Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4941 EUR
+1,98% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4845

• + haut

0,4970

• + bas

0,4845

• volume

125 142

• capital échangé

0,62%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:46:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4694

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5188

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Attention au fausse information sur Aerialtronics. Linfo date de 2024

21 mars 2025 09:16

Communiqué de la société DRONE VOLT du 17/12/2024 - DRONE VOLT annonce un plan d'économies et confirme son objectif d'EBITDA positif dès 2025
17/12/2024 - 18:00

DRONE VOLT annonce un plan d'économies et confirme son objectif d'EBITDA positif dès 2025
Villepinte, le 17 décembre 2024

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, annonce la mise en œuvre d'un plan stratégique de rationalisation de ses coûts afin de confirmer sa trajectoire vers la rentabilité.

Dans le cadre de cette revue stratégique, DRONE VOLT annonce la fermeture de sa filiale Aerialtronics, qui emploie 3 salariés et enregistre un chiffre d'affaires faible. La filiale DRONE VOLT Belgique sera également fermée, son salarié sera repris en tant que prestataire et son chiffre d'affaires sera désormais comptabilisé par DRONE VOLT France.

Ces deux décisions, qui prendront effet dès le début du prochain exercice, permettront une réduction des coûts fixes (bureaux, charges de personnel, assurances, etc.) d'environ 400 k€ par an sans perte de chiffre d'affaires. Elles contribueront ainsi directement à l'objectif d'atteindre un EBITDA positif dès 2025. D'autres initiatives sont à l'étude, pouvant générée une économie additionnelle de l'ordre de 300 k€ en année pleine.

DRONE VOLT fait ainsi le choix de réduire significativement sa structure de coûts fixes tout en poursuivant son développement commercial sur ses activités à plus forte marge et contribuant le plus à la marge brute, à savoir son segment des services ainsi que la vente de prestations à forte valeur ajoutée. Pour rappel, DRONE VOLT a annoncé une progression de +53% de sa marge brute au 3ème trimestre 2024 et une demande croissante pour ses activités de services au 4ème trimestre 2024[1].

Dans le même temps, DRONE VOLT travaille activement à son plan de financement pour le prochain exercice.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires de l'exercice 2024, 15 janvier 2025

4 réponses

• 21 mars 2025 09:21

La fausse information viens de theDenree et M41

• 21 mars 2025 09:51
    21 mars 2025 09:21

La fausse information viens de theDenree et M41

Ton info date de l'année dernière. Celle-ci date du 10 mars 2025 soit 11
    jours.

https://www.destinus.com/post/destinus-acquires-aerialtronics-strength ening-dutch-presence-in-advanced-uav-technology

• 21 mars 2025 09:54

Information relayée ici. Je ne connais pas la fiabilité de ce relai mais l'info est tout de même sur le site de l'acquéreur (post
    ci-dessus)

https://armyrecognition.com/news/aerospace-news/2025/destinus-inte grates-aerialtronics-to-drive-uav-innovation-in-europe

• 21 mars 2025 10:13

Ca m'a pris 3 minutes à la trouver mais bon. Je vais partager mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Il y a 3 points qui me chagrinent (surtout le dernier):

1- Tout d'abord, DV se sépare d'un avantage concurrentiel qui aurait pu le distinguer des autres constructeurs de drones. Le marché est très concurrentiel et avoir un atout différenciateur aurait pu propulser l'entreprise dans d'autres sphères.
    2- La raison pour laquelle DV se sépare de l'entreprise est inquiétante. Le besoin de liquidité se fait au détriment de l'avenir. Cela peut sembler une solution de désespoir.
    3- La confiance envers les actionnaires. On voit très bien la belle communication sur les essais de la Marine avec DV (et pleins d'autres entreprises) qui peut aussi bien amener un petit contrat ou rien (l'info est creuse). Par contre, l'annonce d'une cession de cette ampleur est passée sous silence. Pour moi, cela marque une rupture de confiance envers la direction. Car, on ne mise pas que sur un produit et une entreprise mais surtout sur une équipe dirigeante et sa capacité à mener le projet à bien.

J'ai voulu croire en cette entreprise. J'avais commencé avec un tout petit billet de 3000 actions pour voir. Ce manque de transparence est un point négatif (sans compter d'autres suspicions).

A mes yeux, l'action est actuellement dans un canal baissier. Elle ira probablement tester les 52 ou 49. Au vu des résultats, le rebond n'est pas certain. Beaucoup parient sur un deal avec la Marine mais, honnêtement, je ne vois pas un contrat à plusieurs millions. Je pense qu'ils vont peut-être prendre 20 à 40 drones max (pas forcément à DV) pour une 1ère vague (probablement plutôt 5 ou 10). Vu le prix unitaire, ça ne va pas voler bien haut. Il ne faudra pas compter la dessus pour sortir l'entreprise de la mouise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.