons dans une position de défense européenne, ce qui n'est jamais arrivé auparavant, je crois en l'avenir 🙂

• 14 avril 2025 20:39

Fin des OCAs... big lol

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.