Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4940 (c) EUR
+0,92% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4940

  • clôture veille

    0,4895

  • + haut

    0,4940

  • + bas

    0,4820

  • volume

    145 639

  • capital échangé

    0,72%

  • valorisation

    10 MEUR

  • dernier échange

    06.06.25 / 17:29:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4695

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5180

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : DRONES : partenariat France / Ukraine.

07 juin 2025 14:31

Un échange de bons procédés.

Des entreprises françaises de l'automobile et de la défense vont produire des drones sur le sol ukrainien, a affirmé vendredi le ministre français des Armées Sébastien Lecornu, qui a évoqué un partenariat «gagnant-gagnant» avec Kiev. «On va se lancer dans un partenariat complètement inédit où une grande entreprise produisant des voitures françaises – je ne donne pas le nom parce que c'est à elle de l'annoncer – va s'allier avec une PME de défense française pour armer des lignes de production en Ukraine pour être capables de produire des drones», a annoncé le ministre sur la chaîne LCI.

Ces drones, dont il n'a pas précisé le type, seront destinés aux Ukrainiens, «mais nous allons aussi en faire bénéficier nos propres armées françaises pour avoir en permanence un entraînement tactique, opératif qui colle à la réalité» du conflit en Ukraine, a-t-il ajouté. Les Ukrainiens fourniront de leur côté leur retour d'expérience de la façon dont ils utilisent les drones dans cette guerre. «Il n'y a pas besoin en plus de demander à des citoyens français» d'aller travailler sur la chaîne de production qui sera installée en Ukraine, selon lui.

Rattraper son retard

Pour Sébastien Lecornu, les Ukrainiens «sont meilleurs que nous dans la capacité à imaginer des drones et surtout à élaborer la doctrine qui va autour». L'Ukraine entend utiliser en 2025 plus de 4,5 millions de drones, qui sont responsables de 70% des destructions de matériels ennemis sur le front. L'armée française, qui dispose de quelques milliers de drones, cherche, elle, à rattraper son retard dans le domaine

……..


Est ce que DV tirera son épingle du jeu ?

1 réponse

  • 07 juin 2025 22:16

    Bonne question.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.