Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0087 (c) EUR
-1,14% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0089

• clôture veille

0,0088

• + haut

0,0089

• + bas

0,0085

• volume

12 624 366

• capital échangé

1,14%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

02.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0261

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Ne vous fiez pas au CO , le jour ou ca

30 nov. 2007 14:19

partira ... ca préviendra pas !

A bon entendeur.

Dans les faits, on a quoi ?

=> 1 étude mondiale qui indique la supériorité du process au plasma (meilleur rendement)
=> la dessus la filiale US (énergie renouvelable) du Credit Suisse arrive et investi 33M d euros
=> des impératifs économiques et environementaux de + en + en faveur des solutions renouvelables et du traitement des déchets...

N oubliez pas que l urgence de la situation du réchauffement climatique (décriée tous les jours par les sientifiques ds les médias) ne fera que mettre de la pression sur les gouvernements pour qu ils mettent en oeuvre TOUTES les solutions propres a la production d électricité ! il faut savoir qu aux US on a 40% de cette électricité produite a partir du charbon.... en Grèce c est carrement 60% !!! et que l impératif de réduire les émissions d ici 2012 de 20% ( Kyoto) s avère ajd non seulement insuffisant mais impossible a tenir au niveau mondial a cause de l émergence du tier monde (Inde , Chine etc...).

Conclusion !
Pour moi le business plan d EP tient d autant + la route que l urgence est la.... les capitaux sont la.... et l usine est la !
Pour moi c est un "NO BRAINER" comme disent les Américains , ca ne peut que décoller tot ou tard.

17 réponses

• 30 novembre 2007 14:51

seule la hausse des cours se fait attendre

• 30 novembre 2007 15:24

expliquer alors l'effondrement des cours depuis 18 mois, le fait qu'introduite à 14€ en 2001, EP n'en vaille plus que 4 avec un nb de titres multiplié par 11; comment expliquer qu'avec un backgroud aussi pushy, la boîte garde 20 mln d'€ de cash à la caisse d'épargne sans rien en faire.....toit cela est dérangeant.

• 30 novembre 2007 17:12

si un cours de bourse était anticipable...ca ne serait pas un cours de bourse .
    et expliquer l irrationnel de la bourse : j ai abandoné depuis longtemps (ds 1 sens ou l autre) !

tu vois déja ajd a 4€, ils ont pas été servis !!! alors que tu pouvais encore ce matin penser etre servi a 3.60.

moi je m en tient aux faits , au rationnel ! j ai commencé a ht il y a 3 semaines pour les raisons que je vien d exprimer, et je n ai aucune inquiétude... whatsoever !

crois moi, sur ce coup la je dor tranquile.... et les inquiétudes que je lisais hier soir m ont meme fait sourire ! d ou mon post qui contraste un peu avec le péssimisme ambiant , voire la déprime de certain.

• 30 novembre 2007 17:51

pour reprendre + précisement les termes de tes intérogations :

si vraiment le nombre de titres a été X par 11 (je ne connaissais pas l historique) il est assez logique que le cours se soit effondré depuis ces 14€ son cours d intro !
    => ce que j ai vu par contre c que CS avec 33M prenait 33.3% du capital. donc capitlisé 99M a 5.50€ .... avec + de la moitié en fond propre.
    si CS voit de la valeur ds une technologie naissante (et ca se confirme ds le news flow !) et y met autant d argent (baromètre de la crédibilité) , je ne voi pas pourquoi les qlq milliers de titres qui font le cours ts les jours sauraient mieux ?

sinceremnt je m attend a un décollage du meme style que ce que tu as eu sur Finaxo... tot ou TARD ( franchement pour moi ca importe peu).

• 01 décembre 2007 11:03

C'est un raisonnement de l'intérieur.
    Je suis d'ac avec (Xman)
    quand çà va partir, faudra pas avoir la tronche au dessus du tube.
    çà va décoiffer.

• 03 décembre 2007 12:37

ça risque de t'arracher le cerveau

• 03 décembre 2007 13:43

prévisions de croissance argumentées par une sté. Est-ce que la stratégie commerciale et économique de EUP est mal expliquée ?
    Ce qui pourrait expliquer la stagnation du titre ! AVIS ?????? Xman ???

• 03 décembre 2007 13:57

Après le BOOST et nos énormes PV, faudra écrire quelques choses sur l'échappement (prise de bénèf)
    Si tu veux , je te laisse la main. (Si elle n'est pas partie en fumée au dessus du carbu)

• 06 mai 2021 23:42

prochaine éclipse solaire le 10 juin 2021🌔

• 07 mai 2021 07:54

il avait 14 ans d avance 😌

• 07 mai 2021 08:22

Comme quoi ils sont très très forts diluer les actionnaires pendant 14ans et continuer sans vergogne à le faire, chapeau. Bravo pendant tout ce temps ils assurent leurs salaires.

• 01 août 2022 21:17

oui

• 30 mai 2025 22:22

On est en bonne voie grâce a nos formidable corps d’obus made in France

• 30 mai 2025 22:25

je dirai même plus : en très très bonne voie .... 💪

• 30 mai 2025 22:43

Do saigon bonsoir
    Alors que deviennent tes vietnamiennes?😀

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?