Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7270 (c) EUR
+5,06% 
Ouverture théorique 0,7270 EUR (5,06%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7020

• clôture veille

0,6920

• + haut

0,7680

• + bas

0,6920

• volume

1 559 883

• capital échangé

3,73%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

25.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7990

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : DRONE VOLT : DRONE VOLT remporte un contrat pour l'inspection de 70 manchons sur

24 juin 2025 18:05

DRONE VOLT : DRONE VOLT remporte un contrat pour l'inspection de 70 manchons sur lignes à très haute tension grâce au LINEDRONE
information fournie parActusnews •24/06/2025 à 18:00
Villepinte, le 24 juin 2025

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, annonce la signature d'un nouveau contrat de prestations de services pour l'inspection de 70 manchons (des dispositifs utilisés pour connecter des conducteurs électriques) sur des lignes électriques à très haute tension (jusqu'à 315 000 volts), pour le compte d'un opérateur de réseau d'envergure internationale.

Ces inspections seront réalisées grâce au drone LINEDRONE, une solution unique au monde développée grâce au savoir-faire des équipes de DRONE VOLT et en partenariat avec le groupe canadien Hydro-Québec pour évoluer au contact direct de lignes sous tension, sans interruption de service.

Ce contrat de prestations de services vient confirmer tout le potentiel commercial du LINEDRONE auprès des grands gestionnaires de réseau d'électricité dans le monde entier.

Une technologie unique, conçue pour les lignes haute tension

Pour mémoire, le LINEDRONE est un octocopter, conçu pour effectuer des missions d'inspection ou d'intervention en contact physique avec les câbles conducteurs sous tension.

Il est équipé :

D'un système de mesure haute précision, capable de mesurer la résistance des manchons ;
D'un système d'accrochage électriquement isolé permettant au drone de se poser sur le câble alimenté en toute sécurité ;
D'une caméra embarquée permettant une vision en temps réel des défauts ;
D'un module de navigation embarqué, assurant un positionnement précis et une sécurité optimale à proximité de structures haute tension.
Ainsi, chaque manchon sera inspecté sans mise hors tension, selon un protocole strict validé par les autorités de sécurité électrique.

Selon une estimation raisonnable, entre 15 et 40 millions de manchons sont installés sur les lignes électriques à 315 000 volts dans le monde. Ces composants critiques assurent la continuité électrique entre les tronçons de conducteur, et leur défaillance peut avoir des conséquences majeures. Ils doivent donc faire l'objet d'une surveillance régulière.

Une alternative aux méthodes classiques

Cette technologie permet :

D'éviter le recours à des hélicoptères ou à la mise hors tension des lignes ;
De réduire les coûts, les risques humains, et l'impact environnemental des interventions ;
D'accéder à des zones difficilement atteignables (montagnes, forêts, grands ouvrages).
« Avec le LINEDRONE, nous proposons à nos clients une solution de maintenance prédictive, rapide, précise et sans interruption de service. Ce contrat est une nouvelle preuve de tout l'intérêt des exploitants de réseaux de transport d'énergie pour notre technologie .», déclare Marc COURCELLE, Directeur Général de DRONE VOLT. « Par cette mission, DRONE VOLT confirme son positionnement d'acteur technologique de référence sur le marché de l'inspection des infrastructures critiques, et poursuit le développement de son activité de prestations de service à haute valeur ajoutée ».

24 réponses

• 24 juin 2025 18:12

Moi j aimerai avoir un aperçu du montant du contrat car si on parle d une prestation de 10k€, on va pas loin

• 24 juin 2025 18:13

réponse demain en PO si le marché apprécie

le point très intéressante dans ce communiqué :
    "Selon une estimation raisonnable, entre 15 et 40 millions de manchons sont installés sur les lignes électriques à 315 000 volts dans le monde. Ces composants critiques assurent la continuité électrique entre les tronçons de conducteur, et leur défaillance peut avoir des conséquences majeures. Ils doivent donc faire l'objet d'une surveillance régulière."

• 24 juin 2025 18:18
    24 juin 2025 18:12

Moi j aimerai avoir un aperçu du montant du contrat car si on parle d une prestation de 10k€, on va pas loin

Il faut pas raisonner comme ça, il faut aussi voir ce que ça représente en termes de débouchés sur le marché.

Ce genre de contrat, aussi "modeste" soit-il a le mérite de démontrer le potentiel de la technologie de Drone Volt et d'attirer la confiance de nouveaux clients.

• 24 juin 2025 18:21

*et un contrat peut-être pas si modeste que ça, puisque s'agissant d'un opérateur de réseau d’envergure internationale."

• 24 juin 2025 18:23
    24 juin 2025 18:21

*et un contrat peut-être pas si modeste que ça, puisque s'agissant d'un opérateur de réseau d’envergure internationale."

Tout à fait
    Ce n’est pas un client départemental 🤣

• 24 juin 2025 18:28

D’autres annonces de contrats seront annoncés avant le 16 juillet (annonce CA 1S25)

• 24 juin 2025 18:29

Seb6o
    Sur base minimaliste de 14 millions de machons dans le monde et avec seulement 10 K€ pour 70 manchons, le marché potentiel mondial est de 2 000 000 K€, soit 2 Mds..
    Dites moi si je me trompe dans mes calculs ..

Bref, ça représente un sacré marché potentiel pour DV ..

• 24 juin 2025 18:36

Ça m'étonnerait que ce soit 10 000 la vérification de 70 manchons mais plus 10 000 le manchon

• 24 juin 2025 18:38

Reprenez le communiqué du 11/06
    Plusieurs négociations de contrat de maintenance en cours

Voilà le 1er contrat

Et c’est pas fini

24 juin 2025 18:36

Ça m'étonnerait que ce soit 10 000 la vérification de 70 manchons mais plus 10 000 le manchon

Je suis d’accord avec vous

Couper une ligne électrique de Haute tension c'est un manque à gagner considérable à 6 numéros pour les groupes gérant l'électricité

• 24 juin 2025 18:39

Ça se paye ! Et ne pas vendre un drone a 300000 milles euros ok mais il se loue ! Le savoir faire aussi ainsi que le service et déplacement

• 24 juin 2025 19:07

C'est un bon début, une bonne pub et si ça se passe bien, d'autres contrats suivront ! (opérateur international).

• 24 juin 2025 20:27

Vous n avez pas complètement faux . Pour la 1re fois après 5 ans , je suis un tantinet optimiste, par contre je crois qu il y a des royalties avec Hydro… même si une grosse partie de la somme revient à DV.

• 24 juin 2025 20:28

C est juste que j ai été tellement déçu par cette équipe que je ne crie pas victoire trop vite

• 24 juin 2025 22:28

Si on ne considère que les lignes à 400 kV (y compris celles à 315 kV), on a environ :

7 000 km de lignes 400 kV en France (source : RTE)

🔧 Hypothèse technique :

Un manchon tous les 1,5 km (valeur moyenne, selon les longueurs de câble, jonctions, etc.)

👉 Estimation :

7 000 km ÷ 1,5 km ≈ 4 666 manchons sur les lignes à 400 kV (dont 315 kV fait partie)

📌 Résumé

Les lignes à 315 000 V font partie du réseau 400 kV de RTE.

On estime entre 4 000 et 5 000 manchons sur ce réseau 400 kV en France.

Ce chiffre varie selon les techniques de pose et de maintenance. 🤑

• 24 juin 2025 23:13

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/operation-de-maintenance-spectac ulaire-sur-une-ligne-electrique-dans-le-loiret-8578210

Dans cet article on parle de 120 manchons sur une ligne de 50km.

J'ai du mal à imaginer un prix de 10k€ par manchon : c'est un contrôle qui se réalise habituellement par des cordistes. Or, un duo de cordistes vaut dans les 1000€/jour (peut-être un peu plus pour du THT). Sans disposer de données exactes, j'imagine qu'il ne faudrait pas dépasser 1000€/ manchon grand max.

• 25 juin 2025 06:47

Fin du salon du bourget où l'Hercules 20 était mis en avant et comm sur le linedrone...! OK c'est une bonne nouvelle pour ce dernier mais quid du salon ? Pas de retour ?? Ou alors dans la semaine ? Et en attente de contrat outre manche (discussions avancées). Bref, ça peut s'annoncer explosif si tout se valide bien sur !

• 25 juin 2025 07:44
    25 juin 2025 06:47

Fin du salon du bourget où l'Hercules 20 était mis en avant et comm sur le linedrone...! OK c'est une bonne nouvelle pour ce dernier mais quid du salon ? Pas de retour ?? Ou alors dans la semaine ? Et en attente de contrat outre manche (discussions avancées). Bref, ça peut s'annoncer explosif si tout se valide bien sur !

Bonjour tchuck38
    Il va avoir un enchaînement de bonnes news (contrat) jusqu’au 16 juillet annonce CA 1S25
    Le cours peut monter jusqu’à 1€

• 25 juin 2025 07:47

S’ils annoncent de nombreux contrat jusqu’au 16 juillet inclus j’imagine pas la réaction du cours 🤑
    Le communiqué d’hier est très claire et très avantageux pour la société
    Gros marché potentiel sur de nombreuses années avec linedrone

• 25 juin 2025 08:35

Validation de nombreux contrats d'ici le 16 juillet, j'espère que tu auras raison... Mais si tel est le cas, je vois l'action monter plus haut que 1€ surtout si un "beau" contrat s'active aux US !!! À ce moment là, on pourrait vite revoir les 1€50 et pourquoi pas mieux ? Mais avec des "si"... 🙄🤔

• 25 juin 2025 09:21

on minaude ?
    Eclairage de Niveau ' INTERNATIONAL' .....
    et Leader !
    what else ?

• 25 juin 2025 09:25

DV soupoudre les annonces ..
    70 par ci 70 par la ..
    AMA il n'est pas croyable que le contrat ne porte que sur 70 manchons si acteur international ..

• 25 juin 2025 16:33

Prestation vendu entre 40,000€ et 60,000€.
    Rien de fou, mais le plus important est de réussir la maintenance pour acquérir d'autres contrats.

a+

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.