Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7570 EUR
+4,27% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7260

• clôture veille

0,7260

• + haut

0,7670

• + bas

0,7200

• volume

419 074

• capital échangé

0,73%

• valorisation

43 MEUR

• dernier échange

03.11.25 / 12:36:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7940

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Toujours beaucoup d'amateurisme dans les anticipations ..

18 sept. 2025 09:48

La dynamique commerciale et la réduction des coûts permettent de penser que, malgré le différé concernant un retour à la rentabilité, la trajectoire reste bonne ...
Bref, pas de quoi justifier l'effondrement du cours ...

16 réponses

• 18 septembre 2025 09:56

Avant de parler d'effondrement du cours, qu'est-ce qui a justifié la multiplication du cours par quasiment 10 depuis quelques mois ?

Des annonces (comme il y en a toujours eu) et la perspective d'un EBITDA positif (et donc la fin des dilutions ruineuses).

Or, ces résultats montrent que ce n'est pas gagné...

Quand son plan d'économie fait gagner 300ke sur une perte de 3300ke, doit-on penser que tout va bien ?

(Accesoirement, le "Retour à la rentabilité est un fantasme, non" : sauf erreur, DV n'a JAMAIS gagné un euro, malgré les 140Me de capitaux dépensés)

• 18 septembre 2025 10:11

M5355215
    Multiplication du cours par 10 ???????
    Ou avez-vous ça ?
    Il conviendrait plutôt de parler de forte division du cours depuis 2 ou 3 ans ...

Je pense que la stratégie et les perspectives sont bonnes ..
    Un retour à la rentabilité reste tout à fait possible avec la signature envisageable de gros contrats ..
    Je me situe donc dans un optimisme raisonnable ..

• 18 septembre 2025 10:19

Je m’aperçois qu’il y’a toujours des rêveurs 😂

• 18 septembre 2025 11:04

dbruc
    Et moi je suis toujours surpris de la présence de "bashers" qui affirment haut et fort ne pas croire à l'avenir de la valeur
    Peut-être avec l'espoir d'y rentrer à moindre coût ?
    en 😉

• 18 septembre 2025 11:32

Pour répondre à la question : Il suffit de remonter au mois de févrirer pour constater que la capitalisation boursière était de 5Me.

Il est difficile de trouver la juste valorisation d'une entreprise qui fabrique des pertes.

La preuve : en 2016 DV cotait >200 euros (ajusté des regroupements) et a perdu plus de 99% de sa valeur depuis. Ce qui n'a pas empêché régulièrement des épisodes spéculatifs comme celui de ces derniers mois (typiquement l'occasion de lancer une augmentation de capital, comme ça a été le cas récemment).

Quelle est la juste valeur d'une entreprise dont le CA fait des yoyos, le modèle économique évolue constamment, et qui depuis 2011 n'a jamais signé un exercice dans le vert ?

Je n'ai certainement pas la réponse, et le marché va continuer à la chercher, étant donné que le seul vrai repère solide - un EBITDA positif - n'est finalement plus à l'ordre du jour, contrairement à ce qui était annoncé.

• 18 septembre 2025 12:17

Comme ceux qui "Up" pour pouvoir sortir en limitant les perte 😂

• 18 septembre 2025 12:27

Ancien actionnaire, la question la dette correspond à des royalties.
    La société se gave sur votre dos.

• 19 septembre 2025 09:39

patxi83
    J'ai approuvé par erreur votre mail incompréhensible quand aux royalties ..☹

• 19 septembre 2025 12:33
    19 septembre 2025 09:39

patxi83
    J'ai approuvé par erreur votre mail incompréhensible quand aux royalties ..☹

Exact il y a 100% de flottant.
    Mais c'est pas mieux pour les dépenses à venir.
    Les avocats sont très fort pour des montages financiers.

• 19 septembre 2025 12:43

Un chiffre d'affaires qui augmente de 82 % pour des pertes nettes qui augmentent de ... 134 % ??? Je salue l'exploit ! 😂

• 19 septembre 2025 12:50
    19 septembre 2025 12:43

Un chiffre d'affaires qui augmente de 82 % pour des pertes nettes qui augmentent de ... 134 % ??? Je salue l'exploit ! 😂

???
    C'est fréquent et souvent lié à un contrat qui dérape ou solde d'un contentieux ..
    On peut faire largement pire si le client évoque un préjudice .. qui peut représenter X fois le CA.

• 19 septembre 2025 13:52
    19 septembre 2025 12:43

Non le CA a baissé de 82 % (et pas augmenté)

• 19 septembre 2025 14:17
    19 septembre 2025 13:52

Non le CA a baissé de 82 % (et pas augmenté)

Autant pour moi ! Mais d'un autre côté c'est encore pire car il y a donc une baisse drastique du CA malgré tous les communiqués annonçant de nouveaux marchés alors qu'il y a une augmentation proportionnellement encore supérieure des pertes.... Quel gâchis pour un secteur porteur. Les autres comme Parrot ou Tonner Drones ne font pas mieux.

• 19 septembre 2025 14:20

Hercule_P
    Je crois que vous n'avez pas suivi le film DV ..

• 19 septembre 2025 14:28

Hercule_P : La baisse de 82 % des ventes est lié a l'arret du contrat de distribution des Drones Chinois.
    Mais contrairement a ce que vous pouvez lire sur ce forum, cette fin (contrat de distrib) n'est pas du tout lié a une decision de DV. Ils ont juste perdu ce contrat, et ce que est le plus drole c'est qu'ils s'en servent pour dire qu'ils ont revu leur stratégie.

Aujourd'hui les frais financiers, les salaires, les couts de structures sont éargement superieurs a leur Chiffres d'Affaires, mais il semblerait que certain trouve que les resultats sont tres bon...

• 19 septembre 2025 14:39

Peu importe les vraies 'bonnes' raisons de la décision.
    Elle apparaît bonne à une majorité d'actionnaires dont je fais partie ..
    L'avenir nous donnera tort ou raison ..
    W&S
    Nb si vous croyez qu'elle va creuser ses pertes, qu'attendez vous pour vendre et aller voir ailleurs ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...