Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7150 (c) EUR
-6,66% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7600

• clôture veille

0,7660

• + haut

0,7690

• + bas

0,7100

• volume

917 195

• capital échangé

1,61%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : ce positionnement de DV sur le marché américain des drones est

31 juil. 2025 14:30

la meilleure décision qui ait été prise par la direction ces dernières années,
surtout dans ce contexte et avec une production qui se fera sur le sol américain comme demandé par Trump.

Le niveau de trésorerie est surtout très rassurant (on doit être au dessus de 15M€).

8 réponses

• 31 juillet 2025 14:56

Quel positionnement ? En sais-tu un peu plus dans le détail ?

Pour moi, ça passe essentiellement toujours par une collaboration avec Aquiline Drones.

• 31 juillet 2025 15:25

la production du Drone Volt Kobra sur le sol américain offre de belles perspectives,
    c'est un nouveau produit pour un secteur en plein boom

• 31 juillet 2025 15:50

Sauf que le Kobra n'est pas vraiment un nouveau produit. Développé à la base par Viking Drones, racheté par DV au barreau du tribunal en 2022, le Kobra a été lancé par DV en 2023. Il existe donc depuis plusieurs années (s'en est-il vendu plus de 2 ou 3 unités ?) ---- Quant à la production US, il conient peut-être de rappeler que Drone Volt s'est lancé dans une telle aventure en 2020, avec le même partenaire, Aquiline Drones, dont le pdg a un casier judiciaire "pertinent" et conserve à ce jour un emploi salarié, ce qui ne l'avait pas empêché d'annoncer : - une production attendue à 1000, puis 3000 et à terme 10000 drones par mois - le rachat d'une usine Sikorski de 20.000 m² - un refus de revendre sa société à moins d'1 milliard USD. Par la suite, des contrats de vente de 600 Hercules 5 puis 700 Hercules de modèles plus grands ont été passées avec Drone Volt, les drones devant être assemblés dans les locaux d'Aquiline. Ces drones étant destinés à des autoentrepreneurs appâtés par une offre de formation+matériel+assurance+soutien marketing vendue par AD. C'était un fiasco. Il s'en est vendu au total environ 220 drones, DV a perdu des millions dans une histoire de participations croisées, le programme Flight to the Future a tourné court, le CA d'AD n'avait pas dépassé 1m USD au moment d'une AK vers la fin de l'aventure... Je ne raconte pas le parcours boursier de DV quand on a enfin compris le gouffre entre les promesses et la réalité. Donc, quand je lis que Flight to the Future laisse la place à un progrmme similaire, baptisé Virtual Drone Franchise, ainsi qu'une invitation à des autoentrepreneurs de devenir assembleurs de Kobra pour le compte d'AD, je ne peux m'empêcher de chercher le popcorn ! D'où ma question pour savoir s'il y a d'autres partenaires US, ou bien s'il faut compter uniquement sur AD.

• 31 juillet 2025 17:15
    31 juillet 2025 14:56

Quel positionnement ? En sais-tu un peu plus dans le détail ?

Pour moi, ça passe essentiellement toujours par une collaboration avec Aquiline Drones.

Aqua Line drone ?🤣🤣🤣🤣mais c’est de l’histoire ancienne ça ! Fini depuis des lustres. Incroyable le nombre de gens qui débarquent sur un titre sans rien connaître de l’historique. C’est sidérant.

• 31 juillet 2025 17:25

Lauffen, je te propose de regarder la page Facebook d'AD, plus précisément l'article publié le 25 juillet, puis revenir me présenter tes excuses.

Ca roule ?

• 01 août 2025 19:15

toujours est-il qu'une production sur le sol américain est une excellente idée pour échapper aux droits de douanes

• 01:00

Bonne idée pour Aquiline.
    Pour DV, je ne crois pas que ça change grand chose : les droits de douane s'appliquent à l'intégralité de ce que DV vend à Aquiline pour être ensuite assemblé sur le sol US, non ?

• 03:32

Vive les réunion tupperware du drone M5355215 .
    Viva aquiline vive DV, vive Courcelle et vive Navarro.
    Merci pour tout

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...