Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7260 (c) EUR
-4,47% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7650

• clôture veille

0,7600

• + haut

0,7700

• + bas

0,7210

• volume

716 299

• capital échangé

1,25%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Dilution ? Ak

29 oct. 2025 08:54

Bonne ou mauvaise nouvelle, cette Nouvelle Ak ?
Perso je suis dégouté.

17 réponses

• 29 octobre 2025 08:59

Pas une nouvelle AK mais une mauvaise nouvelle pour les actionnaires :

On crée 12 millions d'actions que leur propriétaire va vendre (sauf surprise, Armistice n'a pas vocation à rester investi). Ce sont donc autant d'actions qui vont arriver sur le marché, créant une pression à la baisse.

Quand ? On l'ignore, mais historiquement cela n'a jamais traîné.

• 29 octobre 2025 09:01

En soi, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour la société, puisqu'elle rentre du cash.

Qu'elle en ait besoin, en revanche, ne fait que sous-ligner une fois de plus l'absence de rentabilité chronique

• 29 octobre 2025 09:14

Prix de conversion : 0,80€ ce qui laisse présager que le cours sera bien superieur pour permettre à Armistice de convertir et vendre sur le marché (donc de bonnes nouvelles en préparation ?) . 12 Millions de dilution pour une boite dont le business est amené à exploser, c'est un moindre mal de mon point de vue.

• 29 octobre 2025 09:25

AK carrément négative oui : DRONE VOLT (la « Société »), constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, annonce le renforcement immédiat des fonds propres à hauteur de 6,4 millions d'euros à la suite de l'exercice par le fonds Armistice Capital de 12.048.193 BSA émis en avril 2025, ainsi que le renforcement potentiel des fonds propres à hauteur de 14,5 millions en cas d'exercice des 18.072.290 Nouveaux BSA émis au bénéfice de ce fonds.

• 29 octobre 2025 09:27

Rendez vous compte : capitalisation 45 ME et AK de suite de 6,4 millions d'euros à la suite de l'exercice par le fonds Armistice Capital de 12.048.193 BSA émis en avril 2025, + AK à venir : ainsi que le renforcement potentiel des fonds propres à hauteur de 14,5 millions en cas d'exercice des 18.072.290 Nouveaux BSA émis au bénéfice de ce fonds.

• 29 octobre 2025 09:29

Oui, le cash entre (surtout pour les payes astronomique des dirigeants) mais la dilution est énorme de chez énorme - je m'attends à une très grosse chute du cours

• 29 octobre 2025 09:31

12 M d'actions nouvelles donc une dilution effectivement mais un nouveau "contrat" bsa à 0.80€ l'action validité 5 ans qui prouve la confiance des investisseurs américains pour le futur de la société... Sachant que les bsa exercés dataient de début d'année (contrat bsa 0.53€). Et cette fois encore plus d'argent potentiel (14.5 M€). La confiance est là, la succession de bonnes news devraient tomber régulièrement dans les deux prochains mois. À CT, MT, très confiant même si possibilité à TCT de baisse ou stagnation du cours.

• 29 octobre 2025 09:32

une chose ne trompe pas : le flottant est de 100% - aucun actionnaires hors les PP - j'ai vendu les 3/4 de mes actions à l'ouverture

• 29 octobre 2025 09:35

Si des ricains sont actionnaires pourquoi bourso bank met 100% de flottant ?

• 29 octobre 2025 09:58

@m210, lis le communiqué, ils sont à 3.35% je crois, et passeront à 20% après les 12 M d'actions nouvelles avec une possibilité d'être à 36% (à verif j'ai pas le communiqué sous le coude) après les 18M d'actions possibles (nouveaux bsa à partir de 2026).

• 29 octobre 2025 10:17

De mémoire sauf erreur un vieux gap à ... 0,53 reste à combler

Exercice par le fonds Armistice Capital de de 12.048.193 bons de souscriptions d'actions (« BSA ») émis en avril 2025, à un prix d'exercice de 0,53 € par bon, soit un produit brut d'environ 6,4 M€
    Emission de 18.072.290 nouveaux BSA (les « Nouveaux BSA ») souscrit par Armistice Capital donnant le droit à la souscription d'un nombre maximum de 18.072.290 actions nouvelles au prix de souscription de 0,80 € par action, soit un produit brut potentiel d'environ 14,5 M€ en cas d'exercice .

• 29 octobre 2025 10:24

L'élément pertinent est qu'Armistice (un fonds apporteur de liquiditiés, pas une boîte de capital-risque), en contrepartie d'avoir mis des sous dans la boîte pour quelques mois, peut sortir aujourd'hui avec une PV approchant les 3 ME.

C'est clairement ce que je ferai, c'est ce que fait ce genre de société et c'est ce qui a déjà été fait ici par le passé.

Cela n'empêchera pas de remettre une pièce dans la machine plus tard

• 29 octobre 2025 10:25

Lire *ce que je ferais" :-) Je ne risque pas de gagner 3ME sur DV

• 29 octobre 2025 14:34

Armistice a vendu la grosse majorité des actions acquises lors de l'AK de mars, ils n'ont donc pas vocation à rester actionnaires à long terme

• 29 octobre 2025 14:40

Ce qui signifie, à la prochaine bonne nouvelle ils vendent, dans 60 jours..

• 29 octobre 2025 16:37

je viens de voir et j'en etais certains. C'est simple, lorsque vous voyez plein de poste sur Linkeln, c'est qu'une AK est en preparation.
    Dire que lorsque j'ai abordé le sujet, beaucoup d'intervanants sur Bourso m'ont rient au nez en me disant que la derniere AK permettait a DV de faire face a ces besoins en financement.
    Cette boite c'est une ho nte. Et je serais interessé de connaitre le detail de l'entreprise (Lidar) racheté recemment et surtout qui travaille dedans.

• 29 octobre 2025 16:40

Et dire qu'on a 100% des actions de la boite ! et que la direction de DV n'en a quasiment pas, on pourrait facilement a la prochaine AG siffler la fin de la recreation et remplacer tous ces in ca pables. Mais ca prends un peu de temps et d'energie !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...