Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0081 (c) EUR
-1,22% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0083

• clôture veille

0,0082

• + haut

0,0088

• + bas

0,0080

• volume

46 907 383

• capital échangé

4,25%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0243

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Réelle explication de la hausse du 27 Février qui n’est que le premice.

09 mars 2024 07:48

Voici l’explication réelle de la hausse. Je lis beaucoup de posts qui franchement, sans vouloir offenser les membres, n’apportent rien à part dénigrer ou dire n’importe quoi. Il est clair que nous sommes sur une valeur qui n’a pas pensé à ses actionnaires avec les différents financements dilutifs mais là la situation est vraiment autre et l’état va forcément mettre la pression pour arrêter les OCA car il mettra sérieusement la main dans la poche vu que c’est le sujet numéro 1 actuellement. Il faut des corps creux pour tenir les engagements et je peux vous dire que même si la production reprend de nouveau ce Lundi seulement, il y a du stock et surtout des ventes, des commandes donc du CA qui va certainement exploser. L’action risque d’être en folie dès que ça partira qui plus est, le mois de Mars est rempli en termes de News pour Europlasma.

Lisez bien
:
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-ce-quil-faut-retenir-laudition -sebastien-lecornu-lassemblee-nationale

19 réponses

• 09 mars 2024 10:03

la production reprendra que fin mars
    la main à la poche sans OCA = 0 euro
    quel stock ? des corps creux non conformes ?
    vous êtes un grand rêveur !

• 09 mars 2024 14:34

Des corps creux non conformes ? Explications ? N’importe quoi

• 09 mars 2024 15:36

Encore un nouveau gourou qui ne connaît rien de l'historique, pourtant édifiant, du titre et qui nous fait un discours péremptoire et méprisant pour la cohorte d'actionnaires dilués.
    D'abord, si tu es si sûr de la réussite des Forges de Tarbes, c'est sur le forum Adomos, prochain support pour cette filiale qu'il faut arranger les nouveaux convertis, prochaines vic.times du système de dilution qui va perdurer tant qu'il y aura des volontaires au sa.crifice.

Ensuite, tu es nouveau et tu ne comprends pas l'habilité des communiqués qui font justement croire à un soutien de l'état pour sécuriser la filière des obus.

• 09 mars 2024 15:45

......Et je peux t'en parler d'autant plus que, moi aussi, comme tant d'autres actionnaires j'avais cru à la recovery du groupe sauvé de la liquidation judiciaire fin 2019.
    Le premier communiqué était d'ailleurs aussi trompeur puisqu'il évoquait un contrat pour Inertam du désamiantage des bâtiments de l'Assemblée Nationale.
    Je pensait alors que le groupe avait l'appui de l'état et que tout repartait sur de bons rails.
    C'est quand je me suis aperçu des men.songes répétées, des prises de participation hasardeuses, de contrats annoncés et jamais concrétisés et, surtout, du système dia.bolique de financement dilutif qui perdure et va perdurer que je suis sorti sans trop de casse.

• 09 mars 2024 19:15

Complètement d’accord avec Gilles K6 on pourrait ajouter Chine Pays du Maghreb toujours de s promesses de fabuleux contrat. On ne voit jamais rien se concrétiser. Je suis actionnaire depuis l’origine j’ai moyenné à la baisse en permanence et j’ai une perte colossale.

• 09 mars 2024 20:43

Arretez les multis pseudos shorter a me critiquer. Peut etre que je me trompe et nous le serons au plus tard le 21 mars.a suivre

• 09 mars 2024 22:35

Quand je viens ici mais c'est triste j'ai l'impresseion d'assister à un sketch de Desproges ou de Dieudonné, tellement le comique de situation est fort ....

• 10 mars 2024 06:32

Laisse tomber Isabelle1, de tout façon à chaque fois que je crée un fil « constructif » et sans aucune incitation à l’achat ou à la vente, tu as des gens qui viennent parasiter, soit parce qu’ils ont du temps à tuer, soit parce qu’ils veulent juste dénigrer ou encore qui viennent descendre le titre.

Chers porch, Gilles ou je ne sais quoi encore, c’est possible qu’on puisse partager nos idées sans nous faire allumer. On parle du concret, on reste factuel. Après, on ne dit pas que ça va monter ou descendre, personne ne sait prédire un titre qui devient une recouvery ou à l’inverse qui divise à nouveau son nominal. Simplement, cette période n’a jamais eu lieu jusqu’à présent, l’état a besoin des FDT, et là, Aleup ne peut pas faire ce qu’il veut cette fois. Et cela peut être bénéfique sur le titre, merci donc soit d’arrêter de dénigrer à l’aveugle, ou alors ne polluez pas svp. On échange, on a encore le droit ?

• 10 mars 2024 07:48

le rebut : corps creux de mauvaise qualité , ne respecte pas le cahier de charges , micro fissures, mauvaise fusion , épaisseur du tube non constante etc ...
    la Réco de Roko va faire rire plus d'un ancien !

• 10 mars 2024 10:23

ne boit pas trop de solexine Roko !

• 10 mars 2024 10:48

Bonjour
    Isabelle1 pourquoi le 21 mars, il y'a quoi stp?

• 10 mars 2024 10:56

MaxiPV67 je suis intervenu parce que ton post est une incitation à l'achat, beaucoup de certitudes et d'affirmations:
    Voici l'explication réelle de la hausse....l'état va forcement mettre la pression pour arrêter les OCAs.....l'action risque d'être en folie dès que ça partira....
    Tu es peut-être sincère dans ton optimiste mais l'état n'intervient jamais dans une entreprise du secteur privé surtout pour juste sauver l'actionnaire dilué.
    Si les torches à plasma, coeur de métier du groupe, avait eu un intérêt pour la souveraineté nationale l'état avec la BPI serait intervenu depuis longtemps.
    Le groupe n'a jamais eu l'appui d'un partenaire genre Veolia qui aurait pu devenir un actionnaire de référence et rassurer les petits porteurs qui sont tout seuls, hélas, à supporter la dilution.

• 10 mars 2024 14:06

Désolé Gilles mais ton post n’a ni queue ni tête encore une fois.
    L’état n’intervient jamais, évidemment qu’il va pas monter au capital, merci.
    Mais je peux te dire que lorsqu’il y a une commande à honorer et la souveraineté nationale a démontrer, il est largement capable de faire financer via les garanties par autres choses que des OCAS. Valdunes, encore un autre dossier sur lequel il intervient.

Bref, j’arrête de répondre parce qu’en réalité, je n’ai pas besoin de justifier quoi que ce soit´, à la base un forum permet d’échanger, pas de se justifier !

Je suis actionnaire, j’y crois et je renforce

• 10 mars 2024 17:46

En accord total avec MaxiPV67 :)

• 11 mars 2024 09:49

MaxiPV67 il est très étonnant de voir l'écart entre tes arguments assez structurés sur l'histoire et plus légers sur la partie finance. Fais juste le calcul du montant des investissements à faire dans FDT compte tenu des OCA encore en cours, des avances à venir de BPI Export, et de la structure financière à ce jour de ALEUP. Et regarde combien reviendront à chaque actionnaire ? Par ailleurs, la qualité des obus produits en 2022 fait que plusieurs commandes n'ont pu être livrées alors qu'il faut multiplier les cadences par 20 en un an, avec une main d'oeuvre ultra syndiquée et qui va adorer le contexte de financiers ayant racheté leur travail à la barre du tribunal il y a moins de trois ans pour se faire financer par ABO gérant des fonds Cayman via une société à Dubaï....Même si un des administrateurs de ALUEP est un ancien de DGA, on peut imaginer que les politiques vont regarder ça de plus près.

• 11 mars 2024 16:40

Chapi, avec plaisir pour échanger sur la partie financière car je l’avoue, je n’ai pas le courage ici d’écrire des pavés entiers pour ensuite être lynché par des individus qui s’amusent comme si c’était la foire en écrivant une phrase sans intérêt. Mais sinon, oui, je suis conscient de ses investissements et des efforts importants à venir, mais en même temps, soyons lucides, regarde la capitalisation totale et réelle en prenant en compte tous les OCAS tous tirages compris : tu ne crois pas qu’il y a un sérieux souci de valorisation ? Et bien sûr que oui il y a un écart énorme, et c’est en partie normal par rapport à ce que tu cites sur les investissements nécessaires etc… mais cette fois, pourquoi j’y crois, parce que roit simplement l’état a besoin, l’Europe en a besoin. Et si c’était possible et facile pour eux de financer une boîte qui monte ça de toute pièce sur une nouvelle usine flambant neuf, ils l’auraient déjà fait depuis des mois, s’ils le font pas, c’est que ce n’est pas si simple et donc, par défaut, les FDT sont juste un maillon obligatoire et important de la chaîne.

Et sinon sur la partie financière, il faudrait juste qu’en effet l’état mette le nez dedans, mais ça ne va pas tarder à mon avis

• 11 mars 2024 16:47

Oui maxi pv 67 direction 0.0020 et regroupement sur les 2 EUROS ...

• 11 mars 2024 16:49

Possible Isabelle, le titre s’est en plus à peu près stabilisé en attendant la News. Après, le niveau est vraiment très bas, donc, à la moindre grosse News, ça peut carrément s’emballer aussi

• 11 mars 2024 17:02

Oui ca ramasse bien sur 0.0011;a suivre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.