Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0081 (c) EUR
-1,22% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0083

• clôture veille

0,0082

• + haut

0,0088

• + bas

0,0080

• volume

46 907 383

• capital échangé

4,25%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0243

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Vraiment pas gagné......

14 mars 2025 08:00

https://hitwest.ouest-france.fr/fonderie-de-bretagne-les-syndicats-peu-convaincu s-par-le-montage-financier

31 réponses

• 14 mars 2025 08:05

ah bon pas gagné !! 😂​
    A combien tu la voudrais pour rentrer

• 14 mars 2025 08:05

C'est le but des syndicats pour négocier au maxx

• 14 mars 2025 08:11
    14 mars 2025 08:05

ah bon pas gagné !! 😂​
    A combien tu la voudrais pour rentrer

Pour être sincère maintenant elle ne m'intéresse plus. Trop de manipulations et beaucoup trop d'oca. Jamais elle ne pourra monter comme il faut. Et en plus il n'y a rien des sur, sur cette action

• 14 mars 2025 08:29

J ai connu de très près une liquidation judiciaire
    Et les tribunaux écoutent les délégués syndicaux , mais ont surtout en ligne de mire le maintien d un maximum d emploie avec une viabilité sur le long terme . On ne connais rien sur le contenue de la 2 eme offre ( ce que je trouve bizarre car les salariés devraient en être informés)
    Si aujourd’hui à 11h l etat fait des promesses d investissement massive dans l armement comme cela a l air d être je ne vois pas ce qui empêcherait le tribunal de pencher pour Europlasma , car la perspective pour l emploi serai bonne

• 14 mars 2025 08:44
    14 mars 2025 08:29

J ai connu de très près une liquidation judiciaire
    Et les tribunaux écoutent les délégués syndicaux , mais ont surtout en ligne de mire le maintien d un maximum d emploie avec une viabilité sur le long terme . On ne connais rien sur le contenue de la 2 eme offre ( ce que je trouve bizarre car les salariés devraient en être informés)
    Si aujourd’hui à 11h l etat fait des promesses d investissement massive dans l armement comme cela a l air d être je ne vois pas ce qui empêcherait le tribunal de pencher pour Europlasma , car la perspective pour l emploi serai bonne

Il faut aussi noter que la période de surveillance va jusqu'à juillet avec un premier rdv en Avril
    Rien n'empêche la fonderie de bretagne de fabriquer les chemises d'obus durant cette période et de voir les finances remontées.
    Rien n'est fait, et surtout il y 45 emplois de supprimés et les syndicats demandent de garder les acquis de la société.
    Moi aussi j'en ai connu des dossiers de LJ, RJ montage de SCOP, etc , rien n'est fait tant que pas acté

• 14 mars 2025 08:48

oui, des obus en forme de Fuego dans cinq ans :))

• 14 mars 2025 08:49

Trader87 comme ton speudo l'indique un bon trader qui ne s'interesse pas à une action devrait théoriquement porter son dévolu sur d'autres actions non?
    Et ne pas me dire que tu penses au bien du peuple stp.....

• 14 mars 2025 08:58
    14 mars 2025 08:49

Trader87 comme ton speudo l'indique un bon trader qui ne s'interesse pas à une action devrait théoriquement porter son dévolu sur d'autres actions non?
    Et ne pas me dire que tu penses au bien du peuple stp.....

Justement si, je pense au bien du peuple

• 14 mars 2025 09:00
    14 mars 2025 08:44

Il faut aussi noter que la période de surveillance va jusqu'à juillet avec un premier rdv en Avril
    Rien n'empêche la fonderie de bretagne de fabriquer les chemises d'obus durant cette période et de voir les finances remontées.
    Rien n'est fait, et surtout il y 45 emplois de supprimés et les syndicats demandent de garder les acquis de la société.
    Moi aussi j'en ai connu des dossiers de LJ, RJ montage de SCOP, etc , rien n'est fait tant que pas acté

Je ne pense pas que ce soit possible car dans ce cas il faudrait des investissement pour modifier l unité de production et Europlasma ne va pas investir si il n ont pas de garanties de reprise

• 14 mars 2025 09:03

M65 le MVtiseur a encore frappé
    Ils vont se mettre à produire dans 1 mois 😂​
    Il y a de nombreux mois avant de modifier l’outil de production faire les formations etc

• 14 mars 2025 09:04

c'est toi le peuple SURTOUT.....

• 14 mars 2025 09:05

OCA surtout ....

• 14 mars 2025 09:12

C'est plutôt une bonne nouvelle amha...🤔

• 14 mars 2025 09:39

Va aller fermer gap ouv

• 14 mars 2025 09:44
    14 mars 2025 09:03

M65 le MVtiseur a encore frappé
    Ils vont se mettre à produire dans 1 mois 😂​
    Il y a de nombreux mois avant de modifier l’outil de production faire les formations etc

Tout à fait, entre le moment ou la decision ca etre actée, le cahier des charges rédigé et validé. Les consultations pour la modification du process, le retour des offres, leurs analyse, l'engagement des modifs.

Ensuite vient le process de validation des pré-séries Alpha puis Beta de validation.
    Les actions correctives qui parfois peuvent mettre du temps à etre trouvées, le process de Tarbes n'etant pas celui de Bretagne.

Ensuite les audits process, matiere, validation par le ministere pour ne pas que ca pete à la figure de nos artilleurs et que ca ne detruise pas nos conons et surtout que ce soit efficace à l'impact, premier effet attendu ...

9 mois mini avec de bonnes equipes motivées ... On reste des Français, on est pas la reactivité des Asiatiques

• 14 mars 2025 09:51

C'est la date des commandes effectives avec les volumes, du gouvernement, qui va etre le declencheur aussi bien pour la societe que pour les banques ou investisseurs.

Sur ces differents points je fais confiance a Macron qui peut aussi un plan comme pour Notre Dame.
    Faut savoir ce qu 'on veut...c'est tout

• 14 mars 2025 09:59

Je suis bien d’accord avec vous. Ça prend du temps.
    Bon le gros positif c’est ce matin. Europlasma fait bien partie de la liste pour les financements.
    Donc montant des aides à venir. C’est le gros point positif CT
    Le reste on le connaît...

• 14 mars 2025 10:01

J’ai lu que la réunion était a 11h ? Quelqu’un peut confirmer ?

• 14 mars 2025 10:01

Gap fermé

• 14 mars 2025 10:06

https://www.elysee.fr/agenda

• 14 mars 2025 11:57

Merci pour l’info

• 14 mars 2025 11:59

Le tout c’est de savoir comment tout ça va s’articuler

• 14 mars 2025 12:45

Merce Trader87

Intéressant cet article notamment :

"Cela inquiète un peu car il y a de l'argent qui va être laissé par Renault - c'est en négociations et on espère que ce sera bien encadré. L'Etat aussi parle d'un prêt. On voit que sur Valdunes c'est compliqué. C'est une entreprise qu'il a reprise. Quand l'Etat doit mettre 1 million d'euros, l'Etat lui demande aussi de mettre 1 million et il a du mal à le mettre. Je pense qu'on va avoir beaucoup de discussions dans les semaines à venir sur le cadrage financier d'Europlasma."

• 14 mars 2025 21:22
    14 mars 2025 08:11

Pour être sincère maintenant elle ne m'intéresse plus. Trop de manipulations et beaucoup trop d'oca. Jamais elle ne pourra monter comme il faut. Et en plus il n'y a rien des sur, sur cette action

pourtant le désir s'accroît quand l'effet se recule

comprends pas

• 15 mars 2025 17:15

Dit a Phil qu'il rentre ...tu es toujours en contact avec lui ?

• 15 mars 2025 17:19

Il a fait un super coup sur l'opr de tarkett et un autre bon sur atos ,de quoi se racheter la Porsche dernier cri comme il avait fait l'autre fois..

• 15 mars 2025 17:20

Avant d'être trader il était dieu ...il est redescendu de son piedestal

• 16 mars 2025 20:01
    15 mars 2025 17:20

Avant d'être trader il était dieu ...il est redescendu de son piedestal

🤣 je suis un phénix

• 17 mars 2025 16:38

tu vas finir en cendres !

revise vite tes classiques ...

• 17 mars 2025 16:45

TRAder 87 que fais tu ici ,,??? .

Quand on critique on s’en va et puis c’est tout