Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,6600 EUR
+2,33% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6470

• clôture veille

0,6450

• + haut

0,6600

• + bas

0,6400

• volume

214 765

• capital échangé

0,38%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 14:10:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6270

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6930

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : DV : quand l'objectif d'un EBITDA en 2025 positif disparaît des communiqués

06 janv. 2026 15:30

On nous a vendu à de multiples reprises un retour à un EBITDA positif en 2025.

C’était martelé dans les communiqués, repris dans les présentations, répété encore et encore tout au long de l’année, puis... la réalité a commencé à rattraper le discours.

D’abord :

👉 « le S1 ne pouvait pas être positif, mais pas d’inquiétude, le S2 rattrapera ».

Ensuite :

👉 T3 décevant, en dessous des attentes, y compris sur l’activité censée être le moteur.

Et aujourd’hui ?

👉 Silence radio. Plus un mot sur cet EBITDA positif pourtant omniprésent il y a encore quelques mois.

L’échéance du S2 et du résultat annuel approche, et très honnêtement, il est évident que ni l’un ni l’autre ne répondront aux objectifs initialement affichés. Sinon, ce sujet serait encore mis en avant.

Or, il a purement et simplement disparu des derniers communiqués.

Ce changement de discours en dit long.

Quand une promesse est répétée tant qu’elle sert à faire rêver, puis discrètement enterrée quand elle devient intenable, il ne s’agit plus d’un ajustement, mais d’un renoncement non assumé.

À force, difficile de ne pas avoir le sentiment que chez Drone Volt, on se moque royalement des petits porteurs.

Le modèle semble surtout consister à vivre de financements dilutifs, pendant que les actionnaires historiques se font rincer année après année. Les chiffres, eux, finissent toujours par parler. La communication, beaucoup moins.

Juste pour info : je ne suis plus actionnaire depuis un moment. Je l’ai été pendant plusieurs années, avec une très grosse moins-value. Sur un coup de poker, en doublant ma mise et avec beaucoup de chance, j’ai réussi à m’en sortir avec une plus-value, en rentrant au bon moment pour jouer un rebond.

J’avais d’ailleurs posté une file pour raconter mon parcours chez DV il y a quelques mois.

Depuis, je continue de suivre le dossier de loin. Et franchement, je suis très content d’en être sorti, et je ne suis pas prêt d’y remettre les pieds.

Avec le recul, difficile de ne pas avoir le sentiment que Drone Volt vit surtout de financements dilutifs, pendant que les petits porteurs se font rincer les uns après les autres. Force et courage à ceux qui y sont encore piégés, comme je l’ai été.

6 réponses

• 06 janvier 2026 15:40

La place de Paris est envahie de ces boites où les dirigeants se rémunèrent grâce à de multitudes AK jusqu'au crash final quand la caisse est vide. .

• 06 janvier 2026 17:59

Toute ces boites ne devraient pas exister

• 07 janvier 2026 09:58

Très vrai, et ce n'est pas nouveau.

Avant ce leitmotif d'EBITDA, on avait déjà connu l'ère de la "marge brute", laquelle a cédé la place du jour au lendemain à celle du "taux de marge" avec la fin du contrat de distribution de matériel tiers.

• 07 janvier 2026 10:39

Et pourtant le 15/10/2025 - Vers une fin d'année 2025 très dynamique

Dans la continuité du partenariat exclusif signé début octobre avec AMPACIMON pour l'installation automatisée de capteurs DLR sur les lignes à haute et très haute tension [2] , DRONE VOLT anticipe une forte activité commerciale sur ce dernier trimestre.

Le Groupe s'attend à bénéficier de commandes significatives pour ses drones, en particulier son modèle best-seller , le HERCULES 20. La dynamique s'annonce également soutenue pour ses activités de service, avec notamment des commandes attendues pour des prestations de nettoyage et de détection de gaz. De plus, un contrat de développement pour un drone spécifique débutera au cours de ce dernier trimestre.

Par ailleurs, la présence renforcée du Groupe en Amérique du Nord ainsi que sa notoriété accrue au Moyen-Orient devraient également déboucher sur de belles opportunités commerciales.

Enfin, le Groupe confirme son objectif d'atteindre un EBITDA positif sur le 2 nd semestre 2025.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires annuel 2025, janvier 2026. :(

• 07 janvier 2026 18:00

c312424 helas on a ces même messages chaque année et on connaît le résultat

• 08 janvier 2026 08:54

et à parier, Drone Volt donnera le chiffre d'affaire positif, mais pas le résultat net négatif

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...