Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4845 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (1,28%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4850

• clôture veille

0,4930

• + haut

0,4968

• + bas

0,4838

• volume

145 865

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4603

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5087

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Sympa la clôture

16 avr. 2025 17:38

Certaines auraient pris x3 sur moins que ça, pour moi les CT sont sortis ce jour, la vraie hausse sera demain amha. Une sortie penny est le minimum. Faudra valider une belle bougie hebdo dès demain, que le début amha🔥

15 réponses

• 16 avril 2025 17:46

D.V 😍​😜​🤑

• 16 avril 2025 17:48

boudiou j avais pas vu !! hercule malabar !!

• 16 avril 2025 17:57

sortie pour sécuriser quelques PV. mais bien là 😇

• 16 avril 2025 18:22

-79% de CA et -31% de marge. La voilà la mauvaise nouvelle.

On a toujours une "bonne" nouvelle pour faire monter le cours avant la mauvaise. Je dis "bonne" car le paiement des ORNANES se font grâce à la grosse dilution.

Bon courage pour demain.

• 16 avril 2025 18:35

Lol, je dirai x3 mini demain et sans forcer, faut lire un peu 💪

• 16 avril 2025 18:44
    16 avril 2025 18:22

-79% de CA et -31% de marge. La voilà la mauvaise nouvelle.

On a toujours une "bonne" nouvelle pour faire monter le cours avant la mauvaise. Je dis "bonne" car le paiement des ORNANES se font grâce à la grosse dilution.

Bon courage pour demain.

Ce qui compte c’est la restructuration économique du groupe et sa nouvelle orientation sur les seules activités à forte marge. Un bon ÇA sans marge c’est ZÉRO !

L’essentiel : marges et EBITDA.

• 16 avril 2025 18:50

Que vaut il mieux faire ?
    Un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros avec 6 % de marge brute et des pertes ?
    ou un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros avec 57 % de marge brute et un bénéfice a la fin de l'année ?
    Le choix est vite fait .
    D'autant plus que l'activité va très fortement augmenté dans les mois et trimestres a venir .
    Sans compter qu'ils ont mis un pied dans le secteur de la défense .

• 16 avril 2025 18:57
    16 avril 2025 18:50

Que vaut il mieux faire ?
    Un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros avec 6 % de marge brute et des pertes ?
    ou un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros avec 57 % de marge brute et un bénéfice a la fin de l'année ?
    Le choix est vite fait .
    D'autant plus que l'activité va très fortement augmenté dans les mois et trimestres a venir .
    Sans compter qu'ils ont mis un pied dans le secteur de la défense .

C'est un aveu d'échec qu'ils n'arrivent pas à vendre des drones. Ils se rattrapent aux branches dans leur chute.

Tu n'abandonne pas une activité même si elle fait "que" 6% de marge. Ca reste de la marge et ça fait des sous. C'est toujours bon à prendre quand t'as jamais été positif.

Là le souci, c'est qu'ils ont une structure de coût énorme pour les 2 activités mais il n'y en a qu'une seule qui fonctionne.

• 16 avril 2025 19:06

Verre à moitié vide...CA en forte baisse, c'était attendu. On verra demain la réaction du marché. Tout cela me semble un peu trop juste, c'est un avis personnel. Bonne soirée à tous.

• 16 avril 2025 19:20

Message supprimé

Mon métier c'est d'être lucide. Que ce soit pour mes choix d'investissement ou les décisions que je prends au quotidien.

Désolé si je ne tombe pas dans le panneau des belles tournures de phrase pour nous faire croire
    - qu'une dilution, c'est chouette
    - qu'un recentrage (ou pivot), c'est magique
    - qu'une baisse de 79% du CA, c'est génial

Je ne vois rien qui marche ou qui fera sortir cette boite de la panade. La structure de coût est énorme. Les promesses de réduction de coût ne sont pas à la hauteur. La marge chute.

• 16 avril 2025 19:43
    16 avril 2025 19:20

Mon métier c'est d'être lucide. Que ce soit pour mes choix d'investissement ou les décisions que je prends au quotidien.

Désolé si je ne tombe pas dans le panneau des belles tournures de phrase pour nous faire croire
    - qu'une dilution, c'est chouette
    - qu'un recentrage (ou pivot), c'est magique
    - qu'une baisse de 79% du CA, c'est génial

Je ne vois rien qui marche ou qui fera sortir cette boite de la panade. La structure de coût est énorme. Les promesses de réduction de coût ne sont pas à la hauteur. La marge chute.

DRONE VOLT (la « Société »), constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, confirme qu'Armistice Capital Master Fund Ltd, investisseur institutionnel américain, détient désormais plus de 20% de son capital.

Après le succès de l'augmentation de capital d'un montant total brut de 5 millions d'euros [1] , DRONE VOLT confirme que l'investisseur institutionnel américain Armistice Capital Master Fund Ltd détient désormais plus de 20% de son capital (sa participation pouvant atteindre à terme plus de 40% du capital de la Société).

DRONE VOLT est ravi de pouvoir compter sur le soutien de son nouvel actionnaire américain et poursuit le déploiement de sa feuille de route, en disposant désormais de meilleures conditions d'accès au marché américain, premier marché mondial du secteur.

Et le fond d'investissement américain qui est rentré au capital à hauteur de 20 % du capital avec l'ambition d'en acquérir 40 % a terme, ce sont des bon samaritain peut être ?

• 16 avril 2025 20:10

"Et le fond d'investissement américain qui est rentré au capital à hauteur de 20 % du capital avec l'ambition d'en acquérir 40 % a terme, ce sont des bon samaritain peut être ? "

Soit ils se sont fait avoir. Dans la mesure où DV ne pouvait pas communiquer sur les chiffres du T1 pour éviter le délit d'initié (pratique comme excuse).
    Soit ils vont pomper à mort. Dans les 2 cas, les PPs seront perdants.

Dans tous les cas, les chiffres, eux, ne mentent pas. C'est moisi.

• 16 avril 2025 20:28

Soit ils se sont fait avoir. Dans la mesure où DV ne pouvait pas communiquer sur les chiffres du T1 pour éviter le délit d'initié (pratique comme excuse).

Un peu léger comme argument, un fond ne rentre pas à hauteur de 20 % d'une société sans étudier à fond les comptes et perspectives de développement de la société .
    Nous sommes dans une période de transition, c'est normal que le chiffre d'affaires du T1 soit faible puisqu'ils ont décidé de totalement changer d'option stratégique en privilégiant la très forte marge plutôt que faire du volume à très petite marge .
    Et ça le font américain le savait au moment de souscrire à l'AK reservé.

• 17 avril 2025 03:38
    16 avril 2025 20:28

Un peu léger comme argument, un fond ne rentre pas à hauteur de 20 % d'une société sans étudier à fond les comptes et perspectives de développement de la société .
    Nous sommes dans une période de transition, c'est normal que le chiffre d'affaires du T1 soit faible puisqu'ils ont décidé de totalement changer d'option stratégique en privilégiant la très forte marge plutôt que faire du volume à très petite marge .
    Et ça le font américain le savait au moment de souscrire à l'AK reservé.

Période de transition et changement de stratégie!

Voilà.

• 17 avril 2025 05:58
    17 avril 2025 03:38

Période de transition et changement de stratégie!

Voilà.

"Période de transition"?

La société existe depuis 2011. Pas une seule année positive (au moins depuis 2019). Elle adopte (encore) un changement de stratégie (comprendre "elle n'arrive pas à vendre ses drones"). Elle se maintient en vie uniquement que grâce aux dilutions et ORNANE.

Franchement, ça ne sent pas bon. Je pense même que son meilleur produit, ce sont ses actions et vendre du rêve aux petits porteurs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.