Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4845 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (1,28%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4850

• clôture veille

0,4930

• + haut

0,4968

• + bas

0,4838

• volume

145 865

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4603

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5087

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Ebitda…?

19 mars 2025 13:52

Pour rappel, fin 2024 DRONE VOLT avait annoncé un plan d'économies et confirmé son objectif d'EBITDA positif dès 2025.

Si Ebitda positif ou en forte progression, ce qui serait une première, le marché appréciera.

À mon avis, vu les mesures drastiques qui ont été prises, l’ebitda devrait être positif.

DV nous a hélas trop habitués à du négatif…. D’où hésitation du marché aujourd’hui.

À plus et croisons les doigts

22 réponses

• 19 mars 2025 13:59

D.V 🚀​🇫🇷​👍​😋​😍​🤑

• 19 mars 2025 14:04

Moi, si je comprends bien, l'ebitda sera encore négatif mais probablement pour la dernière fois. Pas de surprise de ce côté là.

• 19 mars 2025 14:19

J'ai même l'impression que le titre va faire comme pour l'annonce du CA. Ca monte 3j avant l'annonce puis ça baisse avant même l'annonce.

• 19 mars 2025 14:20
    19 mars 2025 14:04

Moi, si je comprends bien, l'ebitda sera encore négatif mais probablement pour la dernière fois. Pas de surprise de ce côté là.

Non je ne pense pas… relisez le communiqué. De grosses économies ont été faites, ça urgeait.. Ça devrait porter ses fruits. Et puis la dynamique « droniste » est bonne anyway. Et un gros contrat est hautement probable.

Pour rappel Le Cobra est adaptable également en situations de conflit.

Perso je ne vends pas avant résultats.

Bon trad.

• 19 mars 2025 14:23

Voir interview de Marc Courcelle du 10 octobre 2024 sur le @ : emag. directindustry. com

Je suis actionnaire et j’espère avoir fait le bon choix 😂

• 19 mars 2025 14:28

LE KOBRA

Ce drone a de fortes chances d’intéresser le secteur de La Défense ::

Le DRONE VOLT KOBRA associe les dernières technologies matérielles et logicielles, dont l'intelligence artificielle, pour offrir un véhicule polyvalent ultime.

Le DRONE VOLT KOBRA s'appuie sur les technologies issues de l'acquisition de la société danoise Lorenz, permettant son pilotage à distance ainsi que l'acquisition et le traitement de données en vol. Développé en collaboration avec les quatre bureaux d'études du groupe DRONE VOLT, le DRONE VOLT KOBRA est fabriqué en France. Entièrement basé sur des solutions technologiques européennes, il devrait lui conférer un avantage décisif auprès des forces de police, des armées, des administrations et des forces de sécurité, selon les responsables.

Le DRONE VOLT KOBRA est équipé d'un nano-ordinateur « Al Ready », offrant une plus grande flexibilité, notamment la possibilité de combiner une infinité de configurations adaptables à chaque mission. Il combine quatre atouts stratégiques : intelligence, puissance, connectivité et modularité.

Le DRONE VOLT KOBRA est équipé de deux caméras FPV embarquées et de deux capteurs LIDAR. Sa modularité lui permet d'accueillir facilement une large gamme de charges utiles jusqu'à 5 kg

• 19 mars 2025 14:33
    19 mars 2025 14:23

Voir interview de Marc Courcelle du 10 octobre 2024 sur le @ : emag. directindustry. com

Je suis actionnaire et j’espère avoir fait le bon choix 😂

Moi aussi… actionnaire. Des contrats il y enaura, c’est évident. Aux US bien positionné également.

Le cours peut grimper assez facilement jusqu’à 0,8 si ebitda positif, ou annonce de contrat. Après on verra.

Sans oublier la presta de services, point fort de DV, grosse marge. Et ça n’arrête pas de progresser.

On verra après 18h00

Bon trad

• 19 mars 2025 14:34
    19 mars 2025 14:20

Non je ne pense pas… relisez le communiqué. De grosses économies ont été faites, ça urgeait.. Ça devrait porter ses fruits. Et puis la dynamique « droniste » est bonne anyway. Et un gros contrat est hautement probable.

Pour rappel Le Cobra est adaptable également en situations de conflit.

Perso je ne vends pas avant résultats.

Bon trad.

J'ai lu et relu. Etre positif en 2025, c'est être positif sur l'exercice 2025 et non sur l'exercice 2024 communiqué en 2025.

• 19 mars 2025 14:34

Le Kobra est sorti il y a bientôt trois ans (août 2022).
    Annoncé comme gamechanger.

Etant donné que DV publie un communiqué de presse pour la moindre commande (1 héliplane, 2 H20...), je pense qu'on serait au courant s'il était promis à une belle carrière.

On verra bien.

• 19 mars 2025 14:41
    19 mars 2025 14:34

Le Kobra est sorti il y a bientôt trois ans (août 2022).
    Annoncé comme gamechanger.

Etant donné que DV publie un communiqué de presse pour la moindre commande (1 héliplane, 2 H20...), je pense qu'on serait au courant s'il était promis à une belle carrière.

On verra bien.

Oui c’est vrai. Mais la situation est toute différente désormais. Gros investissement dans le secteur de La Défense etc.

C’est pas gagné mais Dv a des arguments.

• 19 mars 2025 14:46
    19 mars 2025 14:34

J'ai lu et relu. Etre positif en 2025, c'est être positif sur l'exercice 2025 et non sur l'exercice 2024 communiqué en 2025.

Oui on peut le lire comme ça. On peut aussi s’attendre à un effet de surprise, si nette amélioration de l’ebitda… De grosses économies ont été faites, et d’autres à venir, c’est un fait.

Le marché saluera la tendance positive, la restructuration en marche, même si ebitda pas exceptionnel. C’est mon avis, je peux me tromper évidemment…

• 19 mars 2025 14:54

DV a des arguments.

Depuis toujours.

Ainsi que des pertes.

Depuis toujjours.

Sans doute cette fois c'est différent. Haut les coeurs ;-)

• 19 mars 2025 14:59
    19 mars 2025 14:46

Oui on peut le lire comme ça. On peut aussi s’attendre à un effet de surprise, si nette amélioration de l’ebitda… De grosses économies ont été faites, et d’autres à venir, c’est un fait.

Le marché saluera la tendance positive, la restructuration en marche, même si ebitda pas exceptionnel. C’est mon avis, je peux me tromper évidemment…

Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Cette annonce a été faite à l'annonce du CA mi janvier. Si le pdg suit bien sa boite (et je l'espère), il s'avait déjà s'il était positif ou non.
    La tendance est positive mais l'ebitda négatif.

De toutes manière, c'est déjà pricé et j'ai l'impression, sur ce titre, qu'il y a du délit d'initié. Quand tu vois la montée du cours 3j avant l'annonce du CA et la dégringolade à partir de l'annonce. Je pense que ça fera pareil aujourd'hui (ça en prend bien le chemin à -6%).

• 19 mars 2025 16:42

20 Hercules ?
    Que nenni... UN drone H 20, non ?

Et le Linedrone ne se vend pas 300.000 € : c'était une vue de l'esprit, longtemps abandonné (voir les bons mots des analystes pour plus d'infos).

Ah là, là...

• 19 mars 2025 16:42

Avec des si... :-)

• 19 mars 2025 16:50

As-tu lu l’interview : https://emag. directindustry.com/2024/10/10/drone-volt-the-french-drone-manufacturer- challenging-dji/

• 19 mars 2025 16:55
    19 mars 2025 16:42

20 Hercules ?

Et le Linedrone ne se vend pas 300.000 € : c'était une vue de l'esprit, longtemps abandonné (voir les bons mots des analystes pour plus d'infos).

Ah là, là...

Faut un peu de temps pour percer aux US…. Non ?

Le gros des bénéfices vient des prestas. C’est très positif

• 19 mars 2025 17:11
    19 mars 2025 16:42

20 Hercules ?

Ah là, là...

Mes excuses , tu as raison, je me suis emballé. je supprime cette réplique 👍

• 19 mars 2025 17:12

Je te remercie quand-même pour l'article, qui donne un ordre de prix pour l'héliplane !

• 19 mars 2025 18:12

https://www.zonebourse.com/cours/action/DRONE-VOLT-25740071/actualite/Drone-Volt -DRONE-VOLT-annonce-ses-resultats-pour-l-exercice-2024-et-confirme-ses-fortes-am b-49377995/?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share

• 19 mars 2025 19:11
    19 mars 2025 14:33

Moi aussi… actionnaire. Des contrats il y enaura, c’est évident. Aux US bien positionné également.

Le cours peut grimper assez facilement jusqu’à 0,8 si ebitda positif, ou annonce de contrat. Après on verra.

Sans oublier la presta de services, point fort de DV, grosse marge. Et ça n’arrête pas de progresser.

On verra après 18h00

Bon trad

Marc Courcelle ! Si il y a bien une personne que je ne crois pas c est bien lui (et M Français maintenant également) . Je vois sur le forum qu il y a beaucoup de novice

• 19 mars 2025 19:13

Pardon Lauffen , c est pas toi qui a cité Courcelle

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.