Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7150 (c) EUR
-6,66% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7600

• clôture veille

0,7660

• + haut

0,7690

• + bas

0,7100

• volume

917 195

• capital échangé

1,61%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Juste pour dire de connaître des détails intéressants.....

20 mars 2025 13:12

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-marine-nationale-experimente-les-solut ions-de-drone-volt-pour-les-semaphores-et-la-logistique
😉

12 réponses

• 20 mars 2025 14:10

Déjà dit et redit. On ne sait rien sur :
    - le cahier des charges de la marine
    - le montant possible de la commande
    - le délai de réalisation.

Il y a plusieurs concurrents. Si toutefois, DV avait une commande (admettons), quel serait le montant? Parce que si c'est pour 10 drones à 20k€, ce n'est pas ça qui va sortir l'entreprise du pétrin.

• 20 mars 2025 16:48

Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions parmi les pessimistes. Cela veut-il dire que leur pessimisme repose sur des arguments bien trop fragiles.......😉

• 20 mars 2025 16:53

D.V 😍​😋​🤑

• 20 mars 2025 17:11
    20 mars 2025 16:48

Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions parmi les pessimistes. Cela veut-il dire que leur pessimisme repose sur des arguments bien trop fragiles.......😉

Peut-être parce que c'est la dixième fois qu'on nous bassine avec cette information creuse.

Il y a une dizaine d'entreprises sur le coup. Qu'est ce que tu veux faire avec ça? Et en terme de volume de vente, ça n'ira pas bien haut. S'ils ont un contrat à 400k€, c'est le bout du monde. Pas de quoi combler le trou.

• 20 mars 2025 17:25

Chapeau à celui qui aujourd'hui peux prédire quel sera le volume des commandes......

• 21 mars 2025 17:17

Deux passages retiennent particulièrement mon attention dans l'article de mer et marine :

Le premier :
    "Frédéric Glorieux, directeur opérationnel de Drone Volt Expert, un fin connaisseur du secteur puisque cet ancien officier de l’aéronautique navale a notamment commandé le détachement drones du Centre d’expérimentations pratiques et de réception de l’aéronautique navale (CEPA/10S) et fut en charge des travaux sur le développement des capacités aériennes robotisées de la Marine nationale, notamment lors de l’élaboration du plan Mercator. Il connait donc parfaitement les attentes et besoins de son ancienne maison."

Et le deuxième :
    Dans un second temps, des expérimentations devraient être conduites avec cet engin pour un usage embarqué. Il peut en effet, là aussi, se montrer complémentaire à des drones plus évolués et adapté aux missions de certaines plateformes, d’autant qu’il est possible de mettre en l’air plusieurs drones de ce type équipés chacun d’une charge utile différente. Avec, par exemple, un engin doté d’une caméra pour faire de la surveillance optique et un autre d’un Lidar pour repérer des objets immergés. 😉

• 21 mars 2025 17:52

Et ils en achèteraient combien? 2? 10? 40?

Admettons que l'on parte sur 40 héliplane, à 45k€ l'unité, ça fait un contrat à 1,8 millions.
    1- Je ne pense pas qu'ils aient besoin de 40 appareils.
    2- Et même si c'était le cas, ça ne calerait pas le trou béant du flux de trésorerie.

• 21 mars 2025 18:26

Gilou26 ne vous prenez pas la tête à répondre avec certaines personnes ils ont réponses à tout . Bon week-end à vous et merci pour vos précisions

• 21 mars 2025 18:55

Il y a eu d'autres tests ces derniers jours avec la Marine en région Normandie avec l'héliplane

• 22 mars 2025 16:31
    21 mars 2025 17:52

Et ils en achèteraient combien? 2? 10? 40?

Admettons que l'on parte sur 40 héliplane, à 45k€ l'unité, ça fait un contrat à 1,8 millions.
    1- Je ne pense pas qu'ils aient besoin de 40 appareils.
    2- Et même si c'était le cas, ça ne calerait pas le trou béant du flux de trésorerie.

Il ne faut pas raisonner en pensant uniquement à la France. L'Espagne, l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, etc...., ont tous des chaînes sémaphoriques importantes, ils auront également besoin de se protéger et si les essais sont concluants chez nous, ils pourraient très bien être intéressés par le système de surveillance de Drone Volt. 😉

• 23 mars 2025 05:26
    22 mars 2025 16:31

Il ne faut pas raisonner en pensant uniquement à la France. L'Espagne, l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, etc...., ont tous des chaînes sémaphoriques importantes, ils auront également besoin de se protéger et si les essais sont concluants chez nous, ils pourraient très bien être intéressés par le système de surveillance de Drone Volt. 😉

J'ai aussi envi d'y croire mais il faut être réaliste surtout quand on fait de l'investissement. Pourquoi les autres pays achèteraient-ils français? Est ce qu'ils partiraient aussi sur le même type de solution (drone)?
    Ils ont certainement des pme locales qu'ils voudront soutenir. Ce n'est pas bisounours land.

Moi aussi, j'ai envi de faire de la thune sur DV (et d'autres) avec des paris risqués. Mais il faut savoir être lucide car beaucoup perdent de gros montants et des boites qui coulent, ça existe même en bourse. Je ne dis pas que c'est le cas de DV à court terme mais c'est mal parti.

J'ai retrouvé la publication des résultats de l'année dernière où ils anticipaient un doublement du CA en 2024 soir environ 46 millions espérés (spoiler c'est
    raté).
    https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/drone-volt-drone-volt-a meliore-ses-resultats-en-2023-et-confirme-ses-ambitions-pour-2024-563f86d46bd3a6 a6946e84766c644325

Au lieu de ça, on a eu une augmentation de capital malgré les 20 millions en fond propre...

Cette année, je lis "positif en 2025" et on apprend en catimini qu'ils ont cédé leurs part dans Aerialtronics faisant de DV un constructeur de drones lambda avec de grosses pertes...

• 24 mars 2025 18:09

Pour combler son besoin de trésorerie DV doit très fortement augmenter sa production et son assise commerciale et rien que cela ´nécessite des fonds, des AK et autres OCA. Et un gros client préférera toujours l’assise financière et une garantie de pérennité pour orienter ses commandes. DV reste une petite valeur spéculative et ultra risquée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...