Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4845 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (1,28%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4850

• clôture veille

0,4930

• + haut

0,4968

• + bas

0,4838

• volume

145 865

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4361

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5329

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : La bonne raison de ne pas participer à l’AK

26 janv. 2025 19:35

Dans la mesure où il y a de très fortes probabilités que l’AK, comme la dernière foi, n’atteigne pas les 75%, les garants vont devoir mettre la main à la poche ou le jackpot pour eux !!
Déjà, c’est mal parti, le cours est en dessous de l’AK.

Je pars sur le une hypothèse à un taux maxi de 75% de souscription, avec ou sans garants.
Donc, avec la prime d’émission cela donnerait :
- Si aucun PP ne souscrit, donc 75% de l’émission, les garants paieront 0.27 € / action.
-Si il y a 50% de PP, les garants paierons 0.24 € / action.
-Si il y a 75 % de PP pour souscrire, ils paieront leur 25 % restant, 0.17€ /action.
De toutes les façons, ils paieront leurs actions moins chères que vous,

A vous de faire en sorte qu’ils gagnent le moins possible.😂

17 réponses

• 26 janvier 2025 20:17

Ok avec tes calculs, sauf pour 75% je trouve 0.18€/action mais peu importe.

Pour préciser ce que tu dis:
    Quand tu parles de 50% de souscription PP, cela correspond à 37.5% du montant brut de 2.65m€.
    De même, ton 75% équivaut à 56.3% du montant brut.

Je donne ces pourcentages pour pouvoir les comparer à la dernière AK (08/24). Les PP avaient souscrits à 29.9% du montant brut. Du coup, les amis de DV n'avaient eu que 855k€ nets à sortir (vs 1 707k€ d'engagement), soit 0.00542€/action (alors que l'AK était à 0.0065€).

On voit le cadeau que cela représente pour eux. Malgré cela, le cours n'avait jamais excédé 0.0054€ après la livraison des actions. Donc pas une bonne opération pour eux.

• 26 janvier 2025 20:21

Pourtant ils retentent l'aventure.

Je pense que le taux de souscription des PP sera beaucoup plus faible cette fois-ci.

Admettons 10% du montant brut. Cela ferait un prix net pour les copains de DV de 0.2654€/action. Suffisant pour être intéressant? On verra bien.

• 27 janvier 2025 14:26

Quid de votre raisonnement concernant la souscription pour un PP qui serait entré il y a quelques semaines seulement avec une vision LT ?

• 27 janvier 2025 14:44

Il y a dix ans de promesses non tenues et de résultats publiés déficitaires.

Sans parler d'une bonne odeur de soufre.

Je pense que celui qui veut s'obstiner et remettre au pot doit avoir une certaine conviction et n'écoutera que son propre conseil.

Toujours est-il que le mouillage de chemise par les investisseurs qualifés sera à mon avis une bonne chose.

AMF 0 (actionnaire d'Exail dans ce secteur, dont le newsflow s'est encore étoffé aujourd'hui)

• 27 janvier 2025 14:45

M9169490

Même si tu es un fervent supporter de la société et de ses dirigeants, tu n'as aucun intérêt à participer à l'AK.

Premièrement, le prix de l'action est déjà plus bas que 0.30€. Donc autant vendre tes DPS et acheter des actions plus bas si tu veux. D'autant plus que, vu la situation de la société, on risque de faire de nouveaux plus bas donc pourquoi rentrer maintenant?

Secondement, l'AK ne montera probablement qu'à 75% du montant brut. Donc DV ne touchera pas plus, que tu participes ou non n'y change rien.

Ce n'est qu'un avis perso. Et j'ajoute, mais ça n'engage que moi, que des dirigeants pareils ne méritent aucun soutien de la part des PP.

• 28 janvier 2025 13:18

Merci EspritBourse OK avec ce que tu dis concernant l'AK, par contre les dirigeants font ce qu'ils peuvent; je ne connais pas ceux de DroneVolt, donc je me contente de l'avis général que je porte sur les dirigeants de startups qui sont confrontés à de gros enjeux. Je sais de quoi je parle, j'ai moi-même fondé et géré une startup, qui a été placée en liquidation judiciaire au bout de 10 ans. Le plus difficile dans l'innovation est de trouver son marché, quand il existe le second enjeu est d'avoir une bonne techno mature au bon moment, et enfin le 3ème est d'avoir une bonne équipe (dirigeants et collaborateurs). Si l'un des 3 facteurs n'est pas au rendez-vous ça ne peut pas marcher. Pour DroneVolt je pense que le marché existe. Pour la techno je ne sais pas. Et l'équipe je ne la connais pas, donc j'ai mis quelques billes car les perspectives marché sont bonnes.

• 28 janvier 2025 13:29

M9169490 Je pense que DV a des drones de qualité et de bons salariés. Mais DV n'a pas la taille critique. Ils sont d'avance battus sur les drones bas de gamme (ils n'en font d'ailleurs pas ou plus). Sur le reste il y aura toujours un gros poisson pour rafler le marché à leur place.

Donc reste les marchés de niches. Faire du drone pour ligne électrique ça me semble judicieux par exemple. Et développer le drone en DAAS est une bonne idée aussi. De même que de faire de la R&D pour tiers.
    Mais on attend encore ne serait-ce qu'un début de preuve que cela permettra à DV de devenir enfin rentable.

• 28 janvier 2025 13:35

Quant aux dirigeants, je pense qu'ils ne sont plus que des financiers.

Ils sont devenus experts en recherche de financements exotiques, par la force des choses. C'est soit ça, soit la faillite.

Et à force de repousser les limites de la morale pour faire survivre leur boite (et donc leurs revenus), ils finissent par agir en véritables gan gsters: dilution à fond, communiqués trompeurs, fausses promesses, tactiques vic ieuses pour obtenir les approbations aux AG...

• 28 janvier 2025 14:43

En complément du résumé d'EspritBourse, j'ajoute que DV revêt un caractère de Meme stock.

Les volumes de transaction et le dialogue autour de cette PME sont sans commune mesure avec d'autres acteurs du secteur bien plus solides (bilan, technologies, équipe, perspectives...)

DV est une valeur à daytrader ; pas un proxy pour le secteur des drones

• 28 janvier 2025 14:49

Tout à fait d'accord avec toi !

• 28 janvier 2025 19:16

La bonne raison c est que drone volt c est ak sur ak donc ce sera jamais fini c est sans fin 😡

• 29 janvier 2025 06:31

Ce sera sans moi, trop de promesses non tenues, d’argent dépensé pour rien, et au final un cours de bourse en constante baisse.
    J’ai déjà trop perdu

• 29 janvier 2025 06:45

Sinon vous avez remarqué que cette opération d'AK est réalisée par une entité logée aux îles caïman....

• 29 janvier 2025 10:36
    29 janvier 2025 06:45

Sinon vous avez remarqué que cette opération d'AK est réalisée par une entité logée aux îles caïman....

Le responsable investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib

Recherche dans les sociétés de H.B .... relation très étroites

• 31 janvier 2025 15:44

Ils ont juste travaillé le titre avec moins de 10 000 € mardi dernier pour le faire remonter de 0.29 à 0.31, mais depuis, calme plat, j'ai de gros doutes sur la réussite de l'AK 😂

• 03 février 2025 18:42

Surtout, n'oubliez pas de voter pour l'AG, non à toutes les résolutions, n'allez pas nous dire que vous ne saviez pas😡

• 04 février 2025 09:17
    03 février 2025 18:42

Surtout, n'oubliez pas de voter pour l'AG, non à toutes les résolutions, n'allez pas nous dire que vous ne saviez pas😡

Oui d'autant plus qu'aujourd'hui cela se fait en deux clics directement via notre intermédiaire financier. Il faudrait être très c.. pour s'en priver.
    Dire NON et virer Courcelle er ses comparses de cybergun , ils ont assez mangé les cochons.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.